[Ryan, Amy Kathleen] Mission Nouvelle Terre - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#141 22 Janvier 2014 19:45:32

Non mais après on m'a dit que ça devait être du beurre de cacahuète ^^
  • Clé

Insomniaque des livres

#142 22 Janvier 2014 23:19:00

Ca doit être ça ! C'est des Américains après tout ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#143 23 Janvier 2014 10:47:33

Clé a écrit

Ca doit être ça ! C'est des Américains après tout ^^

N'empêche que j'ai looooonguement cherché. Autant tous les trucs scientifiques bizarres je me suis dit "bon, soit." (genre : comment ils créent de l'eau et de l'oxygène pour les cultures ? Comment ils créent / stockent ou transportent le carburant pour les machines agricoles ? C'est pas expliqué, tout ça, et ça manque vraiment - si encore l'auteur n'en parlait pas, ou vite fait en passant, mais non, ce sont des points au centre de l'histoire donc on s'interroge), autant ce petit détail de rien du tout m'a tenue en haleine un certain temps. Car Waverly dit qu'ils n'ont pas de vaches sur l'Empyrée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand elle est dans sa famille "d'accueil" sur le Nouvel Horizon, et qu'on lui sert du lait au petit-déj'

et juste après, on nous dit que Kieran sert des petits pains beurrés

au cours d'une de ses messes, pour appâter les clients.

Je ne sais même pas pourquoi mon esprit s'est complètement focalisé sur ce petit truc de rien du tout :D

• Clé

Insomniaque des livres

#144 23 Janvier 2014 11:21:33

Ahah j'adore les petits détails comme ça. C'est dommage que je n'ai pas noté ceux que j'avais trouvé.
    Si à un moment, l'ami de Waverly, Seth, va

se cacher dans un labo et miracle, alors qu'il sentait très mauvais, il y découvre une douche avec un pantalon et un tshirt tout propre !

En fait, je suis en train de relire ma chronique du premier tome et je n'ai vraiment pas été cool. Voici un extrait :

Egalement dans un autre passage, Waverly et son amie ont interdiction de communiquer entre elles. Elles trouvent le moyen pourtant de faire passer des messages

dans des poèmes qu'elles récitent en classe

. Or les messages sont compréhensibles très rapidement par le lecteur avant que Waverly ne les décrypte.

e me demande si l'auteur était enceinte en écrivant car on parle beaucoup d'envie de vomir ou de régurgiter. En effet, toutes les émotions se traduisent par cette envie : haine, peur, stress, mauvaise nouvelle..

Je me souviens également que le passage où

tout le monde se retrouve en apesanteur m'avait perturbé par rapport aux conséquences..

Edit modo : ajout des balises spoilers
  • Sia

Super-Livraddictienne

#145 23 Janvier 2014 11:25:25

J'avais noté le premier passage que tu cites, mais ensuite je m'étais dit que

c'est un labo, et donc il y a des douches (ne serait-ce que pour la sécurité) et des fringues appartenant aux laborantins dans leurs casiers.

C'est clair que ça tombe bien à pic, quand même ^^
    Et pour

les poèmes

j'avais aussi trouvé ça assez facile, mais

vu qu'ils n'ont pas de gosses sur le NH, ils sont à mon avis loin d'imaginer le niveau de fourberie que peut développer un enfant captif et donc ne rien piger du tout (mais ça aurait été sympa qu'il y ait au moins un adulte un peu plus futé que les autres, histoire d'introduire plus de tension).

• Asuna

Super-Livraddictienne

#146 23 Janvier 2014 12:18:44

Ben dites donc, je n'avais pas relevé ts les points que vous citez, et donc ça ne m'avait pas spécialement dérangée (je crois, il faudrait que je relise ma chro') mais maintenant que vs le dites, effectivement, il y a qq incohérences assez flagrantes, des facilités et un manque certain d'explication :s
    Il faudrait que je lise le 2 ds les prochains jours tiens ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#147 23 Janvier 2014 12:22:04

Pour ce bouquin, la suspension d'incrédulité a vraiment fonctionné chez moi : j'ai pas bataillé, et je me suis laissée porter par le reste de l'histoire, qui m'a vraiment captivée.
  • Clé

Insomniaque des livres

#148 23 Janvier 2014 14:05:03

En fait, il y a un bon fond. Ce sont juste des points qui prêtent à sourire lorsque l'on s'attarde dessus ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#149 23 Janvier 2014 15:02:34

Clé a écrit

En fait, il y a un bon fond. Ce sont juste des points qui prêtent à sourire lorsque l'on s'attarde dessus ;)

Exactement ! Tu as parfaitement résumé mon point de vue =)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#150 25 Janvier 2014 13:05:33

A cause de vous, je ne pourrai plus lire cette saga sans me focaliser sur les points que vous avez mis en relief.
    Zut alors! :ptdr: