[Süskind, Patrick] Le Parfum

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#41 03 Mars 2013 16:23:58

Personnellement, j'ai été déçue. Au début j'étais très enthousiasme, j'adorais même le style de l'auteur, mais au fur et à mesure ... je m'ennuyais. Je suis habituée de lire des romans qui ont peu d'action, même voir pas du tout ... mais ce roman, il m'a laissé mitigé.
  • Cristie

Baby lecteur

#42 04 Mars 2013 20:47:53

J'ai lu ce livre il y a un an. L'auteur a su s'y prendre pour rendre son livre à ce point odorant. J'ai trouvé la personnalité de Grenouille fascinante par contre la fin m'a un peu choqué !O_O
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#43 04 Mars 2013 21:17:57

J'ai vu le film, mais j'avoue que le livre me tenterai bien plus. Il se trouve dans la bibliothèque de ma ville, j'aurais très certainement l'occasion de le lire. L'histoire est fascinante, du moins le film m'a réellement donné envie d'en connaitre davantage.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#44 08 Mars 2013 12:56:59

N'hésitez plus !
  • Kyeira

Passionné du papier

#45 08 Mars 2013 16:16:06

J'étais très enthousiaste de lire le livre et pourtant je n'ai pas forcément adoré. J'ai trouvé l'époque intéressante, la personnalité de Grenouille est fascinante également.
    Pourtant je n'ai pas réussi à être plongée dans le roman, mais c'est peut-être du au fait que j'ai été prise par le temps et que j'ai du le lire petit à petit.

Je jetterai sûrement un coup d'oeil au film, car l'histoire en elle-même m'a cependant bien plu ! :)
  • Boom

Lecteur timide

#46 08 Mars 2013 20:26:04

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre unique et super original !
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#47 09 Mars 2013 11:58:39

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est les odeurs de toutes les senteurs. J'avais l'impression d'être au milieu d'elle tout au long du roman, malgré quelques passages assez long j'ai bien aimé ce livre :)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#48 02 Juin 2013 13:42:55

J'appréhendais pas mal la lecture (j'avais lu des avis assez partagés) et finalement j'ai été agréablement surprise. Ce livre m'a littéralement envoutée, j'avais du mal à le lâcher. Grenouille est un personnage fascinant.
    Et puis j'ai adoré les descriptions de l'auteur se rapportant aux différents procédés de fabrication des parfums (distillation...).
  • Passion

Lecteur du dimanche

#49 24 Juillet 2013 23:29:04

Je suis tout à fait d'accord ! Ce livre est aussi un de mes préférés, par sa faculté à développer notre sens olfactif. Comme vous, j'ai eu la sensation de sentir les nombreuses odeurs, de la plus écœurante (au début) à la plus "parfaite". On peut comprendre effectivement les raisons qui poussent le personnage principal à commettre ces crimes, même s'ils sont commis dans 1 but particulier. Et c'est en cela que ce roman se démarque des autres.
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#50 26 Juillet 2013 21:20:53

Je sais que c'est le côté "glauque" de l'histoire qui m'a plu personnellement, et j'ai beaucoup aimé l'intrigue que je trouve originale !