[Rossi, Veronica] Never Sky - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#31 21 Octobre 2012 17:56:52

lulai a écrit

Moi je me dis en janvier la suite en Vo ^^ c'est dans pas trop longtemps et pile pour mon annive

Mouhahaha, finalement, t'auras pas trop à te priver alors ;)

• Iryss

Espoir de la lecture

#32 21 Octobre 2012 19:23:45

J'avais commencé à le lire hier, mais je n'arrivais pas trop à accrocher, je le met de coté pour l'instant ^^
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#33 22 Octobre 2012 11:34:42

Série tentante que je commencerai peut être cet hiver.
  • malvina75

Modératrice

#34 22 Octobre 2012 13:30:26

lulai : la chance de le lire en vo^^

Iryss ne t'arrête pas au début, après l'histoire est plus fluide.
  • lulai

Dompteur de pages

#35 22 Octobre 2012 18:32:20

Oui on a bien souvent tout les livres en avance :ok:
  • malvina75

Modératrice

#36 22 Octobre 2012 19:42:57

rroo c'est pas juste^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#37 24 Octobre 2012 21:11:38

lulai a écrit

Oui on a bien souvent tout les livres en avance :ok:

Plus que bien souvent, c'est tout le temps :ptdr:

• Ikebukuro

Puits de lecture

#38 24 Octobre 2012 21:20:02

J'ai vraiment adoré "Under the Never Sky", l'univers m'a particulièrement plu et je me suis attachée aux personnages. Il me tarde de retrouver Aria et Perry et de voir comment le monde évolue. Vivement Janvier pour la suite !
  • Gilwen

Lecteur-express

#39 02 Novembre 2012 15:33:21

Je viens juste de finir ce premier tome et j'ai bien accroché. Je trouve que même si l'auteur part sur des lieux communs (personnages que tout oppose forcés de cohabiter et de se découvrir, opposition réel/virtuel, dépendance à la technologie/vie sauvage ...), elle traite ça avec beaucoup d'originalité et sait nous surprendre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense par exemple au syndrome SDL ou au fait que Vale ait vendu son fils ... je l'avais pas vu venir.

Les personnages sont très attachants et un peu moins neuneu dans leurs relations que ce qu'on peut voir dès fois dans la littérature YA, même si j'aurais aimé en savoir plus sur eux (mais qui est ce mystérieux Cinder, comment se fait-il que Marron ait autant de connaissances sur la technologie ...). Mais bon il faut en garder pour le tome 2 je suppose ! (je sens que la prequel/novel Roar et Liv va très vite se retrouver dans ma liseuse).

En revanche j'ai été un peu frustrée par la fin, je trouve que ça a été traité un peu trop rapidement.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Aria se retrouve en mauvaise posture à Euphorie et hop en deux coups de cuillères à pot la voici propulsée agent en mission à la recherche d'une terre meilleure ... Je pense qu'il y aurait eu plus de suspens à la laisser au moment ou le consul ouvre la porte (houhou le méchant est là) ou quand elle quitte Perry pour Euphorie

En gros l'histoire aurait pu s'arrêter 3 courts chapitres plus tôt et ce nouveau pan de l'histoire aurait été plus détaillé au début du deuxième tome. Là je reste un peu sur ma faim.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Gilwen (04 Novembre 2012 13:00:53)

• Lucy MB

Espoir de la lecture

#40 02 Novembre 2012 21:17:20

Je l'ai lu la semaine dernière, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai passé un très bon moment ! J'ai été totalement happée par l'univers de Véronica Rossi que j'ai trouvé très original !

@Gilwen : moi aussi j'ai été très frustrée par la fin !! Je n'ai plus qu'une envie c'est de lire le tome 2 !! C'est vrai que les personnages principaux ne sont pas neu-neu comme tu dis et j'ai apprécié que l'auteur aille au bout de l'histoire entre Aria et Perregrine !

@Lulai : quelle chance de pouvoir lire en anglais ! Si seulement mon niveau d'anglais était un peu plus élevé...