[Manga] [Kanata,Konami] Chi, une vie de chat - Saga

• Cookies72

Lecteur assidu

#51 22 Septembre 2013 05:42:53

angiblean a écrit
    Cookies72 a écrit

J'ai acheté le premier tome pour mon fils et il a tellement aimé que je l'ai lu et là ... gros coup de coeur! Du coup, tous les mois j'en achète un. Oui, c'est plus cher,mais le papier est plus beau que les mangas traditionnels et il y a la couleur. Le format est aussi différent. Nous avons aussi regardé la série animé et je craque tout autant!

Je n'ai vu qu'un épisode de la série mais elle était en VO ! Je ne savais pas qu'elle était aussi en français !
    C'est vrai que le prix peut se comprendre par le fait que ça n'est pas comme les autres mangas au niveau du papier et de la couleur.

Sur youtube, tu peux voir les épisodes sous-titrés français! C'est trop chou :heart:

• Angiblean

Espoir de la lecture

#52 22 Septembre 2013 14:09:15

@Cookies72 : Merci pour l'info !!!Déjà que l'épisode que j'ai pu voir, je l'avais trouvé trop mignon ! Là je vais me régaler :)
  • Cookies72

Lecteur assidu

#53 22 Septembre 2013 14:18:57

angiblean a écrit

@Cookies72 : Merci pour l'info !!!Déjà que l'épisode que j'ai pu voir, je l'avais trouvé trop mignon ! Là je vais me régaler :)

Ah ben de rien :pink: mais fais attention car moi suis devenue accro à la chanson du générique, elle est restée dans ma tête pendant des jours :ptdr:

• Edorielle

Lecteur timide

#54 22 Septembre 2013 14:20:05

Fais gaffe si tu les fais tous d'affilé, l'air du générique reste bien en tête :lol:

Je viens de voir que le tome 10 sors fin novembre, mais apparemment ce serait le dernier...
  • Cookies72

Lecteur assidu

#55 22 Septembre 2013 14:22:17

AgatheK a écrit

Fais gaffe si tu les fais tous d'affilé, l'air du générique reste bien en tête :lol:

Je viens de voir que le tome 10 sors fin novembre, mais apparemment ce serait le dernier...

Oui tout à fait! J'entends encore la petite voix de Chi :pink:

Chouette pour le tome 10, l'auteur était malade et on n'était pas certain d'avoir un tome 10 :party6:

• Angiblean

Espoir de la lecture

#56 22 Septembre 2013 14:38:59

@cookies72 : :lol: ok l'avertissement musical de la série est retenu !

@AgatheK:  sur manga news ils disent que la série est en cours. On a juste ratrappé le Japon pour la publication des tomes donc ils devraient y en avoir plus de 10.....

et je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a aussi "Chi c'est mon prénom" qui va bientôt sortir : qui sort le 9 octobre et il n'y a qu'un tome.
    résumé : Connaissez-vous Chi ? C’est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l’entoure. Mais Chi ne s’est pas toujours appelé Chi. Au départ, c’était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille. Car, comme chacun le sait, quand on commence à s’appeler par son nom, c’est qu’on devient amis. Et Chi sait donc qu’il est membre à part entière de la famille. Mais surtout… il sait quand on l’appelle pour manger maintenant !
  • Cookies72

Lecteur assidu

#57 22 Septembre 2013 14:41:43

angiblean a écrit

@cookies72 : :lol: ok l'avertissement musical de la série est retenu !

@AgatheK:  sur manga news ils disent que la série est en cours. On a juste ratrappé le Japon pour la publication des tomes donc ils devraient y en avoir plus de 10.....

et je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a aussi "Chi c'est mon prénom" qui va bientôt sortir : qui sort le 9 octobre et il n'y a qu'un tome.
    résumé : Connaissez-vous Chi ? C’est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l’entoure. Mais Chi ne s’est pas toujours appelé Chi. Au départ, c’était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille. Car, comme chacun le sait, quand on commence à s’appeler par son nom, c’est qu’on devient amis. Et Chi sait donc qu’il est membre à part entière de la famille. Mais surtout… il sait quand on l’appelle pour manger maintenant !

Pour les tomes, j'avais lu une interview fin de l'année dernière qui disait que comme l'auteur était malade, on n'était pas certain d'avoir des autres tomes mais qu'elle avait déjà commencé le 10. J'espère en avoir d'autre!!

Ahhhh merci pour l'info concernant "Chi c'est mon prénom"!! Je vais regarder ça sur le net!!

J'ai trouvé ça: http://www.nautiljon.com/actualite/mang … -3221.html
    Encore merci pour l'info! Tu as fait la joie de mon fils ... et la mienne!

Dernière modification par Cookies72 (22 Septembre 2013 14:43:18)

• Angiblean

Espoir de la lecture

#58 22 Septembre 2013 14:50:31

@cookies72 : de rien  de rien ;)
    l'avantage c'est que qu'il n'y a qu'un tome !
    J'espère aussi que Chi continuera un bon moment ce qui devrait être le cas en tout cas ça à l'air de continuer après le tome 10. Faut dire que cette petite boule de poils est tellement attachante !

Dernière modification par angiblean (22 Septembre 2013 14:52:47)

• yulin

Lecteur du dimanche

#59 24 Septembre 2013 21:15:55

Ah? Merci pour les informations, je me demandais pourquoi le délais était si long.
    Et merci pour le liens "chi est mon prénom"!
    (9 euros? Hmm)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#60 30 Septembre 2013 13:34:07

yulin a écrit

Ah? Merci pour les informations, je me demandais pourquoi le délais était si long.
    Et merci pour le liens "chi est mon prénom"!
    (9 euros? Hmm)

Dans les mangas c'est qui me fait le plus ronger mon frein !  Rattrapez le Japon au niveau des tomes c'est bien mais du coup on a au moins 6 mois à 1 an d'attente entre les tomes..... :(
    Et oui par contre les CHI ne sont pas donnés au niveau prix... c'est un peut cher mais disons que c'est parfois le prix d'un poche et puis c'est tellement bien comme histoire qu'on l'achète quand même....

Je viens de voir cette info sur manga-news, certaines seront peut-être intéressées :  Konami Kanata, l'auteure de Chi - une vie de chat, sera présente en France du 27 novembre au 02 décembre à l'occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil.

Dernière modification par angiblean (02 Octobre 2013 19:19:05)