[suivi lecture] Wolfsrain

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#71 31 Octobre 2012 21:10:57

C'est déjà fait, hihi. Mais il est encore bien vide : http://rain-of-books.blogspot.com/

Je posterai ma toute première chronique dès que je finirai un de mes romans en cours. :3
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#72 31 Octobre 2012 22:41:45

Je ne pense pas avoir vu la bande-annonce du film avec Keira Knightley, mais j'ai l'impression d'avoir vu la fin d'Anna Karénine. Je pensais à une version plus ancienne. Peut-être un téléfilm plutôt qu'un film... Je verrai bien quand je me lancerais dans la lecture de ce roman.
    Et que penses-tu des Histoires inédites du Petit Nicolas?
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#73 31 Octobre 2012 23:57:58

Ah d'accord, je comprends. ^^ Eh bien, tu me diras quoi quand tu auras débuté la lecture d'Anna Karénine ! Si c'est un film ancien, ça m'intéresserait de le regarder, histoire de voir quoi.

Concernant les Histoires inédites du petit Nicolas, je ne sais pas si tu connais déjà les tomes bien anciens... Dans tous les cas, il s'agit d'anecdotes de la vie quotidienne d'un petit garçon de sept-huit ans, dont le nom est Nicolas. Ce sont les petites disputes de ses parents, ses journées de cours, les jeux avec ses amis qui sont des personnages très caricaturés (le premier de la classe chouchou de la maitresse, le dernier qui est toujours puni, le petit gros qui mange tout le temps, le fils à papa très, très riche...) Bref, c'est très drôle, dans une ambiance assez ancienne (je dirai qu'il s'agit peut-être de la génération de nos parents). Certes, c'est réservé pour la jeunesse (les enfants, même) mais j'ai un faible pour les histoires de mon enfance. Je m'amuse donc comme une petite folle. ^^ Un superbe moment de plaisir.
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#74 01 Novembre 2012 00:48:19

Je les ai lues il n'y a pas très longtemps moi aussi, je m'esclaffais de rire à chaque pages, quel est ton personnage préféré ??
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#75 01 Novembre 2012 10:52:14

Oui, je connais les tomes anciens. Je ne sais pas si tous, mais une partie en tous cas. Et je te comprends pour ce qui est d'avoir un faible pour les histoires de ton enfance...

Dernière modification par Anouchka (01 Novembre 2012 10:52:25)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#76 02 Novembre 2012 00:29:16

Hérémiti : Hahaha xD Je te comprends, c'est vraiment drôle comme série. Bah écoute, je crois bien que j'ai un faible pour Clotaire depuis que j'ai regardé le film. Je le trouve très attachant ! Et bien sûr, Nicolas ! Et toi ?

Anouchka : Oui, j'arrive pas à m'en détacher. Surtout en ce qui concerne la Comtesse de Ségur. J'y reviens à chaque fois. :)

Brida terminée ! Comme l'a précisée la demoiselle qui m'a prêtée le roman, je serai assez déçue par cette lecture. J'ai aimé le personnage principal mais l'intrigue en elle-même ne m'a attirée finalement. Mon avis complet : Chronique de Brida.

J'ai aussi terminé les Histoires inédites du Petit Nicolas et c'est vraiment dommage ! Je suis vraiment pas heureuse de l'avoir terminé, ce fut vraiment plaisant ! Mon avis complet aussi : Chronique de Histoires inédites du Petit Nicolas.

Que lire maintenant ? Eh bien, je suis toujours occupée par Anna Karénine. J'ai aussi commencé Les menteuses, tome 2 que je ne lis pas avec un plaisir particulier car je connais déjà les évènements puisque je suis la série TV. Je compte commencer Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark. Déjà, Fille-de-lecture m'en a parlé mais aussi parce qu'une camarade de classe le lit en ce moment et j'aime bien avec des lectures communes avec mon entourage ! :)

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Wolfsrain (02 Novembre 2012 00:30:22)

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#77 02 Novembre 2012 14:07:58

En ce qui me concerne, je préfère Marie-Edwige, surtout depuis le film, dommage qu'on ai pas beaucoup d'histoires la mettant en scène.
  • Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#78 02 Novembre 2012 17:50:22

Ahhh Deux petites filles en bleu ! :-)
    Ce livre a vraiment été un coup de coeur pour moi, alors que je n'aime pas trop les thriller/suspens ^^
    J'espère vraiment qu'il va te plaire ;)
    Bonne lecture :pink:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#79 02 Novembre 2012 19:22:02

Je ne lis pas beaucoup de cet auteur, pourtant, ce que j'ai pu en lire, j'avais globalement apprécié. Faudrait que je sorte l'un de ses romans de ma PAL !

Bonne lecture Wolfsrain !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#80 03 Novembre 2012 00:38:39

Bonne lecture :-)