[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#211 01 Mars 2014 16:50:34

Oui!!! Je kiffe, l'univers est vraiment excellent. J'ai eu un peu de mal au début, me disant que ça commençait comme le T1, sans que je comprenne tout et ça m'énervait un peu. Et puis finalement après quelques pages, j'ai bien plongé dans l'histoire. L'intrigue, l'évolution des personnages, l'humour, toute la mythologie et les légendes qui sont exploités: c'est très intéressant et prenant.
    Je sens même un début de dépendance, alors je vais les savourer en ne lisant pas tout d'une traite. ;)

Du coup pour pas devenir addict, j'ai attaqué autre chose.
    Le T1 de L'assassin royal de Robin Hobb, depuis le temps que ça me démangeait.  J'en suis même pas à 1/3 mais j'accroche bien. Ça n'a pas l'air aussi simple que ce que j'imaginais.
    En parallèle j'ai lu le T1 de la série Georgina Kinkaid, Succubus blues de Richelle Mead. Une succube ça change des vampires et des loups. Série bien sympathique, je suis déjà à la moitié du T2.
  • Gilwen

Lecteur-express

#212 01 Mars 2014 17:17:00

Très bon choix l'Assassin Royal :D J'adore cette série.
    Richelle Mead je n'ai encore rien lu d'elle, mais je vais m'y mettre la semaine prochaine avec "L’Échiquier des Dieux"
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#213 01 Mars 2014 17:46:33

J'avais lu l'été dernier sa série Vampire academy que j'avais bien aimé. L'adaptation ciné sort bientôt d'ailleurs, j'ai hâte (même si ça la bande annonce n'a pas l'air de bien correspondre à ce que je m'en étais fait comme idée, mais bon...!) C'était plus young adult, alors que là avec la succube, c'est clairement adulte. C'est pas non plus exceptionnel, mais y'a quelques personnages bien intéressants, le passé de l'héroïne aussi, et puis une histoire d'amour (of course!) qu'on prend plaisir à suivre. J'ai vu sur ton facebook L’Échiquier du mal, je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas mal.

L'assassin royal m'a un peu surpris au début par sa densité...y'a presque pas de dialogue :goutte: et ça m'a fait peur (oui, je suis un peu débile). Et puis finalement ça se lit tout seul :)!
  • Gilwen

Lecteur-express

#214 03 Mars 2014 19:30:54

Je le commence ce soir ou demain L'Echiquier des Dieux. Vampire Academy j'hésite un peu, déjà que je suis pas fan des vampires et des mesquineries de lycée dans les bouquins, alors là les deux ^^

Oui l'Assassin Royal je comprends tout à fait, mais au final on se prend vite au jeu.
  • myrddin

Amant des romans

#215 04 Mars 2014 13:12:41

Perso, je n'avais pas beaucoup accroché à Vampire Academy......
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#216 08 Mars 2014 00:03:42

Gilwen: oui, ça se passe au lycée, oui c'est des vampires (et des dhampirs), oui il y a quelques mesquineries de lycéens mais pas que. J'avais bien aimé l'histoire d'amour (oui, je ne résiste jamais!) et le beau Dimitri :pink: et tout le système politique et sociale de cette population vampirique. Il y a tout un jeu de pouvoir. Certes ça reste ado, mais c'est pas trop nian-nian quand même, et il se passe assez de choses pour donner du rythme et tenir en haleine.
    (pas comme certaines séries ado qui sont soporifiques (à mon gout!): 16 lunes, The vampire diaries pour ne citer que ces 2 là qui m'ont vraiment ennuyée)

myrddin: c'est sur que c'est pas le must du genre mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Je continue avec Georgina Kinkaid, j'attaque le T5. Et bien finalement, cette série est fort sympathique. Certaines intrigues sont grosses comme des maisons mais ça s'emboite toujours bien et il y a toujours un petit truc qui vient surprendre. Elle me plait cette héroïne. Et encore une fois, le fonctionnement de cette population ange/démon est plutôt pas mal.
    Et je trouve que l'auteur réussit à développer de très bons personnages secondaires. L'ange Carter me plait beaucoup. Dans Vampire Academy je pense à Abe Mazur qui était très surprenant aussi.
    Bref, je pense que les 2 derniers tomes vont être vite avalé. ;)

