[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#121 01 Mars 2013 21:44:41

Tssssss tsssss tssssss pas bien de tricher, en plu_s souvent ça induit plus en erreur qu'autre chose ^^ Remarque je peux rien dire, je me suis auto spoilée comme ça The développement de la fin de Harry Potter 5 à l'époque.

Pour ce qui est de la crise cardiaque, je te rassure tu n'es pas la seule. Je me souviens quand j'ai tourné la dernière page du 4 j'ai eu comme un pressentiment et j'étais trop en stress "non elle peux pas faire ça !!!!" J'entame le 5 toute fébrile. Et ben si, bim dans ta face.

En tout cas tu as parfaitement raison pour l'originalité de KMM. Jusqu'à la fin elle te trimbale. Et le plus beau dans tout ça, c'est que quant tu y réfléchis par après, tu te rends compte qu'elle avait tout prévu depuis le début et que des petits indices sont laissés un peu partout. Limite tu n'as qu'une envie c'est te relancer dedans pour les débusquer. Enfin c'est ce que ça m'a fait ;) Bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#122 05 Mars 2013 17:00:23

Mais euh... c'est pas de la vraie triche... c'est juste que je veux tellement savoir que ... je suis trop impatiente! :P

Bon, sinon ma lecture de Fièvre d'ombres s'est finie cette nuit. J'ai trouvé quelques longueurs sur ce tome (plutôt au début, j'ai trouvé que MacKayla blablatait un peu trop par moment). Mais le suspens était toujours là, l'enchainement des l'intrigues et les retournements de situation toujours aussi surprenants, et les personnages toujours aussi attachants.
    J'ai trouvé le principe du journal très sympa. Comme si on partait du haut d'une pyramide, avec aucun savoir, et qu'au fil des pages on en descend les étages pour arriver aux fondations et comprendre ce monde. On évolue avec MacKayla (un peu comme si on était elle) dans cet univers tellement foisonnant. C'est super bien pensé et toute la mythologie vous entraine vraiment.
    Pendant toute ma lecture mon rythme cardiaque a connu des hauts et des bas: j'ai ri :ptdr:, j'ai pesté :angry:, j'ai fait des commentaires genre "ouiiiii trop bon" :aouh: ou "WTF???? pas possible!!!!" :x , et j'ai aussi versé ma petite larme :'S...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La mort du fils de Barrons à 1h du matin m'a été fatale, j'ai fini le livre le visage tout mouillé! J'aurai bien aimé que ce soit lui qui le raconte. Cet homme reste si mystérieux, malgré les quelques bribes que KMM nous lâche sur lui, qu'on aurait presque (voire carrément) envie d'une série où il serait narrateur...

KMM avait semé tous les indices pour qu'on arrive au super dénouement, et c'était pourtant pas si facile que ça à deviner (en tout cas moi j'ai pas deviné grand chose!).

J'ai pas vu venir le coup de V'lane... de même que le garçon aux yeux rêveurs...

Par contre, il y a 2 choses que j'ai trouvé un peu trop facile: le fait qu'elle devienne plus ou moins immortelle (ils auront même pas le plaisir de se battre par rapport à ça...), et l'arrivée miraculeuse de K'Vruck pour délivrer l'enfant. Un peu too much!
    dans le même genre, ça fini presque trop bien. A part Rowenna (elle l'avait bien mérité, qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver!!!), y'a pas beaucoup de morts ou de sang ... dommage parce que le reste était plutôt sombre.

Tout n'est pas dit, certaines choses restent en suspens... ce qui augure du bon pour une suite...

La relation Dani/Mac? Que va devenir Christian? Qui sont vraiment Barrons et ses hommes? ...

Et puis la relation entre Mac et Jericho...

J'avoue qu'au 5ème tome j'ai trouvé le jeu du chat et la souris un peu longuet, mais ils m'ont tellement fait tripé, que j'excuse. L'image finale de Barrons préparant un barbecue me restera en tête! Ou celle où il prépare une omelette nu, ou ... oui ok j'arrête!! :ptdr:

En conclusion: (même si je ne me sens pas aussi transportée que certaine à la fin ;)) j'ai vraiment adoré cette série: les personnages, l'humour, l'intrigue, l'univers faë...   
    Et sans hésitation je lirai d'autres titres de l'auteur. (la biblio avait les 3 premier tomes des Highlanders...!)
  • Gilwen

Lecteur-express

#123 05 Mars 2013 17:50:46

Oh oui super bien pensé, contente que tu ais adoré cette série !!! Pour ce qui est de ce que tu n'avais pas vu venir, je pense que tu n'es pas la seule et pourtant après on se dit, ben ouais en fait on aurait du s'y attendre.

