[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#221 18 Mars 2014 16:30:55

Ah supe, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, il m'a fallu du temps pour me le sortir de la tête. J'espère qu'il te plaira.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#222 04 Mai 2014 11:55:58

Wahoo, je bats des records de disparition...
    Trop occupée pour tenir ce suivi, mais quand même pas pas assez pour ne pas lire, ouf!!

Alors, depuis mars, j'ai fini Divergent T1, lu le 2 aussi, et j'aime beaucoup. J'en ai profité pour aller voir le film que j'ai beaucoup apprécié aussi. Maintenant j'attends le tome 3.

J'ai fini Le liseur, l'écriture est belle, l'histoire poignante, douce et pourtant dure. Ça fait aussi du bien, de lire des livres de ce genre entre plusieurs lectures fantastiques ou plus faciles.

Pour le challenge Livra' deux pour pal addict avec Plumisa, j'ai lu Desperados de Joseph O'Connor. J'aime beaucoup cet auteur, alors j'ai adoré découvrir ce titre. Merci encore Plumisa! Mon avis ici.

Pour le club de lecture de Lyon, je me suis forcée à finir Le monde de Charlie, qui ne m'a vraiment pas convaincue. J'ai trouvé ça plein de cliché, et ça m'a limite énervé. J'ai vu le film aussi, et ça n' a pas changé mon avis.

Petite lecture d'une nuit (insomnie quand tu nous tiens!!): Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell. J'avais adoré Nord et sud, alors j'étais tentée par un autre titre. Celui est plus cour, raconté par le personnage principal et plein d'humour (un peu à la Jane Austen). Un petit régal de qui pro quo et de femmes en quête de mariage: so english!!

Lu aussi Les étoiles de Noss Head T1 de Sophie Jomain, j'essayerai d'écrire un article dans pas longtemps.

Et cette semaine, je me suis plongée dans Princess Bride. J'adore!!! Je suis fan du film, le livre est sorti avant (si j'ai tout compris), alors même si je connais l'histoire, c'est un délice à lire. C'est drôle, complètement loufoque, et tellement prenant.

Je n'ai pas encore fait de choix pour ma prochaine lecture... et ma semaine va être bien occupée (pour cause de fête de village, vers chez moi on fait les conscrits et c'est mon tour cette année), pas sur que j'ai le temps de lire grand chose...
  • Gilwen

Lecteur-express

#223 13 Mai 2014 12:55:51

En fait je viens de réaliser que je n'ai jamais vu Princess Bride (je confondais toujours avec WIllow). Honte à moi ! Faut vraiment que je remédie à ça.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#224 18 Mai 2014 19:38:55

Ah oui, à part la veille image des années 80, les deux films ne se ressemblent pas vraiment.
    Mais je suis fan de Willow aussi, je l'ai vu tellement de fois quand j'étais jeune.

Mon article pour Princess Bride. J'ai regardé le film depuis la fin de ma lecture, et ça me fait toujours autant rire! Et surtout, j'ai acheté le bluray, j'ai pu le regarder en VO!!!!!

Je suis maintenant dans Druide, d'Olivier Peru. Pour le moment j'avance lentement, mais j'espère que dès que je serai bien dans l'histoire ça ira plus vite ;), ou bien est-ce l'enquête qui me bloque...
  • Gilwen

Lecteur-express

#225 18 Mai 2014 20:01:50

Ça m'a aussi fait ça au début avec Martyrs, de 20p en 20p avec du mal à rentrer dedans. Et puis doucement j'ai fini par trouver mon rythme de croisière, faut pas désespérer ^^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#226 20 Mai 2014 18:51:56

J'ai bien aimé le livre Princess Bride par contre le film je n'ai pas aimé ! trop loufoque !

Bonne lecture avec Druide que je ne connais pas !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#227 20 Mai 2014 20:46:12

Bonsoir :)

Bon on ne partage pas le même avis sur Le monde de Charlie. Est-ce parce que je l'ai lu en VO? Mais bien sûr qu'il y a quelques clichés sur les jeunes (surtout les jeunes américain(e)s) mais je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait aussi de la profondeur dans le personnage de Charlie (même s'il est décalé). Bref ça m'a plu. J'ai nettement moins accroché au film parce que le jeu des acteurs était inégal et pas toujours convaincant.

Et sinon pour le club de lecture, je n'ai encore commencé aucune lecture... ça viendra ^^

Bonne lecture avec Peru :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#228 21 Mai 2014 19:39:27

Gilwen: mauvaise élève je suis, j'ai délaissé Druide pour Noss Head T2, ça se lit tellement plus vite :P

cerisia: c'est vrai que le film est bien déjanté. Ce genre d'humour marche très bien sur moi :ptdr:

C'era: définitivement nous ne seront pas d'accord sur ce titre ;) Plus d'un mois après l'avoir lu, j'en viendrai même à devenir virulente tellement il m'a laissé de mauvais souvenirs. Pour le club, il y a de bons titres, lance-toi! Je te prête Tigane si tu veux, il est pas arrivé en tête mais je suis sure que tu aimerais, un must de la fantasy!!!!!!

J'ai donc délaissé Druide de Peru pour le T2 de Noss Head de Sophie Jomain. J'aime bien, mais c'est moi ou des fois j'ai l'impression de lire Twilight? Bon ça m'empêche pas d'aimer, mais c'est bizarre. Je l'ai bientôt fini, je retournerai vite à Druide.

Et sinon, un article pour le Swap It's your birthday. J'ai ouvert un bien joli colis aujourd'hui!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#229 21 Mai 2014 21:28:30

Bon j'ai voulu te laisser un message à la suite de ton article swap anniv et apparemment ça n'a pas fonctionné ???

Donc je te le dis ici : HappYYYY Birthday misstinguette. Super le swap tu as été gâtée, chouette tout ça et miam.

Bonne fin de lecture avec Noss head et puis bonne reprise de Druide :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#230 21 Mai 2014 21:29:42

Merci très chère!! A très bientôt :D