[Suivi lecture] Abracadabra

• Lowrelei

Apprenti Lecteur

#201 11 Janvier 2014 14:12:51

j'attends mon tour, je croule sous les possibilités de lecture, surtout à cause (GRACE !) de toi Leslie !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#202 12 Janvier 2014 20:57:43

Gilwen: je prends note pour Kate Daniels, et attaquerai surement dans pas longtemps le T2. Pour Lucky Harbor, c'est exactement ça: lecture doudou. J'ai fini le T2, je continue sur ma lancée avec le T3!

Elsinka: ayant enquillé les 2 premiers tomes de Lucky Harbor en quelques jours, je ne peux que te les conseiller. C'est de la bonne romance détente. Et j'ai attaqué Belle, après seulement quelques pages j'accroche bien.

C'era: oui un banana  split (mais sans la glace au chocolat, j'aime pas!).
    Belle démarre très bien, à voir pour la suite...

L'avis: de rien Loreleï, c'est un plaisir de t'aider à agrandir ta PAL ou ta wish, mwahahahahahaha!!!!!

Du coup, je garde L'armure de vengeance chez moi, et C'era tu me feras signe quand tu le voudras.

Niveau lecture, j'ai donc terminé Lucky Harbor T1 et 2. C'est frais, drôle, vraiment pas prise de tête: nikel pour se détendre. Petite préférence pour le T2, j'ai trouvé que le passé des personnages étaient plus sympa, et apportait un petit plus à l'histoire. Je viens de lire 20 pages du 3, je devrais comme les autres le lire assez rapidement.
    J'ai lu aussi quelques pages de Belle de Robin McKinley et pour le moment ça me plait bien. On rentre vite dans l'histoire, et je suis déjà intriguée...
  • Gilwen

Lecteur-express

#203 13 Janvier 2014 14:15:13

Tu verras, le T3 est sympa aussi. Il apporte pas mal de nuances sur le personnage de Chloé par rapport aux volumes précédents. Bonne lecture.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#204 15 Janvier 2014 15:45:07

Ayè, j'ai fini le T3 de Lucky Harbor, et j'ai encore bien aimé. C'est le genre de lecture pas prise de tête mais pas trop bête non plus. C'est frais, moderne, drôle...les personnages sont sympas et attachants, les histoires pas trop capillotractées (j'ai encore en mémoire les T2 et 3 de Dévoile-moi qui m'ont limite énervé... alors je trouve ce genre de lecture beaucoup plus sympa!). Je lirai la suite c'est sur. J'ai vu que le T4 en français par contre... sniffff!

Et j'ai aussi fini Belle de Robin McKinley. Petit coup de coeur! On rentre facilement dans l'histoire et ça a un effet "canapé/couette", on se sent bien dans la lecture. Petit bémol sur la fin qui aurait méritée quelques pages de plus... j'ai super accroché et tout est résolu en 3 pages, c'est un brin frustrant, je voulais rester dans mon canap' moi! ;)
    C'est très bien conté, les personnages attachants (même la Bête!) J'avais l'image du Disney en tête, je pense qu'ils ont du s'en inspirer vu les ressemblances (mais bon après j'ai jamais rien lu d'autre sur La belle et la bête!)
    Et la bibliothèque magique...mieux que dans le disney!!!!!
    Très belle histoire.
    Pour les lyonnaises, je prête le livre pour le club de lecture si vous voulez.

Et maintenant ("que vais-je faire", oui je sors!) je pense attaquer Léviathan de Scott Westerfeld (toujours pour le club de lecture).
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#205 10 Février 2014 18:20:46

Encore une fois, j'ai abandonnée un peu mon suivi.

Mais j'ai lu quand même un peu ;)
    Je n'arrive pas à avancer dans Léviathan de Scott Westerfeld, ça me passionne pas vraiment, je pense que je vais abandonner...
    Je me suis plongée dans d'autres livres plus sympa. Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella. Au moins on est rarement déçue avec elle, c'est de la très bonne chick lit! Je me suis bien marrée et ça se lit super vite.
    J'ai continuer dans la romance avec La rédemption du Berseker, le T2 de la série Highlanders de Karen Marie Moning. Légende, Ecosse, hommes en kilts... un bon moment!!! :P
    Et j'ai attaqué ce WE le T2 de Kate Daniels, Brulûre magique. je me suis dit que ça commençait comme l'autre, pas facile, et finalement ça va déjà mieux au bout de quelques pages. pour le moment j'aime bien....à suivre!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#206 10 Février 2014 19:39:50

"hommes en kilts un bon moment"... mwuahahah !!! c'te coquine ^^ Toi t'as pas besoin de 50 shades hein :)

Bonnes lectures miss. Tu bosses quel jour cette semaine ou le weekend prochain? Je sais pas encore quand je pourrai passer à "ta" boutique

++
  • Gilwen

Lecteur-express

#207 12 Février 2014 17:23:40

Homme en kilts, toujours !

Pour le Kate Daniels, celui ci est un cran au dessus du premier, et à partir du prochain c'est le pied ! J'espère que ça continuera à te plaire.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#208 12 Février 2014 21:09:15

Devine qui écoute et écoute et écoute Lapointe depuis hier soir? <---- Je suis accro aux textes, à la voix, aux mélodies. MERCI encore pour cette belle découverte :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#209 12 Février 2014 22:53:47

@Gilwen: mon rythme de lecture est un peu mou en ce moment ...(la faute à Downton abbey, je me suis enfin lancée dans la saison 4)...le T3 est peut-être pas pour tous de suite...mais j'ai hâte!

@C'era: euh, je sais pas? Toi?!!!!!!!!!! Je suis bien contente de te l'avoir fait découvrir. Une nouvelle fan qui ne me prendra pas pour une folle quand je dirais que je l'adore ;) ! Et il a beau le dire sur scène pour rire, mais oui, ce mec est un génie (en tout cas pour moi!).

Allez, entre deux chansons de Pierre Lapointe, je vais finir l'épisode de Noël de Downton, et après quelques page du T2 de Kate Daniels j'irai me coucher!
  • Gilwen

Lecteur-express

#210 28 Février 2014 23:03:25

Tu as du le finir depuis le fameux Kate, alors ça a donné quoi ?