#11 24 Mars 2014 19:08:15
Allez, trois ans après le dernier message de ce topic, il est temps de le mettre à jour!
Depuis que je suis allé en Islande il y a deux ans, j'en suis tombé littéralement amoureux, et je me suis imprégné de sa culture, musicale et littéraire. A tel point que j'appends maintenant l'islandais :)
Bref, ce n'est pas le sujet ici, mais je trouve qu'il est important d'expliquer finalement, pourquoi la musique islandaise ? La musique islandaise a le dont de vous emportez ailleurs, et ça fait du bien...
Voici donc mes artistes islandais :
- Of Monsters and Men, assez connus en France je crois, avec la chanson "Little talks",
- Dikta : un groupe pop rock très sympa!
- Sin Fang: un chanteur dont la musique est très sympa aussi,
- Jonsi : le chanteur de Sigur Ros avait sorti un album solo, le saviez vous ? Son album est sublime!
- Olöf Arnalds : jeune chanteuse chantant en islandais sur des musiques minimalistes, jazzy, très agréable!!
- Olafur Arnalds : le cousin d'Olöf, il fait des musiques planantes, type musiques de films, pas mal non plus!!
- Asgeir : artiste qui commence à être connue en France, dans un style electro-folk, super intéressant...
Je ne citerai pas les artistes cités plus haut que j'apprécie également ;)
Voilà, bonnes découvertes ;)