#18 31 Mars 2011 23:35:15
Mon avis pour "Abracadagascar" (Tome 1) :
L'écriture de l'auteur est dynamique, il va au coeur du sujet sans partir dans de longues explications.
Ce premier tome est avant tout une mise en place de l'intrigue et des personnages.
A travers le voyage d'Épiphane, on découvre un monde fantastique, peuplé de créatures hors du communs comme les Zindris qui sont de petites boules de poils blanches sans visage, se nourrissant que d'air et d'eau et ne communiquant que par télépathie. Un univers où la magie règne !
A la dernière partie du livre, deux événements majeurs bouleversent le cours du récit et promettent actions et rebondissements dans les tomes à suivre.
J'ai passé un superbe dans ce monde fantastique, avec des personnages très attachants qui apportent tous quelque chose à l'histoire. Amour, légendes, magie, révélations... sont au rendez-vous dans ce livre d'aventure.
Il me tarde de lire la suite...
Citation :
"L'amour, c'est la faille des magiciens noirs. Leur noirceur les empêche de voir qu'ils peuvent aussi aimer et être aimés."
Je remercie beaucoup Pauline pour le prêt de ce livre avec lequel j'ai passé un moment magique.