[Suivi lecture] Gilwen

• melleaurel

Bookworm

#1191 29 Avril 2015 14:43:02

Ahhh...mais tu as bien raison ! ;) Je suis aussi montée sur le pont...c'est surtout le vent qui m'a dérouté !! On est arrivée vers le tiers après on a fait demi-tour ! Le temps d'une photo ! Ce qui est le plus choquant, c'est la brume ! Surtout en juillet !
    Que de lectures !

Bonne journée !!! Bon travail !!
    :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1192 04 Mai 2015 17:21:25

@Lavinia : c'est tout léger et sympa L'amour est dans le foin. En revanche c'est un peu court j'ai trouvé, j'aurais bien aimé un épilogue pour voir comment s'en sorte les personnages au final, il y a des choses qui restent en suspens.
    @melleaurel : Ah bah ça va c'était, une petite balade. Je m'attendais à pire. J'ai découvert par tachas sur instagram que vous êtes un peu des warrior de la marche à pied (elle m'a raconté votre expédition brooklyn bridge - time square ^^). Pour la brume j'espère qu'on en souffrira pas trop, mais bon en mai je ne me fais pas trop d'illusions.

Sinon j'espère que vous allez tous bien. De mon côté, mon cher et tendre m'a rejoint pour trois semaines à New York, alors j'ai le sourire. En plus il fait super beau donc on profite bien de la ville. Je crois que j'ai plus joué les touristes ce weekend que ces 5 derniers mois. En revanche, j'ai beaucoup moins le temps pour lire.

L'ai lu les tomes 2 et 3 de la série Chicagoland Vampires (Les Vampires de Chicago), de Chloe Neill. Comme pour le premier volume, je trouve que ça manque un peu d'action, mais ça se lit vite et bien et j'aime beaucoup les personnages. Et puis, au fur et à mesure de tomes, je trouve que la série prend doucement du rythme. Je suis maintenant plongée dans le T4. Bah ouias continuer sur ma lancée me fait gagner des points pour le challenge sagas ;)

Sinon, en parallèle j'ai avancé dans Même pas Mort de Jean Philippe Jaworski en LC avec Ptitelfe, Melisende, et Gagathe. J'ai pour le moment lu la première partie et j'accroche bien, surtout à l'ambiance celto-fantastique. Et ce début d'histoire a bien aiguisé mon intérêt.  Je trouve le récit assez particulier, avec ses passages imbriqués et ses petites digressions. Surprenant, mais prenant quand même et cela donne un côté plus vivant aussi. Bref, pour une découverte de la plume du monsieur, ça passe très bien.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1193 04 Mai 2015 18:09:00

Bonne continuation dans la découverte du monde de Merit! (Tu vas avoir quelques petites surprises hu hu hu)

Je vais bientôt m'y remettre, je suis au tome 7.

Et puis, continue à bien profiter de ton homme ;-)

Bisous!

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1194 05 Mai 2015 04:09:38

ah ça c'est une bonne nouvelle, profite bien des retrouvailles. Belle lecture, je ne connais pas Même pas Mort. Par contre je connais  Jean Philippe Jaworski pour les jeux de rôles ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1195 08 Mai 2015 17:34:31

@Jul: Je sais pas pourquoi je croyais qu'il n'y avait que 5 tomes. En fait non ... pfiou je suis partie pour un bon moment avec Merit ^^
    @unchocolatdansmonroman : Bah écoute je découvre le monsieur avec cette lecture. Je l'avais vu à une table ronde aux imaginales l'année dernière et bien apprécié son intervention,  mais sa plume est très chouette aussi.

Un petit coucou en passant. Niveau lecture je suis toujours au même point : Même pas Mort (dans la 2ème partie) de J.P. Jaworski et Vampires de Chicago T4 de Chloe Neill.

Sinon je vais encore me faire un petit peu plus discrète ces prochains jours, puisque je pars demain pour une semaine en Californie :D En attendant vous pourrez me suivre sur facebook (si j'avance dans mes lectures) ou instagram (pour les souvenirs de voyage ^^).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1196 08 Mai 2015 19:10:28

J'ai essayé de lire le recueil de nouvelles de Jaworski et pas réussi à rentrer dedans … je l'ai laissé tomber.
    Bon voyage et bonne lecture :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1197 08 Mai 2015 19:14:08

Roooh la Californie :pink: Ca me manque déjà tellement! Profite bien :D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1198 11 Mai 2015 11:17:24

Bon séjour en Californie ;-)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1199 12 Mai 2015 23:41:34

Profite bien du soleil:)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1200 19 Mai 2015 21:16:53

Me revoilà ! Des souvenirs plein la tête. Pfiou que c'était chouette comme voyage, surtout que le soleil était de la partie. Le vent aussi cela dit, on a lutté pendant notre super balade à vélo de 15km en passant par le Golden Gate. J'ai pris tout plein de photos (en plus des quelques que vous avez vu sur Instgram), me reste plus qu'à tout trier. Je ferai surement un article sur le blog avec des échantillons, mais ça attendra un peu, car monsieur est toujours en visite et j'ai bien l'intention de profiter à fond de sa présence avant de me remettre à bloguer (et puis faut me laisser le temps de m'occuper des photos).

Sinon niveau lecture j'ai fini le T4 des Vampires de Chicago (c'est quoi cette fin !!!!) et Même pas Mort (qui était super). Je vous en parlerai plus en détails surement la semaine prochaine.

Là j'ai entamé un petit pavé (1200p quand même), qui se lit étonnamment vite. 1 jour dessus et déjà 20% y sont passés ! Il s'agit d'Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell avec lequel je me régale.