[Damasio, Alain] La Zone du Dehors

 
  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 05 Décembre 2012 21:22:52

    Ey, St Epondyle, tu me donneras tes citations, moi j'ai renoncé à corner le livre ! :p
    Pfiou, je me suis embarquée ailleurs et LHC est en suspens... promis, je m'y remets bientôt, vous me rendez jalouse avec toutes vos lectures ! J'insiste et persiste, n'hésitez pas à vous embarquer dans LZD, j'ai beau avoir émis certaine critiques (à débattre, je n'ai pas tout mon saoul à ce propos...) je pense qu'il vaut le détour.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #12 05 Décembre 2012 21:27:54

    Il est dans ma PAL depuis un mois et quelques, j'ai bien l'intention de lui régler son compte en Janvier ^^ Vos avis sont autant de sollicitations pour m'empresser de le lire...
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 09 Septembre 2013 15:42:39

    Je l'avais commencé, et malheureusement j'ai dû le rendre à la bibliothèque sans l'avoir terminé :( Mais ce n'est que partie remise, le peu que j'en ai lu m'ayant beaucoup plu :)
  • Feejee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 09 Septembre 2013 17:54:17

    Je vais essayer de lire son gros diptyque un de ses quatre.

    Il passe aux Utopiales fin octobre, ça serait bien si j'avais quelque chose à lui dire !
  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 09 Septembre 2013 20:57:38

    Les utopiales.... Rhou c'est tentant ! Petit chanceux va ! Au pire tu nous raconteras !
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 12 Février 2014 20:01:14

    Je le lis au compte goutte, trop peur de le finir trop vite. Je déguste ligne à ligne et je sais déjà que je le relirai. C'est un llivre à avoir et pas à emprunter car il est tellement dense qu'il faut pouvoir s'y reporter. Merci encore. La Horde, je vais la relire aussi. mais c'est comme un cadeau que l'on tarde à ouvrir car on sait déjà ce qu'il y a dans le paquet. Merci Père Noel. Une récompense. S'il n'y avait qu'un livre ou 2 à emporter sur une planète déserte ce serait ces 2 là.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2014 22:21:26

    Un livre que j'ai vraiment envie de lire... Il est sur ma table de nuit depuis un moment mais je manque vraiment de temps... Dès que les vacances arrivent, je me lance !
  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2014 13:44:18

    Dire que je n'ai toujours pas lu la Horde !
    Je viens de prêter la ZDD à un cousin, et d'offrir son nouveau recueil de nouvelles à un ami (à qui je pourrai évidemment l'emprunter)... il va falloir que je fête mes retrouvailles avec Damasio sous peu !

    Quelqu'un a lu les nouvelles ?
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 01 Mai 2014 03:25:20

    Très bon livre, certes il est long mais je pense que c'était nécessaire. C'était le premier livre d'un auteur français que j'ai lu dans les dystopies/romans d'anticipation et j'avoue que je suis content de voir qu'il n'y a pas que les anglophones qui font de bonnes choses à ce niveau. D'ailleurs c'est quasiment le seul français dans ce style de bouquin (personnellement j'ai aussi lu Foetus Party de Pierre Pelot et Artefact de Maurice Dantec, assez différent et particulier celui-ci)...
    Concernant son autre livre je ne l'ai jamais lu car il m'intéresse moins, trop fantaisiste à mon goût.
    Pour conclure je dirai que la chute est vraiment bonne, réaliste.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 15 Juin 2016 15:33:09

    J'ai eu la grande chance la semaine dernière d'assister à une lecture d'Alain Damasio à la librairie (oui oui) La Zone du Dehors (de vrais fans donc)... :)
    Je suis restée par terre, littéralement, puisque j'étais assise, mais j'ai découvert la parole sublime de M. Damasio.

    Je suis donc rentrée avec la Zone du Dehors, avec la ferme intention d'en faire une lecture posée, lente, réfléchie... Je suis que cela va me prendre du temps... Mais j'ai comme l'impression que cela vaudra la peine.