[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#131 16 Mars 2013 13:37:31

Oh, il attend dans ma PAL ce tome 2 des Highlanders et j'ai hâte de le lire. Il est sur Grimm je crois, je l'avais bien aimé dans le T1 et j'ai bien envie de le revoir. Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#132 22 Mars 2013 13:11:41

Bonne lecture =)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#133 18 Avril 2013 11:46:17

Oulala, j'ai un peu déserté mon Suivi depuis un mois...!
    J'étais pas très motivée pour lire.
    J'ai tout de même fini La charrette bleue de Barjavel. Magnifique, comme d'hab!
    J'ai aussi fini Regarde-moi de Sylvia Day. Je suis pas totalement convaincue. J'ai lutté sur certain passage qui m'ont particulièrement énervée. Et puis cette fin: tellement improbable. Mais bon, dans l'ensemble lecture agréable, pas prise de tête.

Je n'ai pas avancé dans mes autres lectures... Et je sais pas encore quoi attaquer d'autre...
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#134 18 Avril 2013 20:32:32

La charrette bleue me tente beaucoup, j'ai lu La nuit des temps, un beau coup de coeur :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#135 20 Avril 2013 15:07:05

Tu fais comme moi pour le suivi...pas bien :sifflote: !!!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#136 20 Avril 2013 20:03:40

@cerisa: je ne suis pas objective avec Barjavel, j'aime tout ce qu'il a fait. Je t'encourage donc à ouvrir un autre de ces romans, peu importe lequel... ;)

@Plumisa: pas le temps, pas d'ordi potable, pas de lecture vraiment en cours... et voilà, je fais la morte. :lol:

Bon, sinon, j'ai attaqué Stardust de Neil Gaiman. J'avais beaucoup aimé le film, alors généralement quand j'aime, je lis pour voir d'où ça vient! Et pour le moment pas déçue, ça me tire quelques sourires.
    Et en parallèle, j'ai ouvert un chick-lit (de tps en tps ça fait pas d'mal) Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin. J'avais lu le premier en qq heures, et je m'étais bidonnée. Après qq pages de celui-ci, je pense que ça va faire pareil!

Dernière modification par Abracadabra (20 Avril 2013 20:04:02)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#137 23 Avril 2013 10:04:40

Mensonge d'une nuit d'été fini. Comme le premier, un bon chick-lit hilarant avec tous ses jeux de mots (plus ou moins pourris), ses références culturelles (cinématographiques pour la plupart), son héroïne un brin dérangée (un brin seulement...!!!!) et les situations complètement loufoque dans lesquelles elle se fourre. En tout cas, moi ça me fait marrer, et c'est déjà pas mal! =D
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#138 23 Mai 2013 13:05:56

Je reprends un peu le fil de mon suivi...
    J'ai fini Stardust de Neil Gaiman, histoire fantasy fort sympathique et tendre. J'avais les images du film en tête, j'ai bien visualisé du coup (le scénario du film diffère sur quelques points du livres, mais les deux sont très bien quand même).
    J'ai lu aussi Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo. J'avais adoré la lecture de L'armure de vengeance il y a quelques années, je voulais tenter un autre de ses titres. Histoire SF très (très) originale, un univers et une ambiance très particulière. C'est un autre monde, une autre société, qui se repose sur le rêve pour bien vivre. Il y un mélange d'un monde inscrit dans le passé et pourtant futuriste (je sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour voir ce que ça donne, lisez-le! ;) ) C'est parfois oppressant, noir (enfin c'est ce que j'ai ressenti), et déstabilisant puisque tout se passe dans la tête du héros... son besoin incontrôlable de retourner dans son rêve.
    Une bonne lecture!! :)

Là j'attaque Le royaume de Tobin T1 de Lynn Flewelling, j'ai envie d'un peu de fantasy!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#139 08 Septembre 2013 18:36:41

Retour à mon suivi, je vais essayer de le tenir un peu mieux... :sifflote:

Je ne reviens pas sur toutes mes lectures depuis mon dernier message, ça ferait un peu beaucoup, mais voici quand même quelques petites notes:

-après avoir lu Dis moi d'où je viens d'Emily Giffin, j'ai eu envie de lire d'autres titres de cet auteure et je dois dire qu'elle me plait bien, voire même beaucoup. Petit coup de cœur pour Prête-moi ton homme que j'ai adoré!!

-j'hésitais depuis longtemps à lire Hunger games... voilà chose faite et je ne suis pas déçue. J'ai dévoré les 3 volumes et je n'imaginais pas ça si noir. Cette ambiance glaçante, déprimante m'a bien marquée. Second coup de cœur!

-la saga Vampire academy de Michelle Mead me faisait de l'oeil depuis un moment, je me suis laissé tenter. Pas déçue non plus! C'est pas du Trube blood (série TV) pour le coté trash, mais c'est pas du Twilight non plus pour le côté mielleux (j'aime beaucoup Twilight :pink:, mais faut admettre que ça dégouline), pas trop ado/nian nian et pas trop sanglant non plus. Le genre de série qu'on aime suivre.

-je continue tout doucement les Walking dead, le dernier a bien failli me retourner le cœur :vomi: mais c'est l'jeu!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Scène de torture bien immonde, même pour un comic.

-j'ai fait l'acquisition d'une liseuse vendredi :yeah: , et du coup je me suis remise à Anna Karénine, et ça me plait toujours autant. Mon objectif: finir ce livre avant la fin d'année (faut dire que je l'ai commencé en janvier... :P)

-et je me suis aussi lancée dans La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. J'accroche vraiment bien, à voir si ça continue.
  • Gilwen

Lecteur-express

#140 10 Septembre 2013 11:02:03

Belle acquisition la liseuse, je suis devenue complètement accro à la mienne. Je vois que tu ne désespère pas de finir Anna Karénine. Bon courage et bonne lecture !