Du coup je fais une pause dans le T1 de l'assassin royal, c'est moche... :P
  • Gilwen

Lecteur-express

#217 09 Mars 2014 11:01:04

Bon ça me rassure ce que tu dis, surtout que tu compares avec deux séries avec lesquelles j'ai eu du mal. 16 Lunes j'ai vraiment lutté pour le finir, j'ai adoré l'univers et la mythologie mais il n'étaient pas assez développés, et sinon je me suis fait ch.... comme un rat mort tout le long. Vampire Diaries j'aimais bien la série TV alors j'a voulu tester le bouquin. Autant dire que le premier tome m'a largement suffit, j'avais envie de prendre des persos pour taper sur les autres.

Bonne lecture avec Georgina Kincaid en tout cas, mais laisse pas traîner ce pauvre Fitz trop longtemps ^^
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#218 10 Mars 2014 09:13:37

Je suis bien contente que tu te mettes à l'assassin royal, ça fera un sujet de discussion en plus quand on se vera. J'ai lu toute cette série et tous les aventuriers de la mer. Ils sont tellement top <3 J'en ai d'autres de Robin Hobb (lu et à lire) (one shot et série). Pour les séries j'attends cette été parce que si c'est aussi prenant que l'assassin ou les aventuriers je vais devoir enchaîner les tomes à vitesse grand V.
    VOilà voilà. :)

Dernière modification par L'avis d'une Lyonnaise (10 Mars 2014 09:13:50)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#219 10 Mars 2014 12:05:21

Gilwen:  Je ne sais même pas comment j'ai fait pour lire 3 tomes de Journal d'un vampire (un peu folle?! Surement!!) Autant j'adore le série Tv, mais les livres...pas grand interêt. 16 lunes un peu mieux, mais manque de rythme et de tenu. Bref, Vampire academy c'est mieux ;). Je suis d'ailleurs allée voir le film hier. J'ai été obligé de le voir en VF parce qu'aucune séance en VO...alors déjà que le film n'est pas très intelligent...mais avec des répliques mal traduites c'est encore pire. Le film tombe justement dans l'ado/cul-cul/con-con et c'est bien dommage. Ça se laisse regarder mais c'est bien en dessous des livres!

L'avis: promis je vais essayer de continuer vite L'assassin royal...mais je voulais essayer de lire un ou deux titres pour notre prochaine rencontre (Princess Bride, Le liseur...). Les bonnes séries ont souvent cet effet sur moi aussi. Soit je les déguste en prenant mon temps, soit j'engloutis tout d'un coup parce que non, c'est pas possible d'attendre!!!!!!!! :P

Sinon, j'ai finis le T5 de Georgina Kinkaid et j'ai bien entendu attaqué le T6! J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette série. Le 5 n'est peut-être pas le meilleur, mais on revient plus sur le passé de Georgina et même si ça change des autres, ça reste intéressant.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#220 18 Mars 2014 14:57:30

J'ai fini le T6 de Georgina kinkaid, une série vraiment très sympa!

Pour le Club de lecture de Lyon, thème 1 livre=1film,  j'ai attaqué Le liseur de Bernard Schlink. J'en suis au 2/3 et j'aime vraiment beaucoup. Il faut maintenant que je trouve le film, je l'ai vu il y a quelques années et je m'en rappelle plus vraiment.

Et hier avec 4h de trajet bus/train j'ai lu une bonne moitié de Divergent T1 de Veronica Roth (oui, je voulais le lire avant de voir le film), et pour le moment j'aime beaucoup aussi l'univers.