#117 27 Février 2013 18:55:14
J'ai fini le T3 des Chroniques de MacKayla Lane hier, et comme je suis allée à la biblio prendre les 2 dernier dans la journée, j'ai attaqué le T4 dans la foulée (belle foulée d'ailleurs, j'en suis presque à la moitié).
Alors j'ai beaucoup aimé le 3, ça devient plus noir. Les personnages sont toujours aussi intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires. J'aime beaucoup le côté méchants/gentils/plus ou moins gentils-méchants... c'est pas tout blanc ou tout noir. Rien n'est facilement prévisible dans cette série, ce qui donne encore plus envie de lire la suite.
Le début du 4 est excellent aussi, je m'attendais vraiment pas à ça. Et après quelques lignes ou je me disais "elle a fumé où quoi l'auteure?" j'ai dévoré les pages.
L'humour, les joutes verbales, les personnages qu'on déteste, ceux qu'on aimerait mieux connaître... bref tout ça me plait énormément. Je suis pas encore "addict" au point de pas dormir la nuit, mais si ça continue ça pourrait le faire! ;)
Je lis (du moins j'essaye) en parallèle Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde.
Et j'ai aussi lu quelques pages de Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris (pour le club de lecture de Lyon).
Sur ce, je cours rejoindre Mac et Dani!!