[Ryan, Amy Kathleen] Mission Nouvelle Terre - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#131 26 Décembre 2013 20:23:04

Du coup l'attente est pratiquement en simultané avec l'autre côté de l'océan :ptdr:
  • lulai

Dompteur de pages

#132 21 Janvier 2014 13:51:21

Bon j'ai lu le dernier tome en anglais et j'ai beaucoup aimé, le côté manipulation et politique prend encore une fois une nouvelle dimension et j'ai bien apprécié la fin. Cette trilogie fut une bonne découverte
  • Clé

Insomniaque des livres

#133 21 Janvier 2014 15:58:38

Je n'ai pas été fan des deux premiers tomes.. J'attends de voir les commentaires du 3e.
    Je suis impressionnée que la VF arrive aussi rapidement !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#134 21 Janvier 2014 16:09:01

Qu'est-ce qui t'a déplu Clé ? C'est les persos antipathiques?
  • Clé

Insomniaque des livres

#135 21 Janvier 2014 16:36:28

Le côté science-fiction qui n'était pour moi pas crédible. Mais je crois que ça vient avant tout des personnages qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas assez travaillés à mon goût ou alors, ont des attitudes qui ne leur correspondent pas. Les dialogues sont surjoués. Bref un truc cloche.
    Le style d'écriture était pour moi trop simplet mais il faut dire que c'est un roman jeunesse.

Toutefois j'avais beaucoup aimé le concept du vaisseau spatial et du décor à travers les hublots.. J'avais un avis vraiment mitigé en finissant le tome 2.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#136 22 Janvier 2014 11:14:38

Ah côté SF, je suis plutôt d'accord, il y a des trucs complètement pas crédibles, et c'est dommage. En revanche, pour les persos, je pense que le propos de l'auteur est de montrer que, dans certaines circonstances, on fait des choses qui ne nous ressemblent pas du tout - car les circonstances font ressortir nos travers.
  • Clé

Insomniaque des livres

#137 22 Janvier 2014 11:33:39

Oui je m'attendais à cet argument pour les persos. Mais je trouve leurs attitudes déparaillées et leurs échanges oraux peu naturels.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#138 22 Janvier 2014 11:53:12

Hum, tu m'intrigues, je vais relire quelques pages, parce que ça ne m'a pas gênée, sur le moment (j'étais obnubilée par cette histoire de beurre alors qu'ils n'ont pas de vaches, je crois !).
  • Clé

Insomniaque des livres

#139 22 Janvier 2014 13:42:40

Ahah génial ce détail ! J'avais repéré aussi des trucs du genre mais je ne m'en souviens plus ^^

En fait je pense que cette série est vraiment destinée à la jeunesse, à partir de 10-12 ans. Je n'ai pas eu le même plaisir de lecture que j'ai eu avec d'autres dystopies.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#140 22 Janvier 2014 19:41:23

Je pense que pour apprécier cette saga, faut oublier son sens scientifique et se concentrer sur l'histoire et les personnages.
    Menfin, je dis ça mais j'avais meme pas fait gaffe pour le beurre sans les vaches :goutte: