[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#41 06 Décembre 2012 09:20:03

Lavinia a écrit

Le sourire niais en lisant "Dévoile-moi" je connais :D

De vraies midinettes! ;)  (mais ça fait du bien de temps en temps!)

• Lavinia

Gollum littéraire

#42 07 Décembre 2012 00:40:40

Ça détend, ça fait du bien :D
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#43 10 Décembre 2012 09:49:28

J'ai fini Dévoile-moi hier soir. Certes, c'est bourré de clichés, les situations sont parfois capilotractées et le côté "OMG j'ai un passé trop difficile, je vais jamais m'en sortir, je suis auto-destructeur" est parfois un peu too-much, mais au final ça se lit facilement. On se laisse vite emporter par leur histoire d'amour et on en demande pas bien plus!
    Suite à paraître le 1/04/2013, et ça annonce du lourd "il est ma drogue, je suis son obsession..." ...

J'avance doucement dans Bilbo et je vais sûrement pas tenir longtemps avant de commencer le quatrième et dernier tome des Gardiens de Ji de Pierre Grimbert: Les vénérables (que j'attends avec impatience depuis un bout de temps!!! ).
  • Gilwen

Lecteur-express

#44 10 Décembre 2012 10:51:17

Aaaaaaaahhhhhhhh Les Gardiens de Ji. Il est dans ma PAL et je dois me faire violence pour lire d'autres trucs que j'avais prévu avant de me jeter dessus (en plus j'essaye de le garder pour un challenge qui commence en Janvier). J'ai quand même trouvé que Les enfants et Les gardiens reprenaient un peu beaucoup les mêmes ingrédients que le Secret :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

surtout au niveau des types de perso : deux gamins dont un un peu naïf et l'autre doué pour la magie, le couple de la vingtaine qui se frittent tout le temps, le guerrier, l'aventurier, la raisonnée, le possédé par une entité supérieure (à mixer au choix)  + le côté "Il est de retour ..... " (encore !!!!!)

Mais quand même la mayonnaise prend bien à chaque fois et j'ai trop envie de lire la suite !!!

Sinon j'ai eu exactement le même sentiment sur Dévoile-moi.

Bonne lecture avec Bilbo

Dernière modification par Gilwen (10 Décembre 2012 10:51:37)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#45 10 Décembre 2012 11:20:07

Tout à fait d'accord avec toi sur les séries de Ji. Mais même si les personnages sont toujours de la même trame, ils restent supers attachants, et là j'avoue que j'ai hâte de retrouver Guederic (il me plait bien celui-là!). Et l'écriture de Grimbert est fluide, c'est pas des séries à rallonge, et on s'imprègne vite de l'univers.
    Et il réussi à me faire rager aussi :x. Je me rappelle avoir pousser des hurlements, taper du pied dans Les enfants avec le trio amoureux... (ça allait pas comme je voulais!! :P, bon au final ça m'allait mais quand même!!!)
    Bref, j'adore ces 3 séries! =D

(j'ai lu Le prophétionnel T1 du même auteur, dans un genre humour/fantasy c'est pas mal non plus, le personnage principal est un vrai niais, c'est hilarant. Faut que je trouve la suite...)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#46 11 Décembre 2012 22:06:30

Je ne sais pas si tu as pu finir Bilbo le Hobbit, je l'ai entamé et j'en trouve la lecture très sympa, drôle. Je ne l'aurai certainement pas fini demain mais ce n'est pas grave vu que je ne vais pas le voir de suite au cinoche ^^

Quant à ton autre lecture qui te tente, je ne connais pas du tout...

Bonne soirée!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#47 13 Décembre 2012 10:01:18

C'era una volta a écrit

Je ne sais pas si tu as pu finir Bilbo le Hobbit, je l'ai entamé et j'en trouve la lecture très sympa, drôle. Je ne l'aurai certainement pas fini demain mais ce n'est pas grave vu que je ne vais pas le voir de suite au cinoche ^^

Quant à ton autre lecture qui te tente, je ne connais pas du tout...

Bonne soirée!

J'avance doucement dans Bilbo, j'en suis à la moitié. Mais comme toi, je ne pense pas aller le voir tout de suite, surement le we avant Noël. Bonne lecture de Bilbo à toi aussi! :D
    L'autre lecture, c'est le dernier tome d'une série fantastique d'un auteur français (Pierre Grimbert) qui est vraiment super sympa à lire.

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#48 18 Décembre 2012 09:05:22

Bilbo le hobbit fini dans la nuit lors d'une insomnie.
    J'ai bien aimé, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas été totalement convaincu.  L'humour est très présent, et heureusement parce que je pense que j'aurai pu m'ennuyer un peu. J'ai trouvé l'histoire par moment un peu facile, et je n'ai pas aimé certain personnages, mais dans l'ensemble ça reste quand même une belle lecture!
    Me reste plus qu'à aller voir le film et normalement c'est samedi!

Je suis d'attaque pour le final de la série des Ji de Pierre Grimbert. A moi Les vénérables (T4 des Gardiens de Ji). =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#49 18 Décembre 2012 20:17:19

Je crois que l'humour est ce qui sauve Bilbo le Hobbit oui. L'écriture de Tolkien est très détaillée, descriptive... ça crée une certaine langueur mais heureusement il y a quand même quelques péripéties et moments cocasses ^^

Je suis allée voir l'adaptation ciné Dimanche soir... y a quand même un certain nombre de libertés prises avec le livre. Pas déplaisant pour qui aime ce type de film. Moi j'ai aimé les personnages du point de vue graphique (les têtes des nains sont désopilantes! Les trolls et autres méchants sont horribles à souhait ^^ Sacré travail maquillage et tout), les paysages et c'était pas désagréable de retrouver Gandalf, la contrée et ce petit côté merveilleux... J'ai même un peu flippé... et ri aussi :)

Bonne lecture avec Ji!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#50 18 Décembre 2012 20:36:11

Merci!

Je rejoins ton avis sur Bilbo (le livre). Et le film je te dirai ça samedi. Même si je me demande d'avance comment faire une trilogie avec ce seul livre...
    En attendant je me regarde les DVD du Seigneurs des anneaux!