[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#31 05 Décembre 2012 20:04:14

En parallèle de Bilbo le Hobbit, je me suis lancée dans Dévoile-moi de Sylvia Day (pour une truc nian nian, ça se laisse lire, enfin pour le moment).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#32 05 Décembre 2012 20:08:45

Je compte attaquer Bilbo le Hobbit après Une place à prendre.

Comment tu le trouves pour le moment Abracadabra ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#33 05 Décembre 2012 20:19:17

J'en ai lu un peu plus d'un quart et j'aime bien.  Je trouve ça assez drôle, la cohabitation Hobbit-Nain n'est pas toujours simple. Gandalf à un côté baba-cool, genre "mais non c'est pas grave" alors qu'ils vont se faire bouffer. Tolkien ajoute des petits commentaires pour le lecteurs qui sont bien fun aussi.
    Pour l'histoire, c'est un peu les bourdes de Bilbo qui accompagne les Nains en mission, mais ça reste intéressant quand même. (il vient de rencontrer Gollum et de récupérer l'anneau)
    Pour le moment ils sont en plein voyage, ça devrait gagner en action...
  • Itenarasa

#34 05 Décembre 2012 20:24:40

Merci pour le petit résumé de lecture :) Je sens que je vais aimer!

bonne soirée :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#35 05 Décembre 2012 20:27:33

De rien, j'ai essayé de pas trop spoiler non plus...
    Bonne soirée!
  • Gilwen

Lecteur-express

#36 05 Décembre 2012 20:48:24

Gandalf le baba cool :lol:     Bon, où est passé mon vieil exemplaire de Bilbo, c'est décidé je m'y remets ! Et sinon, reviens donner des nouvelles de Dévoile -moi. J'ai aussi trouvé que ça se laissait bien lire (si on fait abstraction des clichés à la pelle et du fait qu'il s'y passe pas grand chose).
  • Itenarasa

#37 05 Décembre 2012 20:51:15

Tu n'as rien spoilé effectivement, mais tu auras réussi à me donner bien envie de me dépêcher de finir ma lecture en cours pour entamer celle ci :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#38 05 Décembre 2012 21:42:31

@ Gilwen: je pense que Dévoile-moi sera vite fini (j'ai malheureusement (ou pas!) un sourire niais qui me revient aux lèvres sur ce genre de lecture (j'entends par là romance) qui fait que bizarrement, je lis super vite! :P)
    Gandalf baba-cool , c'est mon impression pour le moment...

@C'era una volta: si je peux aider ;)!
    Et même si je n'ai vu que les films pour Le seigneur des anneaux, c'est vrai que ça apporte quelques compléments (plus d'explications sur certaines choses qui se passent après)
  • Itenarasa

#39 05 Décembre 2012 21:55:03

Moi aussi je n'ai vu que les films, alors je serai dans le même cas que toi pour cette lecture. J'ai d'autres Tolkien à la maison (mais je les ai un peu abandonnés...)

Pour le reste je verrai à la lecture de Bilbo le Hobbit ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#40 05 Décembre 2012 23:48:19

Le sourire niais en lisant "Dévoile-moi" je connais :D