Après c'est vrai que c'est un peu une fin happy-ending comparé à la noirceur de l?univers, mais je m'en fous je les aimeeeeeeeeeeee les personnages, je ne voulais pas les perdre. Et puis la mort de Barrons elle fait bien stresser deux minutes et ça m'a suffit comme séquence émotion forte je crois ;)

Pour ce qui est de la suite, elle a déjà commencé à être publiée : 3 tomes se concentrant sur Dani (le premier Iced est sorti récemment en anglais) et 2 qui reprennent avec Mac. Pour ce qui est de Iced: ça porte sur Dani, Ryodan et Christian et c'est une aventure indépendante en one shot, mais on retrouve quand même quelques éléments en rapport avec ce qui s'est passé dans les Fièvres. Mais bon j'en dis pas plus. De toute façon avec KMM on est pas au bout de nos surprises je crois.

Quand à la relation entre Mac et Barrons, je crois que tout ce que je peux dire c'est :heart::heart::heart::heart::heart:
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#124 06 Mars 2013 19:53:43

Je te rassure, la fin m'a bien plu quand même (mon petit c?ur adooooooore les happy-ending =D).
    Euh, par contre j'ai pas tout compris: KMM en a prévu 5 autres? Les 3 premiers version Dani  et les 2 autres par Mac? (pourquoi un one-shot alors? elle repart sur une histoire plus ouverte pour les autres?) Oui, sorry, des fois mon cerveau y comprend pas les mots et les phrases... :ohlecon:

Bon, sinon j'ai avancé dans Autobiographie d'une courgette. Le début m'a un peu dérouté, l'écriture enfantine me plaisait pas trop et finalement on s'y fait. On se prend au jeu, c'est très drôle et tendre. Ils sont choupinets tous ces gamins.
  • Gilwen

Lecteur-express

#125 06 Mars 2013 20:13:57

Oui elle a prévu plusieurs autres tomes (cinq je crois) faisant suite à cette première aventure. Les autres tomes se concentreront sur Dani (le premier est déjà sorti en VO: Iced), puis sur Mac. Ça prend place dans le même univers, avec les mêmes personnages et ça commence quelques jours après la fin du tome 5. L'intrigue principale du tome 6 (comme une enquête) se finit dans le tome, mais il y a plein d'autres éléments qui, je pense, seront développés sur les autres tomes. Si je devais me laisser aller à une comparaison très lointaine et hasardeuse, je dirais un peu comme les deux premiers Harry Potter : les héros ont des aventures indépendantes (la pierre philosophale, la chambre des secrets) qui sont résolues dans le tome sans un big suspens à la fin, mais il y a quand même une trame de fond derrière.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#126 07 Mars 2013 09:02:16

Merci pour toutes ses infos! Je suivrai tout ça.
    Et puis je pense que je vais attaquer le T1 des Highlanders dans la journée...
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#127 12 Mars 2013 20:11:52

J'ai bien attaqué La malédiction de l'elfe noir (T1 des Highlanders de Karen Marie Moning) et depuis je l'ai fini. Lecture bien sympathique, légère, et très drôle (enfin perso j'ai beaucoup ri, surtout au début!). Certes beaucoup moins intéressant niveau intrigue que les Chroniques de MacKayla, mais ça se lit bien quand même.

J'avance un peu dans Ce qu'il advint du sauvage blanc, tout doucement...

En parallèle, j'ai attaqué La charrette bleue de Barjavel. A chaque fois que je relis un de ces livres, je m'émerveille de son écriture. Je suis définitivement fan!

Et puis comme c'est sorti la semaine dernière, j'ai lu aussi un chapitre de Regarde-moi de Sylvia Day. A suivre ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#128 12 Mars 2013 20:17:04

Bonne lecture avec le Barjavel, moi je n'ai lu que La nuit des temps que j'ai adoré :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#129 15 Mars 2013 14:05:57

Je rejoins tout à fait ton avis sur les Highlanders de KMM :D  Ça donne quoi ta lecture de Regarde-moi ? Je l'ai lu à sa sortie VO et après des débuts difficiles j'ai fini par bien accrocher, même si je trouve les personnages définitivement bien tordus.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#130 16 Mars 2013 11:35:42

Merci cerisa. Je suis une inconditionnelle de Barjavel, j'ai du lire tous ces romans et à part un ou deux qui m'ont un peu moins botté, j'ai vraiment tout adoré. Celui-ci est autobiographique, il y raconte son enfance. C'est très nostalgique, et avec son écriture, c'est sublime.

Gilwen, je n'ai lu qu'un chapitre pour le moment de Regarde-moi, je devrais le continuer dans la semaine.
    Et je vais surement attaquer le T2 des Highlanders! =D