#259 01 Janvier 2015 20:09:38
Euh... 2 mois sans donner de news... petit rattrapage rapide (ou pas!):
J'ai bien entendu fini et depuis un moment le T4 de Felicity Atcock, et encore une fois j'ai adoré. Mais qu'est-ce que c'est court! On en veut plus!!!! Et comme d'hab, Sophie Jomain ne nous donne pas une lecture facile, elle joue avec nos sentiments.
J'ai fini Le quatrième mur de Sorj Chalandon, et dans l'ensemble ça m'a plutôt déçue. Très bien écrit certes, mais les idées un peu moralisatrices (enfin je trouve) ne m'ont pas convaincues. Et une fin que je n'ai pas aimée.
Je me suis remise dans L'apprenti assassin T1 de L'assassin royal de Robin Hobb. Très agréable surprise, je pensais que ça serait plus léger, et au final, c'est bien écrit, l'histoire pas si simple que ça, et même si c'est assez dense (je ne m'attendais vraiment pas à ça), ça se lit avec plaisir. Je continuerai cette série c'est sur!
Une relecture de L'enchanteur de Barjavel, parce que c'est un de mes romans préférés et que de temps en temps je me fais plaisir en replongeant dans cette belle histoire racontée de façon si douce. Ce livre me fait toujours du bien!
Traque mortelle de Sandra Alves, pour changer de mes lectures, un suspens! C'est un premier roman de la collection Nouvelles plumes. On sent le premier roman, l'intrigue est bien ficelée mais trop facile, les personnages sont bien construits mais ils sont trop simples. C'était plutôt pas mal, mais plus de détails auraient été bienvenus et aurait donné plus de corps au roman, ça manquait de substances. On imagine une suite, espérons que l'auteur ne retombe pas dans la facilité.
Deux lectures de Noël (que j'ai eu dans un swap, merci Plumisa ;) ), ces deux livres contenant chacun deux nouvelles: Coup de foudres sous la neige et Douces nuits. Le premier était vraiment très gnian-gnian, alors ça se lit, mais ça devient vite exaspérant. Le second, plus moderne, drôle et moins gnian-gnian justement était nettement plus agréable.
Et pour finir Illusion fatale T12 de la série La roue du temps de Robert Jordan. Ça faisait bien 2 ans que je m'étais arrêtée dans cette série, alors les retrouvailles ont été un peu difficiles vu le nombres de personnages et les intrigues des tomes précédents que j'avais oubliées. Mais quelle joie de retrouver le trio de choc Rand/Mat/Perrin :pink: . Perrin m'avait manqué dans les tomes précédents, là j'ai été servie. Il ya quand même 900p alors c'est une lecture plutôt lente, mais c'est vraiment une série dans laquelle je me plonge avec plaisir. Les personnages féminins sont toujours aussi drôles et irritantes selon les situations, et les us et coutumes de certaines populations toujours aussi surprenantes.
Je vais essayer de finir rapidement le T2 de Sidhe, Eclats de chaos de Sandy Williams, j'avoue j'ai un peu de mal à me mettre dans ce tome là, pourtant j'avais bien aimé le 1.
Et pour conclure:
Bonne année à tout(e)s! Meilleurs voeux pour 2015 et je vous souhaite de belles découvertes et lectures :party6: