@Mypianocanta: Je note, je note. Pour le clan Rhett Butler, ça peut être intéressant d'avoir d'autres points de vues que celui de Scarlett justement. Mais tu as raison, je suis prévenue comme ça.
@Yumiko: moi j'y ai trouvé mon compte en tout cas, mais j'étais prévenue pour le côté romance très prononcé
@unchocolatdansmonroman: Nom communs, mais rien à voir avec Dan Brown, cela dit c'est une lecture sympathique aussi
@Lavinia: Ouiiii !!! J'ai passé un super moment avec. Des petits hics par endroits (la fin un peu précipitée je trouve) mais rien qui ne m'a gâché ma lecture.
@Candyshy: mais il faut ! Il va te plaire en plus
@tachas: pas de déceptions ces derniers temps, je crois les doigts. Quant à NY j'y suis jusqu'à mi novembre pour le moment. Pfiou que ça passe vite :'(
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Pour ma part, après un weekend de folie la semaine dernière, ce weekend je ne bouge pas de ma couette.
Et oui, pendant que certains étaient aux Imaginales :heart:, moi j'ai noyé mon desespoir dans une grande messe littéraire new yorkaise,
The BookCon, deux jours assez hallucinants, surtout comparativement aux salons que j'avais fait en France et Belgique. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez mon
compte rendu avec photos sur mon blog.
Sinon niveau lecture:
Suite au
Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia (une très chouette lecture, dépaysante et pleine d'émotion), j'ai lu un
Kristen Ashley: Magdalene T1 - The Will. Et là miracle, le livre a beau être sorti récemment, il a le charme vintage des premiers qui marchaient si bien sur moi (si on omet la façon horripilante de parler de l'héroïne).
Je me suis ensuite lancée dans
The Custard Protocol T1 - Prudence, de Gail Carriger (la "suite" du Protectorat de l'Ombrelle). Je vous le dit tout de suite, ça ne vaut pas un Protectorat de l'Ombrelle, Alexia est inégalable. Mais c'est sympathique de retrouver l'humour et l'univers de l'auteur, ainsi que des personnage auxquels je m'étais attachée auparavant. L'histoire est divertissante et orientée aventure, mais niveau personnages, j'ai mis du temps à m'y faire. Je ne dis pas qu'ils sont antipathiques, mais bon sang qu'Alexia me manque. Prudence et ses comparses ont entre 20 et 30 ans et ils se comportent comme un troupeau d'adolescent. Sans compter les interminables digressions sur leurs fringues et le thé. Bref, ça manque de maturité tout cela. Du coup dans ma tête je leurs donne 15 ans et ça passe un peu mieux, mais je peste toujours quand même. Cela dit, ça se lit vite et bien.
J'ai également lu un des livres qui m'avait été offert à The BookCon,
Second Chance Summer, le T1 à paraître de la nouvelle série de Jill Shalvis, Cedar Ridge.Même si je suis attachée à Lucky Harbor et ses habitants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle ville, cette nouvelle ambiance et surtout cette fratrie qui fera, je pense, l'objet de cette série. Un régal, ça fait plaisir de retrouver le souffle de Jill Shalvis (quoi que les T10 à 12 de Lucky Harbor étaient bien sympas, j'ai juste un problème avec les T7 à 9 et les derniers Animal Magnetism). On retrouve bien sa patte, les sourires, les papillons dans le ventre, l'ambiance petite ville (à la montagne ce coup ci)... Pour ceux qui connaissent, cela ressemble énormément aux frères Wilders (même auteur), très sympathique aussi. Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivants qui porteront je pense sur les autres membres d'une fratrie qu'on découvre ici. Et pour ceux que cette nouvelle série intéresse, le T1 sortira le 30 juin en VO.
Là, j'ai prévu de terminer les aventures de Prudence. J'ai également entamé
Hardwired (Dangereuses Affininités en VF), le T1 de la série Hacker de Meredith Wild. C'est un de bouquins qui étaient distribués le weekend dernier à The BookCon et je l'ai entamé sans savoir à quoi m'attendre, juste parce que j'avais vu qu'il était paru en VF cette semaine. Sauf qu'entre temps j'ai découvert que c'était une histoire qui se prolongeait sur plusieurs tomes et je ne sais pas si j'ai envie de m'investir comme ça. Mes romances en général je les aime sur un tome. Bref, dilemme ...
Sinon niveau chroniques :
L'amour est dans le foin, d'Angela MorelliRois du Monde #1 Même pas Mort de Jean Philippe Jaworski Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.