[Marphil, Ménéas] Abracadagascar - Saga

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#11 25 Février 2010 17:38:18

Et bien pour ma part je n'ai pas du tout accroché à cet univers dommage pourtant j'aime ce genre d'histoires d'habitude mais là ce n'est pas passé.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#12 25 Février 2010 18:12:56

Cela arrive parfois. C'est dommage, mais peut-être que lors d'une prochaine relecture... ;)
  • Kika

Collectionneur de pages

#13 26 Février 2010 19:38:53

Il a l'air super :)
  • Kika

Collectionneur de pages

#14 07 Mars 2010 19:22:29

J'ai acheté le livre à la foire du livre :) pressée de pouvoir le lire^^
  • Thalia

Ex-Team

#15 07 Mars 2010 20:46:50

Kika a écrit

Ouais la copieuse! :p

• Kika

Collectionneur de pages

#16 08 Mars 2010 17:37:38

Thalia a écrit
    Kika a écrit

Ouais la copieuse! :p

Même pas vrai :o

• Invité

Invité

#17 12 Mars 2010 10:48:48

Les deux premiers tomes sont en bibliothèques à Paris (pour les parisiens), mais je pense qu'ils ont du être acquis dans les bibli d'ailleurs (aux deux sens du terme).
    Voici l'avis d'une puce de onze ans qui les as dévorés :
    Tome 1 :
    Nous nous trouvons au coin du feu sur l’île de Pandor. Au-dessus de nos têtes les deux lunes aux reflets éblouissants. Voilà le décor est posé mais le plus important reste à venir : c’est ce soir que la maître a accepté de nous conter les folles aventures d’Epiphane Hardy et de ses amis. J’en trépigne d’impatience… Avec le maître nous plongeons dans le monde fantastique d’Epiphane et nous découvrons Abracadagascar et tous ses secrets… La menace gronde sur le monde magique. Sarpédon le Maître des Ténèbres prépare quelquechose et tous craignent sa menace… Même si c’est un gros livre il ne faut pas se laisser impressionner car les pages passent très vites tant il est agréable et plaisant à lire. Dommage qu’il se termine mais chouette il y a un tome 2 … et un tome 3 !

Tome 2 :
    Dans le sceau de Cyané, nous poursuivons avec Épiphane et ses nouveaux amis leur quête au cœur du Naos et dans les contrées lointaines d’Abracadagascar.
    Cette fois nous allons découvrir tous les secrets de l’entourage d’Épiphane, ce qui va les lier plus fortement encore, tout en obligeant malheureusement le jeune homme à affronter la vérité en combattant un être qui lui était très cher. Conscient que ce premier combat ne sera pas le dernier, il va devoir accepter que son père ne soit pas forcément celui dont il aurait pu rêver…
    Je vous laisse découvrir ce second tome de "La fabuleuse histoire des lunes de Pandor" de Ménéas Marphil, que j’ai beaucoup apprécié. À vous maintenant de partager les pleurs et les joies, les déceptions et l’émerveillement ainsi que les milles et unes aventures qui se cachent dans les pages de ce beau roman et que vous découvrirez dans le regard d’Épiphane et de ses compagnons.
  • Céline72

Amant des romans

#18 31 Mars 2011 23:35:15

Mon avis pour "Abracadagascar" (Tome 1) :

L'écriture de l'auteur est dynamique, il va au coeur du sujet sans partir dans de longues explications.
    Ce premier tome est avant tout une mise en place de l'intrigue et des personnages.
    A travers le voyage d'Épiphane, on découvre un monde fantastique, peuplé de créatures hors du communs comme les Zindris qui sont de petites boules de poils blanches sans visage, se nourrissant que d'air et d'eau et ne communiquant que par télépathie. Un univers où la magie règne !
    A la dernière partie du livre, deux événements majeurs bouleversent le cours du récit et promettent actions et rebondissements dans les tomes à suivre.
    J'ai passé un superbe dans ce monde fantastique, avec des personnages très attachants qui apportent tous quelque chose à l'histoire. Amour, légendes, magie, révélations... sont au rendez-vous dans ce livre d'aventure.
    Il me tarde de lire la suite...

Citation :

"L'amour, c'est la faille des magiciens noirs. Leur noirceur les empêche de voir qu'ils peuvent aussi aimer et être aimés."

Je remercie beaucoup Pauline pour le prêt de ce livre avec lequel j'ai passé un moment magique.
  • Invité

Invité

#19 16 Mai 2011 10:21:35

Est-ce que l'on peut savoir à quel tranche d'âge c'est destiné?
  • Zazou8888

Puits de lecture

#20 12 Septembre 2011 16:57:26

Suite à un concours de circonstence provoqué par ma mère, je n'ai encore pu lire que le premier tome de cette saga. J'ai vraiment envie de relire le premier et d'aller extorquer le second volume à mon grand-frère.

Je ne me souviens plus tellement bien de l'histoire du premier tome, mais ce dont je me rappelle encore et qui m'avait vraiment frappé, c'est tout ce qui concerne l'arbre.
    Le système d'ascenseur et de porte était vraiment impressionnant et plus les détails sur cet endroit merveilleux étaient nombreux plus j'avais envie d'en savoir plus sur l'initiation d'Epiphane.

Vivement la lecture du tome suivant!