[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#71 16 Janvier 2013 12:36:54

Pour ne pas bloquer sur Anna Karénine, je me suis lancée dans des lectures parallèles.
    (je ne suis toujours pas de retour chez moi, mais ma grande s?ur y a fait un tour pour m'amener quelques livres :) )

J'ai donc déjà fini Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (toujours dans le cadre du Club de Lecture de Lyon) qui raconte au début du 19ème en Angleterre de destin de deux femmes qui vont devenir chasseuses de fossiles. Ça change de mes deux lectures précédentes qui traitent à peu près de la même période, mais cette fois c'est beaucoup moins romantique et marque la difficulté des femmes à se faire respecter à cette époque.
    Les découvertes scientifiques et leurs incompatibilités  à la religion sont une part importante du roman aussi. Et il est intéressant de voir les différentes pensées qui en découlent, et comment les gens s'arrangent avec les textes religieux.
    Un très beau roman!

Là je retrouve ma chère Oksa Pollock pour le 5ème tome de la série, Le règne des félons.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#72 17 Janvier 2013 01:19:29

Ha tu me rassures, je dois le lire pour le Baby Challenge et je dois avouer que le résumé ne me tenait pas énormément :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#73 17 Janvier 2013 10:00:00

Bonne lecture avec Oksa Pollock, j'aime beaucoup!!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#74 17 Janvier 2013 13:25:08

@Lavinia: une bonne lecture, tu peux y aller!

@AnGee Ersatz: merci, moi aussi j'adore.
  • Gilwen

Lecteur-express

#75 19 Janvier 2013 18:10:33

Ouh ça sonne tout bien ce que tu lis. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donne bien envie. Profites-en bien !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#76 19 Janvier 2013 20:09:40

@Gilwen: des lectures à découvrir! ;)

Oksa Pollock T5 fini à l'instant. J'ai peut-être un peu moins aimé ce tome par rapport aux autres. Ce tome développe plus de chapitre sur les méchants (même si ça reste logique pour expliquer comment ils procèdent) et je trouve que ça nous prive de temps en compagnie de nos héros. Ça donnait un peu moins d'action.
    Et puis parce que: (là je fais ma fille :pink: )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Team Tugdual depuis le début, Gus m'énerve, et j'ai pesté à chaque fois que lui et Oksa se rapprochaient!!!!! :x
    Est-ce que Bella fini avec Jacob? Non!!!!! Et ben, là c'est pareil. Bon, bon, ok, je me calme

Lecture agréable quand même. C'est une bonne série (même si l'écriture reste très/trop ado à mon goût) qui sait me faire sortir des mes gonds quand ça va pas comme je veux , qui me faire dire des "oh trop chou" quand ça me plait et qui me fait aussi bien rire. 
    Comme dirait le Foldingot: "Ce récit a su trouver l'approbation de mon être".

Après cette lecture plus facile, je vais essayer de continuerAnna et sinon je pense me lancer dans Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay (qui reste mon auteur préféré de Fantasy :heart:). J'avais tenté de lire celui-ci il y un moment (le marque page est toujours coincé p.243), mais comme j'ai tout oublié je vais reprendre du début.

Bon week-end à tous.

Dernière modification par Abracadabra (19 Janvier 2013 20:16:29)

• Plumisa

Chercheur de mots

#77 20 Janvier 2013 18:33:56

Je voulais lire Nord et Sud pour la rencontre mais ils ne l'avaient pas chez  G...
    comme de plus je ne pourrai pas être là aurais-tu la gentillesse de me le prêter stp ? Merci d'avance =D
    Je vois que tu n'as pas chômé côté lectures !!!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#78 21 Janvier 2013 11:37:52

Plumisa a écrit

Je voulais lire Nord et Sud pour la rencontre mais ils ne l'avaient pas chez  G...
    comme de plus je ne pourrai pas être là aurais-tu la gentillesse de me le prêter stp ? Merci d'avance =D
    Je vois que tu n'as pas chômé côté lectures !!!

Nord et Sud n'était pas facile à trouver, même à la biblio. Je l'ai commandé en perso, il était dans ma wish. Je te le prêterai volontiers!

Et non, je n'ai pas chômé, mais c'est facile quand on a du temps...
    Et puis je me suis inscrite à la médiathèque de Villeurbanne, et tu me connais j'y suis bien restée 1 ou 2 heures pour remplir mon sac (ils en donnent un gratos, il fallait bien lui faire honneur!!!!!). Et comme par hasard j'ai trouvé des titres du club de lecture!
    (Et j'ai eu le temps de continuer et finir quelques séries =D : Downton Abbey, Mad Men, Merlin...
    En parlant de Merlin, je ne spoilerai pas trop mais j'ai pas aimé le dernier épisode!!!!!!!!!!!!!! :x   )

Sur ce je retourne à Anna Karénine, j'ai trouvé mon rythme de croisière et ça me plait bien!

• Plumisa

Chercheur de mots

#79 21 Janvier 2013 20:21:22

Je n'ai pas lu Anna Karénine, pourtant je l'ai depuis des années...
    Bah tant mieux, il me reste encore de belles lectures à venir, ou pour la retraite :D

On se voit bientôt ??
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#80 21 Janvier 2013 20:28:29

La retraite!!!! Ahahaha!!!! Je ne vais pas te dire alors  que j'ai pris un coup de vieux hier à ma première réunion de conscrits (pour 2014!)... :ptdr:

Tu devrais te faire un challenge classique: Anna Karénine, A l'est d'Eden... (je dis ça comme ça!)  ;)

Dès que je suis de retour je te fais signe!

Dernière modification par Abracadabra (21 Janvier 2013 20:48:41)