[Suivi lecture] Abracadabra

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#141 10 Septembre 2013 11:07:32

Quelle liseuse as-tu acquis Abracadabra?
    Je délaisse la mienne depuis pas mal de temps... Mais j'ai bon espoir de la faire tourner d'ici quelques semaines ^^

J'ai discuté de La vérité sur l'affaire Harry Québert y a quelques jours avec une dame qui l'a beaucoup beaucoup beaucoup (oui tout ça!) apprécié. Du coup, je me dis que quand même il faudrait que je m'y intéresse de plus près... Mais manque de temps et plein d'autres choses en attente....

On se revoit pour une soirée book club en fin de mois alors?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#142 10 Septembre 2013 12:09:31

@Gilwen: je ne désespère pas, en effet! J'avance doucement mais surement. Et quand j'aurai fini celui-ci j'essayerai de finir Jane Eyre (que j'ai commencé il y a un an!).

@C'era una volta: j'ai acheté une Kobo Glo (j'hésitais entre Kindle, Sony ou Kobo). Pour La vérité sur l'affaire Québert, moi qui ne suis pas vraiment suspens/enquête j'aime vraiment bien. L'histoire parallèle sur les écrivains (les deux personnages principaux en sont) est intéressante aussi.
    Et bien sur, je serai là si on se trouve une date pour le book club! (ma wish va encore grossir!!!!!!)

Pour le moment, avec la liseuse je n'ai pas envie de trop dépenser en achetant des livres (j'en ai déjà tellement dans mes bibliothèques!), donc j'ai surtout mis des classiques (gratuits ;) )... On verra si je me motive ou pas!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#143 10 Septembre 2013 21:39:40

La liseuse c'est pratique pour les classiques ! Vu le nombre qu'il y a à disposition y'a plus que se servir ^^
    Bon bouquinage alors =)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#144 13 Octobre 2013 18:04:27

Après un mois sans réussir à ouvrir un livre par manque de temps (oui, oui, c'est possible! J'ai du aider à la préparation du mariage de ma grande soeur, et mine de rien ça occupe!!!!), j'ai retrouve enfin les pages des livres.

Je continue doucement Anna Karénine et j'ai fini La vérité sur l'affaire Harry Québert. J'ai beaucoup aimé: le mélange d'intrigue policière et questionnement sur la vie d'écrivain m'a bien plu. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas et c'est bien mené (les flash-back bien calculés et placés); les personnages sont attachants, touchants et drôles; le final n'est pas trop tiré par les cheveux (bien qu'il fallait quelque chose de plutôt original pour expliquer tout ça!) et reste crédible. C'est une très bonne lecture que je conseille!

Je me lance maintenant dans le T5 des Vampire academy, hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer... =D  oui, oui cette série me plait bien!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#145 13 Octobre 2013 21:01:01

Bon ça y'est, je vais essayer de reprendre un rythme livraddictien ;)
    Ravie que tu aies apprécié "L'affaire Harry Québert", j'ai beaucoup aimé aussi (mais je te l'ai déjà dit, je crois !)
  • Gilwen

Lecteur-express

#146 14 Octobre 2013 14:02:09

Anna Karénine et Abracadabra, une histoire qui dure ;) J'ai bien envie de tester Vampire Academy un de ces jours. Je ne suis pas une grande fan des vampires à la base, mais j'en entends pas mal de bien un peu partout. Bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#147 15 Octobre 2013 23:37:00

T5 de Vampire academy fini!! Je viens enfin de trouver en occaz le T6, que le facteur se dépêche, je veux savoir la suite!!!!!!!
    @Gilwen, tu l'auras compris j'aime bien cette série. Pour une série ado, c'est vraiment pas mal. Ca devrait te plaire!

@Plumisa: pas facile de garder le rythme!! ;)

J'ai fini aussi Bonne nuit, doux prince de Pierre Charras. Il y raconte son père. Alors même si ce n'est pas le même vécu que nous, c'est le genre de livre qui éveille plein de sentiments et nous fait nous remémorer plein de souvenirs. On compare à notre propre famille.
    J'aime bien ce genre de livre: nostalgique, bien écrit, simple et très beau! 

J'hésitais entre commencer le T3 de Crossfire ou attaquer Le château des poisons de Brussolo (pour le club de lecture lyonnais), et au final j'ai regardé le nouveau Once upon a time (et j'en jubile encore!!!!! très bon épisode)
    Maintenant je retourne à mes livres, mais lequel ....
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#148 16 Octobre 2013 11:13:13

Je note Bonne nuit, doux prince de Charras parce que j'aime bien me plonger dans ce type de roman ^^
    Et puis ce La vérité sur l'affaire... vraiment il faudra que je me le procure!

Bonne continuation avec tes livres et à bientôt pour le book club (je n'ai attaqué aucune des lectures suggérées pour le moment) :emb:
  • Gilwen

Lecteur-express

#149 16 Octobre 2013 11:43:56

Rhaaa je me suis arrêtée en plein milieu de la saison précédente pour Once Upon a Time, ça me manque bien. Mais entre la lecture et les série j'ai pas le temps de tout faire :( D'un autre coté je marche bcp par phases, je peux m'engloutir plusieurs deux saisons en une semaine et après rien pendant des mois ^^ Bon visionnage et bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#150 16 Octobre 2013 12:16:51

@C'era: je te prêterai le Quebert si tu veux (une fois que je l'aurai prêter à ma soeur par contre)

@Gilwen: OUAT c'est trop bien, enfin moi je m'éclate, dans certain épisodes j'en viens à taper des mains quand j'aime ce qui se passe!!! (oui je suis un peu barjo ). Un mois sans séries? WTF :sifflote:, pas possible pour moi, je divise mon temps entre livres, films et séries, sinon je me sens pas bien ;) . (si il existait un "suivi séries" mon topic serait à rallonge :P)

J'ai finalement commencé le Brussolo. En regardant dans la bibliomania j'ai vu que c'était le tome précédent L'armure de vengeance, que j'ai lu il y a fort longtemps mais que j'avais littéralement dévoré et adoré, donc ça devrait me plaire. Et c'est petit, ça se lira vite!