#15 18 Octobre 2012 19:06:12
J'ai fini cette nuit Le voyageur imprudent.
Toujours aussi sympa à lire. C'est pas long, ça se lit vite. La vision de Barjavel sur le futur est originale et nous questionne sur l'avenir de l'Homme, ses erreurs, la recherche du bonheur, l'éternité. Et on est bien content de vivre à notre époque!!
J'avais lu des critiques qui dénonçaient la misogynie de l'auteur. Il y a 10 ans, ça ne m'avait pas choqué (ou alors j'avais oublié...). Là (en le sachant), c'est vrai que c'est des fois limite, mais bon, ça m'a plutôt fait rire, et faut se dire que ça a été écrit en 1949 (on va se dire ça hein?!). (Exemple: "Déjà, de notre temps, la tête était bien la partie de leur corps dont les femmes avaient le moins besoin pour vivre". Certes c'est moche, mais c'est joliment dit, non? )
Bref, j'ai bien aimé me replonger dans son univers et ses délires futuristes. Et ça m'a donné envie de relire les autres... Ravage, La nuit des temps, ...
Je le garde sous le coude depuis un mois, je ne vais pas pouvoir attendre plus, j'attaque L'école de la nuit de Deborah Harkness (T2 du Livre perdu des sortilèges). J'avais dévoré le premier :aouh:, j'espère que le 2 sera dans la même veine...