[Ryan, Amy Kathleen] Mission Nouvelle Terre - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#111 17 Juin 2013 19:32:34

lulai a écrit
    Sia a écrit
    Well-read-kid a écrit

Kieran me casse de plus en plus les pieds, alors que j'apprécie de plus en plus Seth.

De même ! J'ai hâte de voir ce que donne le tome 3 de ce point de vue-là !

MOi aussi, vu la fin du 2 j'ai plein d'interrogations

Enorme +1

• ImagIn

Grand chef libraire

#112 09 Août 2013 16:28:11

J'en termine avec le tome 2, et j'ai beaucoup aimé aussi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Anne Mather est vraiment terrifiante quand on y pense... Je me demande si elle avait vraiment tout tout manigancé ! :chaispas:

Dernière modification par ImagIn (09 Août 2013 16:30:16)

• Ganymede

Bibliophile

#113 08 Décembre 2013 07:15:46

Je viens de finir le tome 2 et j'ai vraiment adoré ! Je n'avais pas autant apprécié le 1 (peut-être pas la bonne période) mais j'ai juste dévoré celui-là :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#114 09 Décembre 2013 11:14:12

Ganymede a écrit

Je viens de finir le tome 2 et j'ai vraiment adoré ! Je n'avais pas autant apprécié le 1 (peut-être pas la bonne période) mais j'ai juste dévoré celui-là :D

Qu'est-ce qui t'avait moins plu dans le premier ? J'ai trouvé le 2 plus riche en tensions et en suspens, pour ma part ! (Hâte de lire le 3, vu le cliffhanger final du 2).

• Ganymede

Bibliophile

#115 09 Décembre 2013 18:06:45

Sia a écrit
    Ganymede a écrit

Qu'est-ce qui t'avait moins plu dans le premier ? J'ai trouvé le 2 plus riche en tensions et en suspens, pour ma part ! (Hâte de lire le 3, vu le cliffhanger final du 2).

Je pense que c'est dû au fait que je ne m'étais pas particulièrement attachée aux personnages et que j'avais trouvé le début un peu long (le temps de m'habituer à l'environnement spatial etc). Alors que ce tome-ci, je n'ai pas pu le lâcher !
    j'ai également beaucoup apprécié Seth

et le fait d'avoir des chapitres de son point de vue, ce qu'il n'y avait pas dans le tome 1 d'après mon souvenir

Et effectivement, il y a vraiment un cliffhanger de fou ! J'ai très hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#116 09 Décembre 2013 18:15:31

En effet, il n'y en avait pas dans le tome 1 ! Dès le début, j'ai aimé que les personnages

soient peu sympathiques.

ça change ! En même temps, on ne peut pas s'empêcher de se demander

comment on serait dans la même situation. Comme Katniss dans Hunger Games, en fait.

• Ganymede

Bibliophile

#117 09 Décembre 2013 18:25:41

Oui, ça change !

Il n'empêche qu'il est possible de s'attacher à des personnages peu sympathiques, ce que je n'ai pas ressenti dans le tome 1 (mais le 2 oui, sauf Kieran avec lequel j'ai toujours du mal). Mais j'ai très apprécié le côté désespéré, torturé, de Waverly dans le tome 2.

Et c'est sûr que c'est un livre qui fait réfléchir... Ils sont quand même une situation assez terrible !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#118 09 Décembre 2013 18:30:23

J'avais bien accroché à Waverly dans le tome 1

avec son côté "mère poule / grande soeur" des autres filles, et tous les pb qui vont avec

. Kieran, en revanche...

Mais, globalement, je m'étais attachée au trio

parce que j'ai aimé la façon dont l'auteur nous donnait au départ Kieran le gentil VS Seth le méchant et la façon dont, au fil des pages, cela se modifiait complètement

• Ganymede

Bibliophile

#119 09 Décembre 2013 19:32:23

Oui, c'est vrai que c'est aussi original de ce côté-là :) Au final, tu as préféré le premier ou deuxième tome?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#120 09 Décembre 2013 20:12:52

Le second =)