Bah ouais qu'elle est belle cette librairie, elle donne trop envie de s'y installer, et en plus ils font face à Central Park. Donc tu en sors tu files te poser en plein air pour bouquiner, oui bon ça c'est la théorie, ajd il fait 4° et il bruine.
Bon sinon pas d'escapades le weekend dernier, Et pour cause, je suis tombée malade comme une bête le lendemain de mes derniers mots ici et je n'ai repris figure humaine que le dimanche (comme dirait mon chef, j'ai ressuscité, comme le christ). Faut croire que ça m'a porté la poisse de vous parler de mes projets d'exploration. Du coup je ne ferai pas de plans sur la comète pour le weekend à venir et ce même si c'est grand beau temps de prévu ! Na ! (Bon en vrai, j'ai quand même fini par bouger lundi et j'ai été à Battery Park pour profiter du soleil et voir la statue de la liberté de loin).
Niveau lecture, ben du coup je me suis arrêtée dans ma lancée Experiment in Terror, me fallait du léger et tout frais pour me sortir de mon marasme. J'ai donc lu :
Brigertons #3 & 3.5 An Offer from a Gentleman (+Epilogue), de Julia Quinn: Ce T3 je l'ai un peu laissé traîner longtemps dans ma PAL avant d'enfin me plonger dedans. L'intrigue en mode Cendrillon ne me tentait pas plus que cela en fait. J'ai été bien bête puisque j'ai beaucoup aimé ma lecture au final. Certes les personnages se tournent autour un peu trop longtemps et la propension de Benedict à ne pas voir plus loin que la solution "maîtresse" m'a donné envie de lui coller des baffes, mais c'est prenant émotionnellement !
Bridgertons #4 Romancing Mister Bridgerton, de Julia Quinn: Là c'est l'inverse, un tome que j'attendais avec impatience pour le personnage de Colin et qui au final a moins fait tilt que ce à quoi je m'attendais. Pourtant cet opus se démarque bien des autres au niveau de l'évolution des sentiments des personnages, c'est rafraîchissant. Il y a de la matière en dehors de la romance grâce à Lady Whistledown, mais je n'ai pas été entièrement convaincue (par la seconde partie surtout j'ai l'impression). Je m'attendais à un Colin plus flamboyant aussi je crois. Cela dit, il a quand même mérité ses 4 étoiles ce tome.
Knitting in the City #1 Neanderthal Seeks Human, de Penny Reid: Comme la grande majorité des romances qui passent par ici, c'est une histoire que je suis allée pécher sur In need of Prince Charming, I don't think so ... et j'en ressors une fois de plus bien convaincue. Un mâle bien miam, une héroïne un brin névrosée aussi fun qu’attachante, des petites infos pour gagner au trivial pursuit, et un ton très léger qui fait du bien au moral. Alors oui, il y a du cliché, mais je m'en fiche, c'est une romance qui a du chien et m'aura fait passer un bon moment. Parfait pour se remonter le moral les jours de grisaille ou se régaler sur la plage.
Knitting in the City #1.5 Neanderthal Marries Human, de Penny Reid: Fun (Vegas baby, Vegas) mais moins prenant pour moi que le premier tome. Il faut dire que quand des couples que j'ai bien aimé remettent le couvert pour un second opus, j'ai toujours un peu de mal a retrouver la magie des débuts.
Scoundrels #3 Lord of Scoundrels (Le prince des débauchés), de Loretta Chase: De la bonne romance historique comme je les aime avec des dialogues à tomber, des papillons et des tripes qui se nouent (même si y'a un ton quand même bien anachronique j'ai trouvé). Il faut dire que le héros est une canaille, une vrai ! Pas comme toutes ces canailles d'opérettes qu'on voit souvent, Nan lui il a tout l'attirail, alcool, jeux, prostitués, un enfant illégitime et une volonté plus que tenace de ternir son nom. Ouaip, il fait pas dans la dentelle.
Les Cavaliers de l'Apocalypse #3 Mort, de Larissa Ione: Pas un mauvais tome en soi. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des sceaux des cavaliers, mais Thanatos et Regan ne m'ont fait ni chaud ni froid et j'ai trouvé moins d'humour à ce tome que d'habitude (depuis qu'Arik est casé il est beaucoup moins fun je crois). Je lirai cependant la suite avec plaisir, ne serait-ce que pour voir ce qu'il advient de Reaver, Raseph ...
Et là, après un petit coup de mou, j'ai trouvé ma nouvelle lecture grâce à Ptitelfe. Je suis donc plongée depuis dimanche dans
Les Bannis et les Proscrits T2, de James Clemens et je me 'égale (j'avais de grosses envies de fantasy en fait).
Sinon niveau chroniques, j'ai fait des progrès avec
Hidden Legacy #1 d'Ilona Andrews,
Secrets of the Zodiac #1 d'Elizabeth Cole,
Anthologie Night Shift de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane et
La Ronde des Saisons #5 de Lisa Kleypas.