#1033 20 Octobre 2014 17:06:40
Hello !
Bon alors niveau lectures, eh bien j'ai terminé
mon bouquin d'urbanfantasy-au-nom-qui-ressemble-à-un-autre-livre-mais-qui-ne-l'est-pas et c'était bien chouette. Ma chronique devrait paraître demain ou mercredi. Pas la lecture du siècle non plus mais divertissant, rythmé beaucoup de mystère, une mythologie originale (des "ombres" en guise de créatures), une héroïne sympathique (malgré des clichés) ... et ce qu'il faut de beau mâle pour se mettre sous la dent.
Après cela j'ai dévoré
Felicity Atcock #4 Les Anges sont sans merci, de Sophie Jomain: Comme d'habitude je n'ai pas vu le temps passer. J'ai la réponse à THE question (et j'en suis contente ^^) (d'un autre côté j'aurais été contente d'ans l'autre sens aussi) et j'ai été bien surprise par certains développements. Un tome un peu moins rythmé que les précédents, mais riche en révélations, émotions et évolutions des personnages. Et comme toujours, plein de bons mots. Malheureusement, c'était une fois de plus une gourmandise trop vite avalée, j'en veux plus.
J'ai aussi lu une rapide romance erotico-contempo-policière qui ne cassse pas trois pattes à un canard, mais bon.
Wild Riders #3 Riding on Instinct, de Jaci Burton: De la romance contemporaine, assez chaude, avec un côté un peu policier. La série met en scène une bande d'agents secrets / motards / beaux gosses / mauvais garçons (oui ça fait beaucoup) qui sont employés par le gouvernement américain sur des mission un peu litigieuses. Et au passage ils séduisent des demoiselles en détresse (ou pas en fait, elles sont souvent grande gueules). Dans ce tome, c'est enquête dans un club de striptease avec une agent de la DEA sous couverture (ouais et beaucoup de choses se passent sous les couvertures aussi)(ok je sors). Je vous l'accorde, pas l'oeuvre littéraire du siècle, mais pour se vider la tête en se payant une petite montée de température c'est encore assez efficace ;)
Et là je suis à la fin de la seconde partie d'
Oultander #2 de Diana Gabaldon que j'aime beaucoup. Il ne se passe toujours pas grand chose mais j'aime bien l'ambiance et l'humour a fait sa réapparition. J'ai également entamé
The 5th Wave (La Cinquième Vague) #1 de Rick Yancey, auquel j'accroche bine. Il y a du rythme, des interrogations et une ambiance sympa (d'un autre côté tout ce qui est survival j'adore !). J'ai terminé la première partie et lu qqs pages de la seconde, en compagnie d'un nouveau narrateur. J'ai hâte de continuer.
Sinon niveau chronique j'ai publié mon avis sur
Gonelore #1 Les Arpenteurs de Pierre Grimbert (fantasy française un peu jeunesse bien sympathique) et
The Burg #5 The Promise, de Kristen Ashley (romance mystery décevante)
Dernière modification par Gilwen (20 Octobre 2014 17:58:07)