[Suivi de lecture] Clément

• Julie27

Administratrice

#51 22 Juillet 2017 15:35:33

C'est exactement pareil pour "Guerre et Paix"... Je m'attendais à quelque chose de très lourd mais ça se lit bien. Pour le moment, j'aime vraiment beaucoup ! Par contre, il y a pas mal de longueurs...

Et de Chimamanda Ngozi Adichie, je me prévoyais "L'hibiscus pourpre" pour retrouver l'auteure mais je vais peut-être me noter plutôt "L'autre moitié du soleil".
  • Clément

Espoir de la lecture

#52 22 Juillet 2017 15:38:54

Pour Tolstoï, effectivement ça se lit bien. Et, effectivement, il y a des longueurs... Mais comme ça se lit bien ça passe.

Pour Chimamanda ça dépend ce que tu as envie de lire : si tu préfères un récit d'adolescente (L'hibiscus pourpre) ou quelque chose de plus adulte (et plus triste aussi 'tention!) (L'autre moitié du soleil).
  • colorful1121

Chercheur de mots

#53 22 Juillet 2017 15:39:48

J'ai Anna Karénine dans ma PAL il a l'air génial. As-tu lu L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Il y a beaucoup de références à Tolstoï dedans. J'avais lu Le bonheur conjugal pour l'école il y a très longtemps, je me souviens d'avoir aimé, mais je n'en sais pas plus O_o
  • Clément

Espoir de la lecture

#54 22 Juillet 2017 15:44:42

J'ai pas mal entendu parler de l'élégance du hérisson, mais je ne l'ai pas lu. Les personnes que je connais qui l'ont lu ont beaucoup aimé donc pourquoi pas? :)
  • Julie27

Administratrice

#55 22 Juillet 2017 17:10:58

Clément a écrit

Pour Chimamanda ça dépend ce que tu as envie de lire : si tu préfères un récit d'adolescente (L'hibiscus pourpre) ou quelque chose de plus adulte (et plus triste aussi 'tention!) (L'autre moitié du soleil).

Je vais me noter "L'autre moitié du soleil"... Je ne connaissais pas du tout avant ton message mais il me tente bien davantage ;)
    Merci !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#56 22 Juillet 2017 20:23:40

Comme Julie, je n'ai lu que Americanah et je l'ai bien aimé, regrettant tout de même le côté très favorisé des protagonistes… Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un roman nigérian ultime, une sorte d'ouvre qui balaie tout le spectre d'une société donnée!

Pour Tolstoï, je crois que je préfèrerais toujours Dostoïevski mais j'en ai ajouté un de l'auteur des tsars pour revoir peut-être ma position. J'ai lu Anna Karenine et je crois me souvenir m'être ennuyé!
  • Clément

Espoir de la lecture

#57 22 Juillet 2017 20:53:18

C'est sûr que dans le genre "gros roman russe" je préfère aussi Dostoïevski.
    Mais j'apprécie ma lecture d'Anna Karénine à peu près sans m'ennuyer.

Pour Chimamanda, L'autre moitié du soleil m'intriguait depuis un moment mais j'ai finalement commencé avec L'hibiscus pourpre. J'ai été un poil déçu mais L'autre moitié du soleil est top, pas sans défauts mais top.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#58 22 Juillet 2017 23:13:37

Clément a écrit

C'est sûr que dans le genre "gros roman russe" je préfère aussi Dostoïevski.
    Mais j'apprécie ma lecture d'Anna Karénine à peu près sans m'ennuyer.

Pour Chimamanda, L'autre moitié du soleil m'intriguait depuis un moment mais j'ai finalement commencé avec L'hibiscus pourpre. J'ai été un poil déçu mais L'autre moitié du soleil est top, pas sans défauts mais top.

Vu ce que tu dis, si je me relance dans Chimamanda … Adichie, ce sera avec L'autre moitié du soleil.
    Pour Dostoïevski, je ne te rejoins pas quand tu dis "dans le genre gros roman russe" car il a écrit pas mal de longues nouvelles ou petit romans dont certains sont prodigieux! Mais je suis content que tu préfères Fiodor à Léon.

• Clément

Espoir de la lecture

#59 23 Juillet 2017 00:26:59

Je suis bien conscient que Dostoïevski n'a pas écrit que des pavés. Quand je disais ce que j'ai dit je pensais juste à la partie "gros pavés" de son oeuvre, je ne le résumais pas à ça. ;)
  • petite luciole

A la découverte des livres

#60 23 Juillet 2017 00:47:06

Clément a écrit

J'ai pas mal entendu parler de l'élégance du hérisson, mais je ne l'ai pas lu. Les personnes que je connais qui l'ont lu ont beaucoup aimé donc pourquoi pas? :)

J’ai lu l’élégance du hérisson il y a quelques années et franchement ça m’avait beaucoup plu. C’est un livre que je recommande.
    DostoÏevski, j’ai envie de le lire depuis un bon bout de temps, mais je ne me suis jamais décidée, je vais en prendre note du coup.