#39 02 Novembre 2012 15:33:21
Je viens juste de finir ce premier tome et j'ai bien accroché. Je trouve que même si l'auteur part sur des lieux communs (personnages que tout oppose forcés de cohabiter et de se découvrir, opposition réel/virtuel, dépendance à la technologie/vie sauvage ...), elle traite ça avec beaucoup d'originalité et sait nous surprendre.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pense par exemple au syndrome SDL ou au fait que Vale ait vendu son fils ... je l'avais pas vu venir.
Les personnages sont très attachants et un peu moins neuneu dans leurs relations que ce qu'on peut voir dès fois dans la littérature YA, même si j'aurais aimé en savoir plus sur eux (mais qui est ce mystérieux Cinder, comment se fait-il que Marron ait autant de connaissances sur la technologie ...). Mais bon il faut en garder pour le tome 2 je suppose ! (je sens que la prequel/novel Roar et Liv va très vite se retrouver dans ma liseuse).
En revanche j'ai été un peu frustrée par la fin, je trouve que ça a été traité un peu trop rapidement.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Aria se retrouve en mauvaise posture à Euphorie et hop en deux coups de cuillères à pot la voici propulsée agent en mission à la recherche d'une terre meilleure ... Je pense qu'il y aurait eu plus de suspens à la laisser au moment ou le consul ouvre la porte (houhou le méchant est là) ou quand elle quitte Perry pour Euphorie
En gros l'histoire aurait pu s'arrêter 3 courts chapitres plus tôt et ce nouveau pan de l'histoire aurait été plus détaillé au début du deuxième tome. Là je reste un peu sur ma faim.
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Gilwen (04 Novembre 2012 13:00:53)