[Ryan, Amy Kathleen] Mission Nouvelle Terre - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#81 14 Mai 2013 15:20:17

Aveline a écrit
    lulai a écrit
    Aveline a écrit

Bouhhh, c'est loin :'S

C'est sûre surtout qd je me dis qu'on l'a lu l'été dernier

Vi, du coup, je voyais la sortie pour dans quelques mois :(

Et bah non, mais il y a d'autres séries de livre à lire avant

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#82 14 Mai 2013 15:24:17

Oui, heureusement qu'il y a de quoi prendre notre mal en patience ( je n'achète plus de livres avant juillet, j'ai décidé d'etre sage mais c'est dur, mon panier Amazon est en train de prendre une de ces proportions! ^^ )
  • lulai

Dompteur de pages

#83 15 Mai 2013 15:26:49

Aveline a écrit

Oui, heureusement qu'il y a de quoi prendre notre mal en patience ( je n'achète plus de livres avant juillet, j'ai décidé d'etre sage mais c'est dur, mon panier Amazon est en train de prendre une de ces proportions! ^^ )

Moi je me suis dit juin mais vu que je précommande bcp j'en recevrais sur plusieurs mois dc ça va

• Althea54

Petit chimiste des mots

#84 16 Mai 2013 09:50:04

Ce roman me tente bien, ça a l'air de changer un peu de ce qu'on lit d'habitude! Je vais surement me laissée tenter!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#85 16 Mai 2013 19:14:02

Le deuxième tome est arrivé dans nos bureaux hier...Très bientôt, vous devriez voir les premières chroniques en attendant la sortie début juin :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#86 03 Juin 2013 23:07:24

Et voilà la couv' VF du tome 2 !

<image>
    Fiche BBM

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Je l'ai trouvé aussi prenant et haletant que le premier tome, avec des thèmes tout aussi intelligemment traités.

à l'idéologie et l’extrémisme religieux s'ajoute le thème de l'humanité. Les ado franchissent souvent la ligne rouge, et ça laisse au lecteur se poser la question d'où se trouve la limite entre l'humain et le barbare

L'évolution des personnages est intéressante, et ils sont complexes à souhait.

Et il n'y a PAS de romance. Quelle bénédiction !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et la fin est aussi magistrale qu'imprévisible. Si l'auteur continue dans cette veine, cela nous promet de très belles choses pour le tome 2 !
  • lulai

Dompteur de pages

#87 04 Juin 2013 12:57:27

Sia a écrit

Et voilà la couv' VF du tome 2 !

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/ … 326409.jpg
    Fiche BBM

Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Je l'ai trouvé aussi prenant et haletant que le premier tome, avec des thèmes tout aussi intelligemment traités.

à l'idéologie et l’extrémisme religieux s'ajoute le thème de l'humanité. Les ado franchissent souvent la ligne rouge, et ça laisse au lecteur se poser la question d'où se trouve la limite entre l'humain et le barbare

L'évolution des personnages est intéressante, et ils sont complexes à souhait.

Et il n'y a PAS de romance. Quelle bénédiction !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et la fin est aussi magistrale qu'imprévisible. Si l'auteur continue dans cette veine, cela nous promet de très belles choses pour le tome 2 !

Moi j'ai juste détesté Waverly dans ce tome. Je comprends après ce qu'il s'est passé elle rejette Kieran ms elle vire un peu barbare lors de l'interrogatoire du mec. Et elle a pas l'air de comprendre ce que les garçons ont vécu mais d'un coté Kieran n'est pas sans défauts.

Sinon j'ai juste adoré vivement le 3 qui me semble bien loin vu que j'ai lu le 2 en VO cet automne

Dernière modification par lulai (04 Juin 2013 12:57:46)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#88 04 Juin 2013 19:57:16

+1 Lulai!

Je la trouve égoiste et centrée sur elle meme dans ce tome

• Sia

Super-Livraddictienne

#89 04 Juin 2013 20:53:51

Kieran et elle, honnêtement... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Le pire, c'est que Waverly a bien conscience de faire des trucs pas nets, vu qu'elle ne veut pas que Seth la voie agir. Bref, ils sont vraiment affreux (Seth, bcp moins dans ce tome-là) mais c'est tout l'intérêt, je trouve.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#90 05 Juin 2013 18:52:17

Sia a écrit

Kieran et elle, honnêtement... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Le pire, c'est que Waverly a bien conscience de faire des trucs pas nets, vu qu'elle ne veut pas que Seth la voie agir. Bref, ils sont vraiment affreux (Seth, bcp moins dans ce tome-là) mais c'est tout l'intérêt, je trouve.

Après avoir détesté Seth dans le 1er tome et Kieran dans le 2, que nous réserve le 3? On va détester  Waverly?