#216 08 Mars 2014 00:03:42
Gilwen: oui, ça se passe au lycée, oui c'est des vampires (et des dhampirs), oui il y a quelques mesquineries de lycéens mais pas que. J'avais bien aimé l'histoire d'amour (oui, je ne résiste jamais!) et le beau Dimitri :pink: et tout le système politique et sociale de cette population vampirique. Il y a tout un jeu de pouvoir. Certes ça reste ado, mais c'est pas trop nian-nian quand même, et il se passe assez de choses pour donner du rythme et tenir en haleine.
(pas comme certaines séries ado qui sont soporifiques (à mon gout!): 16 lunes, The vampire diaries pour ne citer que ces 2 là qui m'ont vraiment ennuyée)
myrddin: c'est sur que c'est pas le must du genre mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Je continue avec Georgina Kinkaid, j'attaque le T5. Et bien finalement, cette série est fort sympathique. Certaines intrigues sont grosses comme des maisons mais ça s'emboite toujours bien et il y a toujours un petit truc qui vient surprendre. Elle me plait cette héroïne. Et encore une fois, le fonctionnement de cette population ange/démon est plutôt pas mal.
Et je trouve que l'auteur réussit à développer de très bons personnages secondaires. L'ange Carter me plait beaucoup. Dans Vampire Academy je pense à Abe Mazur qui était très surprenant aussi.
Bref, je pense que les 2 derniers tomes vont être vite avalé. ;)
Du coup je fais une pause dans le T1 de l'assassin royal, c'est moche... :P