@tagadatsoin : bon j'ai un peu moins de temps pour lire cette année (changement de boulot tout ça), donc ça devrait être plus calme ^^
@MelleAurel : sympa le petit tour. Nous on prévoit de passer le pont en vélo et de revenir avec le ferry. bon ça c'est la théorie, la pratique c'est toujours plus compliqué ;)
@Candyshy : héhé, je suis aussi fourbe qu'hélène est féroce quand il s'agit de cette série.
@Elora et @tachas : Merci
@Aveline : ravie d'avoir pu divertir ^^ mais remarque je n'en étais vraiment pas très loin ! Triangle sur, le quadrilatère laron a une position un peu plus trouble.
Bon j'aurais tenu une semaine avant de me laisser disatancer par ce suivi. Fin bon, une semaine c'est déjà bien. Niveau lecture ça à donné :
Animal Magnetism #6 Still the One, de Jill Shalvis: Je me demande pourquoi je continue cette série, je crois que la recette à fait son temps. Alors oui, il y a les sourires inhérents à toute romance de l'auteur, mais à part cela, les personnages et leur histoire ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Red Queen #1, de Victoria Aveyard: Une lecture frustrante. Beaucoup de clichés, des personnages pas vraiment transcendants, mais comme je vous le disais (et malgré sa prévisibilité) l'histoire est très prenante. Je lirai même surement le T2. Je vous en reparle plus en détails dans la semaine.
Rock Chick #7 & #8, de Kristen Ashley: Et hop, j'ai conclu ma relecture de la saga Rock Chick, avec un T7 toujours aussi poignant et un T8 qui permet de dire au revoir aux personnages. Et comme toujours on a un cocktail bien sympathique d'action, de passion et d'humour.
L'amour est dans le foin, d'Angela Morelli: Inspiré de loin d'Orgueil et Préjugés, une héroïne qui ne joue pas les fleurs délicates et fragiles, un héros miam et touchant ... tout cela donne une petite romance bien sympathique et sur laquelle il règne comme une parfum de vacances.
Chicagoland Vampires #1 Some Girls Bite (Les Vampires de Chicago #1 Certaines Mettent les Dents), de Chloe Neill: Bon, ça manque par moment de crédibilité et surtout d'action, avec un premier volume qui porte surtout sur l’acclamation de l'héroïne, Merit, à son nouvel univers. Mais Merit est bien sympathique, les personnages secondaires haut en couleur et le ton plaisant. Bon après, Ethan, le vampire en chef et mâle potentiel, a des cheveux blonds et long, mais je peux lui pardonner ;)
C'était d'ailleurs assez plaisant pour que je me lance dans le
T2 des Vampires de Chicago, qui devrait être fini très rapidement. Après cela, j'entamerai
Même pas Mort, de Jean-Philippe Jaworski, en LC et surement autre chose, mais je ne sais pas encore quoi.
Et pour ceux que cela intéresse, j'ai un peu avancer dans mon rattrapage de chroniques avec :
Chasseuse de la Nuit T4 de Jeaniene FrostKNitting in the City T1, de Penny Reid (romance contemporaine assez fun)
Autre-Monde T4, de Maxime ChattamLes Ombres de la Nuit T1 de Kresley ColeSentinels of New Orleans T1, de Suzanne Johnson (urban fantasy sympa)