[Suivi lecture] Gilwen

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1031 16 Octobre 2014 20:12:08

Ca a l'air sympa ton roman d'UF !

T'as pas fait tes jeudi? j'ai loupé la semaine dernière , pourtant on devrait se le rappeler à l'une et l'autre mais nous sommes deux Dori!

Ohlala tu as lu le dernier de dublin street? pfff allez la France bougez vous pour les publications ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#1032 16 Octobre 2014 20:49:20

@melleAurel: ouaix c'est pour ça je précise ^^ Pour Outlander, j'ai lu un chapitre de plus seulement, mais je vais essayer d'avancer un peu plus ce soir.
    @Azariel: bah écoute pour le moment j'accroche bien, ça se lit très facilement en tout cas.
    @ptitelfe: oui ça l'est, je reviens vite en parler. Pour les jeudi, on craint, mais bon au moins on est synchrone, c'est déjà ça. Et ouais pour les dublin street ils sont vraiment vraiment lent. J'ai hâte que vous puissiez lire les T3 et 4 (mes deux préférés pour le moment).

Là j'ai profité du début de la soirée pour avancer un peu dans mon livre d'UF (Shaedes of Gray .... sigh, je vais pas me faire au nom je sens) et j'aime beaucoup, la lecture est vachement fluide. Beaucoup de mystères aussi autour des ces Shaedes et de Darian (qui est elle, pourquoi les ennuis semblent lui tomber dessus ...). Bon et puis en plus y'a un peu de mâle sympathique à observer pour se détendre ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1033 20 Octobre 2014 17:06:40

Hello !

Bon alors niveau lectures, eh bien j'ai terminé mon bouquin d'urbanfantasy-au-nom-qui-ressemble-à-un-autre-livre-mais-qui-ne-l'est-pas et c'était bien chouette. Ma chronique devrait paraître demain ou mercredi. Pas la lecture du siècle non plus mais divertissant, rythmé beaucoup de mystère, une mythologie originale (des "ombres" en guise de créatures), une héroïne sympathique (malgré des clichés) ... et ce qu'il faut de beau mâle pour se mettre sous la dent.

Après cela j'ai dévoré Felicity Atcock #4 Les Anges sont sans merci, de Sophie Jomain: Comme d'habitude je n'ai pas vu le temps passer. J'ai la réponse à THE question (et j'en suis contente ^^) (d'un autre côté j'aurais été contente d'ans l'autre sens aussi) et j'ai été bien surprise par certains développements. Un tome un peu moins rythmé que les précédents, mais riche en révélations, émotions et évolutions des personnages. Et comme toujours, plein de bons mots. Malheureusement, c'était une fois de plus une gourmandise trop vite avalée, j'en veux plus.

J'ai aussi lu une rapide romance erotico-contempo-policière qui ne cassse pas trois pattes à un canard, mais bon. Wild Riders #3 Riding on Instinct, de Jaci Burton: De la romance contemporaine, assez chaude, avec un côté un peu policier. La série met en scène une bande d'agents secrets / motards / beaux gosses / mauvais garçons (oui ça fait beaucoup) qui sont employés par le gouvernement américain sur des mission un peu litigieuses. Et au passage ils séduisent des demoiselles en détresse (ou pas en fait, elles sont souvent grande gueules). Dans ce tome, c'est enquête dans un club de striptease avec une agent de la DEA sous couverture (ouais et beaucoup de choses se passent sous les couvertures aussi)(ok je sors). Je vous l'accorde, pas l'oeuvre littéraire du siècle, mais pour se vider la tête en se payant une petite montée de température c'est encore assez efficace ;)

Et là je suis à la fin de la seconde partie d'Oultander #2 de Diana Gabaldon que j'aime beaucoup. Il ne se passe toujours pas grand chose mais j'aime bien l'ambiance et l'humour a fait sa réapparition. J'ai également entamé The 5th Wave (La Cinquième Vague) #1 de Rick Yancey, auquel j'accroche bine. Il y a du rythme, des interrogations et une ambiance sympa (d'un autre côté tout ce qui est survival j'adore !). J'ai terminé la première partie et lu qqs pages de la seconde, en compagnie d'un nouveau narrateur. J'ai hâte de continuer.

