[Suivi lecture] Gilwen

• melleaurel

Bookworm

#1171 11 Avril 2015 22:02:22

Je veux retourner à NY ! Je m'installerai dans cette librairie et ne repartirai pas ! :tim:
    La Californie ??? C'est MAGNIFIQUE !! Je te conseille un petit détour au Parc Universal Studios...Il faut y rester la journée ! J'ai encore pleins d'étoiles dans les yeux ! La visite en petit train des studios est superbe mais il y a la foule (1h30 d'attente !)..Bon comme l'écologie c'est pas leur fort, tu as des petits brumes qui te mouillent quand tu es dans la file ! L'attraction Jurassic aussi est superbe...Bref ! (Pourtant j'ai peur de la chenille mais là, j'ai fais une exception...)

Bonne lecture miss et bonne fin de journée !
    :bisous:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1172 12 Avril 2015 15:50:19

1h30 d'attente! C'est gérable. Surtout si tu compares par rapport à certaines attractions à Disney :P
  • Gilwen

Lecteur-express

#1173 15 Avril 2015 19:49:27

@Candyshy: j'avais laissé passé du temps depuis mon dernier point aussi.
    @melleaurel & @Aveline: Je vais rester entre San Francisco et Monterrey du coup Universal Studio ça fait un peu loin ^^ Ce sera pour un autre voyage !

Haha, je ne me suis pas trop laissé débordée ce coup-ci. Bon un peu par les jours, mais comme je n'ai pas lu énormément non plus, je n'aurais pas à vous faire un rattrapage de lectures trop long.

J'ai donc terminé Les Bannis et les Proscrits T2 - Les Foudres de la Sor'cière, de James Clemens (chronique)  que j'ai adoré du début à la fin. Que ça fait du bien un retour à la fantasy. D'accord, ce n'est pas la série la plus originale qu'il soit, mais elle reste bien efficace, en tout cas pour le moment. L'univers s'approfondit bien, l'histoire m'a entraînée et, bonus, tous les groupes d'aventuriers ont su éveiller mon intérêt.

J'ai ensuite enchaîné sur Autre-Monde T4 - Entropia, de Maxime Chattam. Un régal comme les précédents tomes. Oui, l'intrigue fait un poil répétition du cycle précédent, mais j'avais oublié à quel point on était happé par l'histoire et l'univers.

Là je me suis lancée dans de l'urban fantasy avec Sentinels of New Orleans T1 - Royal Street, de Susanne Johnson qui met en scène une magicienne dont le mentor a disparu à New Orleans en plein ouragan Katrina, elle se lance à sa recherche dans la ville dévastée. L'ouragan a de plus fragilisé la barrière entre notre monde et celui de diverses créatures. Le cadre a le mérite d'être intéressant et orignal et apparemment on va rencontrer certaines figures historiques "immortelles" (j'ai déjà eu droit à un pirate français, Jean Lafitte). Je débute à peine mais pour le moment j'accroche bien. 

Sinon niveau rattrapage de chroniques vous avez eu le droit à mon avis sur le T3 des Cavaliers de l'Apocalypse, de Larissa Ione.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#1174 15 Avril 2015 20:54:33

Bonnes lectures, et bon courage pour ta montée au score ! ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#1175 15 Avril 2015 20:57:58

Gilwen a écrit

Là je me suis lancée dans de l'urban fantasy avec Sentinels of New Orleans T1 - Royal Street, de Susanne Johnson qui met en scène une magicienne dont le mentor a disparu à New Orleans en plein ouragan Katrina, elle se lance à sa recherche dans la ville dévastée. L'ouragan a de plus fragilisé la barrière entre notre monde et celui de diverses créatures. Le cadre a le mérite d'être intéressant et orignal et apparemment on va rencontrer certaines figures historiques "immortelles" (j'ai déjà eu droit à un pirate français, Jean Lafitte). Je débute à peine mais pour le moment j'accroche bien.

Elle me dit bien celle la, si j'arrive à la trouver en ebook (je sais pas si elle existe) je la prendrais surement =)

Bonne lecture !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1176 16 Avril 2015 14:36:04

oki oki :)

Bon les bannis & proscrits faudrait que je pense à les sortir de ma PAL lol un jour ^^
    bonne lecture urban fantasy alors :)

Dernière modification par Candyshy (16 Avril 2015 14:36:11)

• tachas

Érudit des mots

#1177 16 Avril 2015 21:04:00

Bonne lecture Gilwen ! Bon voyage Californien ! J'ai eu un coup de foudre pour San Francisco <3 mais je préfère la cote est (NY addict ^^)
    Bonne soirée (enfin bon après midi ^^)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1178 17 Avril 2015 21:23:10

@tagadatsoin: Merci ! Bon je ne serai pas la première à passer les 200 points je pense, mais je me dis que j'ai de plus grandes ambitions, je vise le long terme ;)
    @Lianne: je te le conseille. Un petit coup de mou au niveau de l'intrigue dans la partie centrale mais l'univers est bien prometteur
    @Candyshy: Fais le, sinon je lâche Hélène sur toi ^^
    @tachas: C'est pas pour tout de suite la Californie (encore trois semaines) mais je garde tes vœux à l'esprit

Haha ! Je ne me suis pas laissée débordée, yuhuu, je m'améliore.

Sentinels of New Orleans T1 - Royal Street, de Susanne Johnson : J'ai donc fini ce premier tome prometteur. L'intrigue connaît un coup de mou dans le milieu du roman, mais il y a de très bons ingrédients dedans, à commencer par cet univers où les frontières ou New Orleans moderne et Old Orleans (version surnaturelle ou créatures côtoient figure historiques immortelles comme Jean Lafitte, Louis Armstrong ou Marie Laveau) sont rendues poreuses par l'ouragan Katrina. Bref, je lirai le tome 2 avec plaisir.

Actuellement, je suis sur deux lectures à la fois.

Red Queen, de Victoria Aveyard, que j'entame à peine et une relecture d'un Kristen Ashley: Sommersgate House, le T2 de la série Ghosts and Reincarnation, bien efficace comme toujours.

Sinon pour ceux qui demandaient des photos, je viens doucement activer mon compte instagram (qui ne me servait jusqu'à maintenant qu'à observer les autres). Je vais essayer de poster un ptit peu régulièrement !

Et niveau chronique c'est romance historique au programme avec Le Prince des Débauchés, de Loretta Chase.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1179 18 Avril 2015 08:16:34

J'ai hâte de lire ton avis sur Red Queen ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1180 18 Avril 2015 09:05:39

Faut aussi que je me lance dans les Bannis et les Proscrits, je les avais acheté d'occasion en grand format et ils me tentent à chaque fois que je passe devant. Bonnes nouvelles lectures!

(Me suis inscrite sur ton Instagram pour suivre tes aventuuuuures)