[Süskind, Patrick] Le Parfum

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#31 30 Novembre 2012 18:11:18

Bah en fait, le début du film c'est la copie conforme du début du livre ! C'est après que ça se gâte.. (Pour le film)
    Mais c'est un bijou ce livre. Je l'ai même acheté après l'avoir lu alors t'as qu'à voir ! xD
  • Zillah

Livraddictien débutant

#32 01 Décembre 2012 07:24:43

Même chose que  Fl3ur de Lun3... Au début, j'étais très enthousiaste et puis c'est retombé au fil des pages...

Je l'ai tout de même terminé parce que j'aimais  l'ambiance du livre et que je ne m'endormais pas dessus non plus, mais je ne peux pas dire que j'ai été séduite totalement par Le parfum.

Vraiment dommage, peut-être en attendais-je trop de ce livre.
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#33 18 Janvier 2013 15:02:15

Il faut aimer les ambiances noires (le début est assez horrible), et certains passages où Jean-Baptiste "récolte" aussi. Mais c'est un très beau roman entre thriller, roman historique et critique sociale.
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#34 18 Janvier 2013 17:47:51

Je n'ai pas reussi à accrocher, ça ne m'arrive pas souvent mais là au bout de 20 pages je n'y arrivais plus, du coup j'ai laissé le livre de côté mais j'aimerais bien le reprendre un jour. J'aime pas rester sur un echec, d'autant qu'il possède pas mal de points qui habituellement me plaisent
  • Kyeira

Passionné du papier

#35 09 Février 2013 18:18:49

Je le commencerai bientôt, je viens de l'emprunter :)
    J'espère vraiment l'aimer !
    J'en avais déjà entendu parler, et ça m'avait l'air franchement sympathique !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#36 10 Février 2013 01:15:24

Je trouve ce livre extraordinaire ! C'est dingue comme les descriptions sont précises et réalistes ! Personnellement j'avais l'impression de respirer les mêmes odeurs !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#37 10 Février 2013 13:54:08

Kyeira a écrit

Je le commencerai bientôt, je viens de l'emprunter :)
    J'espère vraiment l'aimer !
    J'en avais déjà entendu parler, et ça m'avait l'air franchement sympathique !

En effet, ce livre est extraordinaire ! Bonne lectue à toi alors, j'espère que tu apprécieras.

• Invité

Invité

#38 10 Février 2013 20:03:48

Ce livre est dans ma PAL et je pense  le lire bientôt. Ayant pas trop aimé le film, je m'attend à beaucoup mieux de la part du livre.
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#39 10 Février 2013 23:25:24

Le livre est bien mieux que le film (que j'avais pourtant aimé, mais c'est sûrement parce que je l'ai lu après avoir vu le film !)
  • Invité

Invité

#40 10 Février 2013 23:26:57

J'avais vraiment fait une belle découverte en lisant ce livre, très surprenant, et pour ma part j'ai aussi préféré le livre, même si le film ne dénature pas l'impression que je m'étais faite sur les personnages.