#73 31 Octobre 2012 23:57:58
Ah d'accord, je comprends. ^^ Eh bien, tu me diras quoi quand tu auras débuté la lecture d'Anna Karénine ! Si c'est un film ancien, ça m'intéresserait de le regarder, histoire de voir quoi.
Concernant les Histoires inédites du petit Nicolas, je ne sais pas si tu connais déjà les tomes bien anciens... Dans tous les cas, il s'agit d'anecdotes de la vie quotidienne d'un petit garçon de sept-huit ans, dont le nom est Nicolas. Ce sont les petites disputes de ses parents, ses journées de cours, les jeux avec ses amis qui sont des personnages très caricaturés (le premier de la classe chouchou de la maitresse, le dernier qui est toujours puni, le petit gros qui mange tout le temps, le fils à papa très, très riche...) Bref, c'est très drôle, dans une ambiance assez ancienne (je dirai qu'il s'agit peut-être de la génération de nos parents). Certes, c'est réservé pour la jeunesse (les enfants, même) mais j'ai un faible pour les histoires de mon enfance. Je m'amuse donc comme une petite folle. ^^ Un superbe moment de plaisir.