[Suivi lecture] Gilwen

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1101 28 Décembre 2014 20:48:03

Très sympa ces articles ! Les auuuutres ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1102 28 Décembre 2014 21:58:50

@tachas: J'adore la série. Je n'ai regardé que deux épisodes mais c'est clair que je vais continuer. Dommage qu'il n'y en ait que 6 pour le moment.
    @melleaurel: Je profite, je profite, je n'en ai pas décollé pour le moment, à part pour cuisiner.
    @solessor: Ça arrive ;) mais là on tombe dans du thème plus classiques.

On continue donc le bilan 2014 avec 5 personnages qui déchirent et que je veux comme potes. Demain je vous parlerai des hommes que je mettrais bien dans mon lit.

J'ai aussi pondu une petite chronique sur Unchained: Nephilim Rising de J. Lynn (Jennifer L. Armentrout), ma dernière déception en date. Il en faut bien ...

Remarquez, je ne pense pas que cela va m'arriver avec ma lecture en cours, je suis arrivée au quart de Les Hauts Conteurs #1 La Voix des Rois, de Patrick McSpare et Olivier Peru avec lequel je me régale. Un monde médiéval à la fantasy nourrie de folklore (un petit poil sombre avec ça), une aventure rythmée, des personnages intéressants et une plume mélodieuse. Bref, j'accroche bien.

Sinon, aujourd'hui je suis restée sagement dans mon canapé. L'occasion de découvrir la série TV Grantchester (la faute à Tachas tout ça !) qui est inspirée de la série de romans policiers The Grantchester Mysteries de James Runcie. (En 1953, un jeune vicaire fait équipe avec un inspecteur de police pour résoudre des crimes dans la ville de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, tout en s'apportant mutuellement dans le travail.) Deux épisodes de visionnés et je sens que le reste va très vite y passer : les intrigues ne sont peut être pas les plus passionnantes qui soit, mais il y a cette ambiance so british, cette petite pointe d'humour tout en finesse, des thèmes de sociétés et un duo d'enquêteur qui fonctionne très bien. Et puis il y a James Norton ... soupire ...

<image>

Dernière modification par Gilwen (28 Décembre 2014 21:59:14)

• Solessor

#1103 28 Décembre 2014 22:29:59

Tu me donnes encore plus envie de commencer Les Haut-Conteurs ! Bientôt ! :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1104 29 Décembre 2014 07:13:05

Il faut que je lise Les Haut-Conteurs !!!! :D
    Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1105 29 Décembre 2014 14:52:51

Oh tu parles joliment des Haut-Conteurs … je vais être obligée de te plagier :D
    M'en vais lire tes bilans.

Bon bout d'an et bonne lecture !
  • melleaurel

Bookworm

#1106 30 Décembre 2014 15:39:32

Bonne continuation de lecture mais surtout de visionnage ! :pompom: J'ai commencé le tome 1 pour pouvoir me mettre à la série ! Hâte hâte !
    Bonne journée !
    :bisous:
  • Solessor

#1107 01 Janvier 2015 20:08:01

Bonne année Gilwen ! Un petit passage à minuit dans le froid de Time's Square pour fêter ça ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#1108 01 Janvier 2015 20:12:13

J'adore tes bilans!

Les Hauts conteurs me tentent depuis un moment aussi. Peut-être plus tard.

Bonne année en tout cas, et meilleurs vœux pour 2015 ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1109 02 Janvier 2015 12:42:08

Il parait que pour faire le décompte à NY, faut aller au Square dès le matin, c'est vrai?
  • Gilwen

Lecteur-express

#1110 03 Janvier 2015 15:44:37

@Solessor @Abracadabra @LéaTouchBook: Il faut que vous vous y mettiez, ça se lit tout seul !
    @Mypianocanta: plagie, mon enfant, plagie ^^ Mais je suis sûre que tu en parleras très bien également.
    @melleaurel: il ne me reste plus qu'un épisode, c'est le drame :'S
    @Aveline: oui il faut venir très tôt, surtout si tu veux avoir une bonne place en fait. Le début d'après-midi ça va encore, tu seras juste bien plus loin. D'ailleurs vers midi/13h, les policiers commencent à bloquer les rues d’accès de bas en haut au fur et à mesure que la place se remplit.

Bonjour tout le monde et bonne année !!! J'espère que vous avez bien profité du passage en 2015. Pour moi pas trop vu que j'était malade comme une bête (comme l'année dernière quoi, je dois être allergique à Nouvel An ^^). Du coup je n'ai pas pu aller au pont de Brooklyn voir les feux d'artifices :( (Oui Time Square c'était hors de question dès le départ, attendre 10h dans le froid au milieu d'1 million de personnes... très peu pour moi ^^). Mais là ça va mieux c'est déjà ça !

Sinon niveau lecture, j'ai terminé Les Hauts Conteurs #1 de Patrick McSpare & Olivier Peru qui était donc un régal. J'ai également terminé le T3 des Gallaghers of Ardmore (Magie irlandaise) de Nora Roberts et fait une chronique sur la trilogie entière.

A l'heure actuelle, j'ai repris Outlander T2 Dragonfly in Amber (Le Talisman) de Diana Gabaldon  !!!!!   :party6:   yuhuuuuuuuuu !!! 10% hier soir et j'accroche autant. Oui, la lecture était en pause depuis presque deux mois, mais pas parce que je ne l'aimais pas, juste parce que je n'avais pas la tête à mon plonger dans un pavé avec le déménagement et tout ça. Là j'ai repris mon rythme de croisière ;)

Aujourd'hui, je vais également entamer Mercy Thompson T8 de Patricia Briggs en LC avec Ptitelfe et Koré. j'ai hâte de me plonger dedans.

SInon j'ai continué ma petite série de bilan annuels. Vous pouvez donc retrouver: 5 personnages masculins que je mettrais bien dans mon lit  / 5 auteurs qui se confirment dans mon cœur d'artichaut / 5 (peut être un poil plus) découvertes qui m’ont fait frétiller comme une carpe dans sa poêle.