#1102 28 Décembre 2014 21:58:50
@tachas: J'adore la série. Je n'ai regardé que deux épisodes mais c'est clair que je vais continuer. Dommage qu'il n'y en ait que 6 pour le moment.
@melleaurel: Je profite, je profite, je n'en ai pas décollé pour le moment, à part pour cuisiner.
@solessor: Ça arrive ;) mais là on tombe dans du thème plus classiques.
On continue donc le bilan 2014 avec
5 personnages qui déchirent et que je veux comme potes. Demain je vous parlerai des hommes que je mettrais bien dans mon lit.
J'ai aussi pondu une petite chronique sur
Unchained: Nephilim Rising de J. Lynn (Jennifer L. Armentrout), ma dernière déception en date. Il en faut bien ...
Remarquez, je ne pense pas que cela va m'arriver avec ma lecture en cours, je suis arrivée au quart de
Les Hauts Conteurs #1 La Voix des Rois, de Patrick McSpare et Olivier Peru avec lequel je me régale. Un monde médiéval à la fantasy nourrie de folklore (un petit poil sombre avec ça), une aventure rythmée, des personnages intéressants et une plume mélodieuse. Bref, j'accroche bien.
Sinon, aujourd'hui je suis restée sagement dans mon canapé. L'occasion de découvrir la série TV Grantchester (la faute à Tachas tout ça !) qui est inspirée de la série de romans policiers
The Grantchester Mysteries de James Runcie. (
En 1953, un jeune vicaire fait équipe avec un inspecteur de police pour résoudre des crimes dans la ville de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, tout en s'apportant mutuellement dans le travail.) Deux épisodes de visionnés et je sens que le reste va très vite y passer : les intrigues ne sont peut être pas les plus passionnantes qui soit, mais il y a cette ambiance so british, cette petite pointe d'humour tout en finesse, des thèmes de sociétés et un duo d'enquêteur qui fonctionne très bien. Et puis il y a James Norton ... soupire ...
<image>
Dernière modification par Gilwen (28 Décembre 2014 21:59:14)