#122 05 Mars 2013 17:00:23
Mais euh... c'est pas de la vraie triche... c'est juste que je veux tellement savoir que ... je suis trop impatiente! :P
Bon, sinon ma lecture de
Fièvre d'ombres s'est finie cette nuit. J'ai trouvé quelques longueurs sur ce tome (plutôt au début, j'ai trouvé que MacKayla blablatait un peu trop par moment). Mais le suspens était toujours là, l'enchainement des l'intrigues et les retournements de situation toujours aussi surprenants, et les personnages toujours aussi attachants.
J'ai trouvé le principe du journal très sympa. Comme si on partait du haut d'une pyramide, avec aucun savoir, et qu'au fil des pages on en descend les étages pour arriver aux fondations et comprendre ce monde. On évolue avec MacKayla (un peu comme si on était elle) dans cet univers tellement foisonnant. C'est super bien pensé et toute la mythologie vous entraine vraiment.
Pendant toute ma lecture mon rythme cardiaque a connu des hauts et des bas: j'ai ri :ptdr:, j'ai pesté :angry:, j'ai fait des commentaires genre "ouiiiii trop bon" :aouh: ou "WTF???? pas possible!!!!" :x , et j'ai aussi versé ma petite larme :'S...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La mort du fils de Barrons à 1h du matin m'a été fatale, j'ai fini le livre le visage tout mouillé! J'aurai bien aimé que ce soit lui qui le raconte. Cet homme reste si mystérieux, malgré les quelques bribes que KMM nous lâche sur lui, qu'on aurait presque (voire carrément) envie d'une série où il serait narrateur...
KMM avait semé tous les indices pour qu'on arrive au super dénouement, et c'était pourtant pas si facile que ça à deviner (en tout cas moi j'ai pas deviné grand chose!).
J'ai pas vu venir le coup de V'lane... de même que le garçon aux yeux rêveurs...
Par contre, il y a 2 choses que j'ai trouvé un peu trop facile: le fait qu'elle devienne plus ou moins immortelle (ils auront même pas le plaisir de se battre par rapport à ça...), et l'arrivée miraculeuse de K'Vruck pour délivrer l'enfant. Un peu too much!
dans le même genre, ça fini presque trop bien. A part Rowenna (elle l'avait bien mérité, qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver!!!), y'a pas beaucoup de morts ou de sang ... dommage parce que le reste était plutôt sombre.
Tout n'est pas dit, certaines choses restent en suspens... ce qui augure du bon pour une suite...
La relation Dani/Mac? Que va devenir Christian? Qui sont vraiment Barrons et ses hommes? ...
Et puis la relation entre Mac et Jericho...
J'avoue qu'au 5ème tome j'ai trouvé le jeu du chat et la souris un peu longuet, mais ils m'ont tellement fait tripé, que j'excuse. L'image finale de Barrons préparant un barbecue me restera en tête! Ou celle où il prépare une omelette nu, ou ... oui ok j'arrête!! :ptdr:
En conclusion: (même si je ne me sens pas aussi transportée que certaine à la fin ;)) j'ai vraiment adoré cette série: les personnages, l'humour, l'intrigue, l'univers faë...
Et sans hésitation je lirai d'autres titres de l'auteur. (la biblio avait les 3 premier tomes des Highlanders...!)