[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#111 20 Février 2013 17:17:42

Ah chouette alors si ça t'a plu !! Le tome 1 est sympa mais sans être dément. Le 2 continue bien sur la lancée et après en général à partir du 3 tu deviens accroc (d'après mon étude des chroniques à travers la toile ;) ) Je viens d'ailleurs de réaliser que tu n'avais que les trois premiers tomes ... mouahahahahahahahahahahaha :diablo: tu va hurler à la fin du tome 3, et être très frustrée de pas avoir la suite.

Elle est marrante Mac quand elle est en mode Rainbow, et ses confrontations avec Barrons me font toujours bien rire. Quant à Barrons :heart:

Bonne lecture du tome 2 !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#112 20 Février 2013 19:03:12

Bonne lecture du Tome 2 alors ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#113 21 Février 2013 13:05:12

Merci les filles!!

Pour ne pas être trop en manque si je succombe moi aussi (d'ailleurs, merci Gilwen d'en rajouter une couche avec ton rire diabolique ;) )  j'ai déjà réservé la suite, en espérant juste que ceux qui les ont emprunté mettent pas 15 ans à les rendre... Et au pire ça me laissera du temps pour Anna ou autres titres qui me font de l'oeil dans ma biblio... 
    J'ai tendance à commencer plein de livres en même temps. :P

Dernière modification par Abracadabra (21 Février 2013 13:05:33)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#114 23 Février 2013 19:25:29

T2 des Chroniques de MacKayla Lane  fini!
    J'aime toujours beaucoup, si ce n'est un peu plus... :D
    Ça se lit toujours aussi facilement. Pas de passage ennuyant, on en apprend un peu plus (même si je voudrais déjà en savoir beaucoup plus!!), toujours autant de mystère autour de Barrons (j'espère que ça dure pas sur les 5 tomes, parce que je vais pas tenir :angry: )
    Par chance les 2 derniers tomes sont de retour à la biblio. Le temps d'aller les chercher et je pourrais lire la série d'un coup.
  • Gilwen

Lecteur-express

#115 23 Février 2013 19:32:42

Yuhuuuu :yeah: J'ai hâte de voir ton ressenti à la fin du 3. Pour ce qui est de Barrons, ben euh comment dire .... wait and see. Mais c'est pas tout de suite que tu aura réponse à tes questions ;) Moi c'est une des choses qui m'avaient plu dans cette lecture, c'est que les personnages ne rentrent pas dans des cases toutes prêtes et les réponses ne sont jamais faciles. Bonne lecture en tout cas !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#116 23 Février 2013 19:37:59

Ça c'est sur, c'est pas tout rose, à l'instar de certaines robes de l'héroïne.
    Ce n'est pas "nian nian" et c'est appréciable aussi.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#117 27 Février 2013 18:55:14

J'ai fini le T3 des Chroniques de MacKayla Lane hier, et comme je suis allée à la biblio prendre les 2 dernier dans la journée, j'ai attaqué le T4 dans la foulée (belle foulée d'ailleurs,  j'en suis presque à la moitié).

Alors j'ai beaucoup aimé le 3, ça devient plus noir. Les personnages sont toujours aussi intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires. J'aime beaucoup le côté méchants/gentils/plus ou moins gentils-méchants... c'est pas tout blanc ou tout noir. Rien n'est facilement prévisible dans cette série, ce qui donne encore plus envie de lire la suite.

Le début du 4 est excellent aussi, je m'attendais vraiment pas à ça. Et après quelques lignes ou je me disais "elle a fumé où quoi l'auteure?" j'ai dévoré les pages.

L'humour, les joutes verbales, les personnages qu'on déteste, ceux qu'on aimerait mieux connaître... bref tout ça me plait énormément. Je suis pas encore "addict" au point de pas dormir la nuit, mais si ça continue ça pourrait le faire! ;)

Je lis (du moins j'essaye) en parallèle Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde.
    Et j'ai aussi lu quelques pages de Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris (pour le club de lecture de Lyon).

Sur ce, je cours rejoindre Mac et Dani!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#118 27 Février 2013 19:10:16

Ah oui ce début de tome 4 m'avait laissé toute chose. Il y avait vraiment une ambiance un peu à part, comme une bulle dans le chaos ambiant. Ce que tu dis sur les personnages est tellement vrai, et je peux te le promettre que ça l'est encore plus plus tu avances, une belle réussite de KMM sur ce plan là.

Bonne lecture avec la suite !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#119 01 Mars 2013 19:18:14

Merci Gilwen!!

Cette série est vraiment pas mal, et surprenante. J'ai fini le T4 ce matin, et j'ai lu un petit peu du T5. Si je trouvais le début du T4 original, là j'ai failli faire une crise cardiaque!!! :x  Mon coeur a réellement fait boum quand j'ai compris ce qu'elle avait fait.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On ne tue pas THE PERSONNAGE dès le début!!!!! Surtout de sa main, pitchounette!!!!!!!

KMM a, je trouve, un don pour ne pas aller vers la facilité au niveau de l'intrigue. J'imaginais pas du tout ça (ou du moins pas dès le début du roman). Si j'émets des hypothèses (dans ma petite tête), je suis toujours surprise par les chemins qu'elle prend. C'est original et pas du tout cousu de fils blancs!

Mes mauvaises habitudes me perdront (ou pas!!!), mais du coup j'étais bien assez flippée pour aller voir quelques pages plus loin, et

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Barrons (ainsi que Ryodan) a l'air de réapparaître. Je dis "à l'air" parce que pour pas trop me spoiler non plus, et me pourrir la lecture, je lis que quelques mots, lignes.

Oui, je suis du genre à pas tenir et à aller regarder à la fin si ça fini bien ou pas. Généralement je ne lis que des bribes, qui hors totalité m'induisent en erreur et au final, ça servait à rien d'aller lire...
    Bref, je suis pas finie!! =D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#120 01 Mars 2013 20:50:56

Haha ravie de voir que Mac a fait une victime de plus :D Rah Je l'aime tellement cette saga, elle est tellement originale!