[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#191 06 Janvier 2014 19:01:15

@Gilwen: merci, bonne et heureuse année à toi aussi, quelle soit riche de lectures et d'échanges!
    J'avance dans le T1 de Kate Daniels, je vais vite le finir je pense (à voir si j'attaque le 2 rapidos ou pas...). Certes pas toujours facile à comprendre, mais c'est aussi ce qui plait. On sent que c'est pas banal et trop simplet comme histoire et que ça risque de bien se développer par la suite. J'aime bien!

@L'avis d'une Lyonnaise: lance toi! Ça se lit vite, c'est pas prise de tête et on passe un bon moment . C'est peut-être pas la série bit-lit de l'année, mais elle est bien faite (et pas à rallonge, ça change!) T'as attaqué Léviathan, c'est bien? Je sais pas par quoi commencer. Belle surement, si il arrive vite dans ma BAL. Et bonne année à toi aussi, moult soirées blabla lectures, bières, patates et saucissons!! ;)
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#192 06 Janvier 2014 19:36:01

Abracadabra a écrit

@L'avis d'une Lyonnaise: lance toi! Ça se lit vite, c'est pas prise de tête et on passe un bon moment . C'est peut-être pas la série bit-lit de l'année, mais elle est bien faite (et pas à rallonge, ça change!) T'as attaqué Léviathan, c'est bien? Je sais pas par quoi commencer. Belle surement, si il arrive vite dans ma BAL. Et bonne année à toi aussi, moult soirées blabla lectures, bières, patates et saucissons!! ;)

J'ai jamais lu de Bit-lit en fait...
    Ouaip j'ai attaqué Leviathan : mélange d'animaux expérimentaux et de steampunk, c'est pas mal, pareil ça se lit vite. Mais j'aime bien ! Je pense que je lirai le tome 2 dans la foulée.
    Oui oui oui moults soirée ! Faudrait qu'on se voit plus (entre nos rdv lectures).

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#193 06 Janvier 2014 20:14:36

Je ne peux que plussoyer gaiment Loreleï ! :P
  • Siji

Casual lecteur

#194 06 Janvier 2014 20:50:32

Coucou, bonne année :)
    J'ai le tome 1 de Belladone dans ma (mini) PAL et j'ai hâte de le commencer, j'avais adoré l'autre série de Michelle Rowen, Sarah Dearly. Le fait qu'il ne soit qu'en deux tomes me donne encore plus envie.
    J'ai entendu beaucoup de bien de Kate Daniels, mais il y a toujours eu quelque chose qui me rebutais :S
    En tout bonne lectures :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#195 09 Janvier 2014 21:03:07

Abracadabra a écrit

@Gilwen: merci, bonne et heureuse année à toi aussi, quelle soit riche de lectures et d'échanges!
    J'avance dans le T1 de Kate Daniels, je vais vite le finir je pense (à voir si j'attaque le 2 rapidos ou pas...). Certes pas toujours facile à comprendre, mais c'est aussi ce qui plait. On sent que c'est pas banal et trop simplet comme histoire et que ça risque de bien se développer par la suite. J'aime bien!

et banane tu as oublié !!!

Bon je réponds ici à ta proposition de me prêter la suite des aventures de Jehan de Montpéril :) C'est donc oui avec plaisir ^^ Qui sait si ça ne vaudra pas un nouvel article loufoque :p

Bonne lecture quoi que tu lises (oui je ne sais pas et je l'assume :p)

• Lowrelei

Apprenti Lecteur

#196 09 Janvier 2014 21:23:14

C'era una volta a écrit
    Abracadabra a écrit

et banane tu as oublié !!!

Bon je réponds ici à ta proposition de me prêter la suite des aventures de Jehan de Montpéril :) C'est donc oui avec plaisir ^^ Qui sait si ça ne vaudra pas un nouvel article loufoque :p

Bonne lecture quoi que tu lises (oui je ne sais pas et je l'assume :p)

Après toi, je veux bien lire la suite aussi ^^

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#197 10 Janvier 2014 13:04:34

@C'era: banane si tu veux mais avec de la glace à la vanille, de la chantilly et du chocolat fondant!

@C'era, L'avis d'une lyonnaise: à la queue leu leu les filles! Je peux amener le livre au taf et la première à passer me voir le récupère...

@Siji: merci, bonne année à toi aussi. Je ne connaissais pas Michelle Rowen avant de lire Belladone. J'ai vraiment passé un bon moment avec, je pense que je vais lire l'autre série dont tu parles aussi.

Côté lecture vu que C'era n'arrive pas à suivre... ;)
    j'ai fini le T1 de Kate Daniels, malgré un tome assez difficile à lire, on se laisse quand même bien prendre à l'histoire. Le fait justement que ça ne soit pas si simple m'amène à penser que ça va envoyer du lourd par la suite. Et puis ça change des livres (au demeurant forts sympathiques) un peu trop "simplets". Le côté fantastique est super bien pensé et développé, ça fait un peu film d'ailleurs. La difficulté est dans l'assimilation de tous cet aspect fantastique et magique. Quelques notes d'humour par si par là, une histoire d'amour (ou pas!) qui s'amorce... bref, suite à lire!

J'ai attaqué et presque fini Lucky Harbor T1. Lecture détente, mais nikel, j'ai l'air d'une neuneu dans le métro en souriant mais c'est pas grave j'assume!

Et j'ai reçu Belle de McKinley pour le club de lecture, je pense que je le commencerai bientôt! Ou Leviathan... à voir...
  • Gilwen

Lecteur-express

#198 10 Janvier 2014 13:54:33

La suite est encore mieux dans Kate ^^ Et à force l'assimilation de tout le côté magique se passe bien, surtout qu'il y a plus d'informations. A partir du tome 2 en tout cas ça ne m'a plus gêné.

Ah Lucky Harbor :D Les deux premières "trilogies" sont sympas et mettent effectivement le sourire aux lèvres. C'est de la lecture un peu doudou, pleine de bonne humeur. Tout à fait normal donc d'avoir l'air neuneu ;) Profites-en bien.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#199 10 Janvier 2014 16:53:47

Lucky Harbor et Belle me font envie. ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#200 11 Janvier 2014 10:15:13

Va pour la glace à la vanille et le chocolat fondant ^^ un banana split en fait?

Je te promets rien pour ce qui est d'avoir le temps de passer te voir au taf... pitêtre dans la semaine si je suis amenée à aller au centre ville! Et si Lorelei ne m'a pas devancé ^^

Tu me diras si le Belle de Mc Kinley est bien. Je n'ai toujours aucune idée du livre que je vais lire. Mais le Léviathan doit être plus facile à se procurer non ? Faut que j'aille à la bibli de V. voir ça.

Bonne lecture amusante alors!