Sinon niveau chronique j'ai publié mon avis sur Gonelore #1 Les Arpenteurs de Pierre Grimbert (fantasy française un peu jeunesse bien sympathique) et The Burg #5 The Promise, de Kristen Ashley (romance mystery décevante)

Dernière modification par Gilwen (20 Octobre 2014 17:58:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1034 20 Octobre 2014 17:38:47

Pfiou mais tu dévores !!!

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • tachas

Érudit des mots

#1035 20 Octobre 2014 20:07:49

Bonne lecture Gilwen et bonne soirée :bisous:
  • melleaurel

Bookworm

#1036 20 Octobre 2014 20:11:05

J'ai hâte de lire ta chronique sur le livre-qui-a-un-titre-qui-ressemble-à-un-autre ! Bonne fin de lecture avec le 2 d'Outlander (:heart: - je l'ai fini et voilà quoi...maintenant je dois attendre que l'intégrale 3 soit réédité chez J'ai Lu :'S) et bonne lecture avec l'autre ! ^^
    Bonne soirée :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1037 21 Octobre 2014 11:58:18

@Mypianocanta: ouép après deux petites semaines, je retrouve mon rythme de croisière ;) Bon après les romances chez moi c'est toujours très très vite avalé.
    @tachas: Merci, toi aussi !
    @melleaurel: ça arrive :)  pour Outlander ça va j'ai le T3 qui attend gentiment sur mon étagère (les joies de la VO), mais si tu ne peux pas attendre Les Presses de la Cité et France Loisirs ont déjà publié les intégrales en VF je crois. Tu dois pouvoir les trouver en bibliothèque assez facilement.

Sans plus attendre, ma chronique sur mon bouquin d'urbanfantasy-au-nom-qui-ressemble-à-un-autre-livre-mais-qui-ne-l'est-pas, j'ai nommé le bienheureux Shaedes of Gray, d'Amanda Bonilla.

Niveau lecture, j'arrive à la moitié de The 5th Wave (La Cinquième Vague) de Rick Yancey et j'aime toujours autant (en même temps, tout ce qui est survival, je suis toujours partiale). J'ai déjà eu plusieurs autres POV et je trouve que cela ajoute beaucoup de mystère

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme l'histoire de ces bus jaunes pour Cassie ce sont des aliens, pour Ben c'est l'armée, pour Ethan c'est des humains qui travaillent avec des aliens. D'ailleurs en parlant d'Ethan, serait-il le mystérieux chasseur qui traquait Cassie ... bref plein de question et j'aime ça.

J'ai fini la seconde partie d'Oultander  #2 de Diana Gabaldon avec quelques pointes d'angoisses

le poison, les prostitués ...

ça se réveille un peu c'est chouette. J'ai failli entamer la troisième partie avant d'aller dormir, mais le titre du chapitre m'a un peu refroidi

Rape in Paris ... soit Viol dans Paris (à moins qu'elle ne parle de colza "rape" en anglais UK)

Enfin bon je verrai bien ce soir.

Sinon j'ai entamé une novella de romance paranormale Sin City #1 Aces Wild d'Amanda Carlson qui met en scène des créatures chasseurs de prime à Vegas. Et là deux chasseurs de primes (une dhampire et un métamorphe/chien de l'enfer) qui ne peuvent pas se piffer doivent faire équipe pour récupérer un méchant vampire (et j'imagine se rapprocher au passage). C'est fun, ça se lit bien et ça change, je n'en demandais pas plus.

Dernière modification par Gilwen (21 Octobre 2014 11:59:11)

• melleaurel

Bookworm

#1038 21 Octobre 2014 16:16:28

Bonnes lectures !! J'ai bien aimé ce passage dans Outlander #2 ! J'aurai peut être du les lire en VO tout compte fait !
    Pour les autres éditions, j'ai vu ça ! C'est tentant mais je suis du genre à être perturbée si je lis un roman que je ne possède pas et je déteste m'acheter une saga qui ne sont pas de la même édition (j'ai déjà essayé...ça ne se soigne pas ^^)

Je vais aller lire ton avis ! :bisous: et bonne fin de journée ^^

Dernière modification par melleaurel (21 Octobre 2014 16:17:28)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1039 21 Octobre 2014 22:54:11

Tu découvres seulement la 5eme vague?
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1040 22 Octobre 2014 10:15:12

Y a des temps morts dans outlander?