[Musique] Un peu de musique islandaise...

• 1
  • 2
  • comicboy

Magicien des lignes

#11 24 Mars 2014 19:08:15

Allez, trois ans après le dernier message de ce topic, il est temps de le mettre à jour!
    Depuis que je suis allé en Islande il y a deux ans, j'en suis tombé littéralement amoureux, et je me suis imprégné de sa culture, musicale et littéraire. A tel point que j'appends maintenant l'islandais :)
    Bref, ce n'est pas le sujet ici, mais je trouve qu'il est important d'expliquer finalement, pourquoi la musique islandaise ? La musique islandaise a le dont de vous emportez ailleurs, et ça fait du bien...
    Voici donc mes artistes islandais :
    - Of Monsters and Men, assez connus en France je crois, avec la chanson "Little talks",
    - Dikta : un groupe pop rock très sympa!
    - Sin Fang: un chanteur dont la musique est très sympa aussi,
    - Jonsi : le chanteur de Sigur Ros avait sorti un album solo, le saviez vous ? Son album est sublime!
    - Olöf Arnalds : jeune chanteuse chantant en islandais sur des musiques minimalistes, jazzy, très agréable!!
    - Olafur Arnalds : le cousin d'Olöf, il fait des musiques planantes, type musiques de films, pas mal non plus!!
    - Asgeir : artiste qui commence à être connue en France, dans un style electro-folk, super intéressant...

Je ne citerai pas les artistes cités plus haut que j'apprécie également ;)

Voilà, bonnes découvertes ;)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#12 24 Mars 2014 19:13:00

Oh je ne savais pas que Of Monsters and Men étaient islandais ! Je les aime beaucoup :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#13 24 Mars 2014 19:56:11

Si en effet ils sont islandais... J'adore aussi... La plupart des artistes islandais chantent en anglais pour passer à l'international et aussi parce que les jeunes islandais sont très influencés et attirés par la culture américaine... Ils ne sont qu'à 3h de new York en avion, autant que de l'Europe...