Une semaine de folie furieuse au boulot (et je blague pas, avec des horaires jusqu'à 5h du matin), une clim survoltée et une semaine de bronchite au lit. Yeah, vive le mois d’août. En plus au boulot ils étaient persuadés que j'étais en congés pour me remettre des horaires de folie de la semaine d'avant, moi je veux bien prendre des congés comme ça sans les faire valider et personne n'y trouver à redire ;)
Mais bon me revoilà. Je ne dirais pas en forme car je tousse toujours comme une malade et je suis toute fatiguée, mais au moins je suis un peu plus présente, c'est déjà ça. Mais avec de repos forcé la semaine dernière, mes lectures ont fait une percée. C'est parti:
-
Oraisons, de Samantha Bailly: Un beau petit pavé déjà bien entamé la semaine précédente. Une fantasy ma fois assez entraînante même si quelques petites "maladresses" (enchaînements un peu rapides, quelques éléments qui arrivent sans crier gare) m'ont empêchée d'être complètement emportée par l'histoire, plus dans la première partie que la seconde cela dit. J'ai quand même beaucoup apprécié l'univers très développé, les personnages attachants et ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'aventure.
-
Les Soeurs Charbrey #2 Un mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell : Court, mais efficace. Ce qu'il faut de papillons, du fun, des dialogues qui font mouche et des personnages qui s'envoient la vaisselle à la tête ... bref une bonne petite romance historique.
-
Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews: Enfin !!! Aussitôt sorti, aussitôt englouti. J'en veux plus ! Que j'aime cette série. Bon allez, si je devais pinailler, je dirais que ce nouvel opus est un tout petit micro poil moins fun que les précédents, mais sinon c'est toujours aussi bon. Le couple Andrews entraîne dans une aventure à nouveau sans temps mort. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils retombaient bien sur leurs pattes avec ce nouveau "contexte". Bref, y'a plus qu'à patienter jusqu'au prochain. Dur, dur.
-
Les Joyaux Noirs #2 Héritière des Ombres & #3 Reine des Ténèbres, d'Anne Bishop : Double coup de coeur. En même temps, vu comme j'avais adoré le précédent il fallait s'y attendre. Entre l'univers aussi sombre que complexe, l'intrigue passionnante et ces personnages envoûtants qui on su éveiller en moi toute une palette d'émotions, j'ai largement trouvé mon compte. Le T2 est un peu plus contemplatif que le suivant, mais c'est un volume de transition qui permet de développer les protagonistes.
-
Une Île, de Tracey Garvis Graves : Une bonne petite lecture, mais je ne comprends pas non plus tout cet extraordinaire engouement autour du livre. Ca se lit vite, les chapitres sont courts et s'enchaînent bien et le côté Robinson, bien qu'un peu répétitif, est ce qui m'a le plus plu. Côté romance, c'est tendre, mais sans plus. Une romance je lui demande de me prendre aux tripes, là pas grand chose. Cela dit, le côté un peu cocon est ce dont j'avais besoin à ce moment là, donc c'est bien passé.
-
Improper English, de Katie McAllister: Un livre que j'ai failli ne pas finir. Pourtant ça commençait bien: une américaine qui tente sa chance à Londres pour se lancer dans l'écriture de romance et tombe sur un craquant détective de Scotland Yard. Oui ben seulement sur le papier ... J'ai beau vouloir considérer tous les éléments avant de donner mon avis sur un bouquin, là je n'ai pas réussi à aller au delà de l'héroïne qui est aussi égoïste qu'insupportable. A vous en pourrir une lecture. Dommage.
Et là je suis dans trois romans en parallèle :
-
A Court of Thorns and Roses, de Sarah J. Maas: Beaucoup d'appréhension avant d'entamer ce livre, car j'ai adoré la série Throne of Glass / Keleana. Mais après 2/3 force est de constater que la magie de la plume de Sarah J. Maas a à nouveau opéré. Cette adaptation de La Belle et la Bête est très envoûtante. Reste à voir ce que me réserve la fin. C'est pour ce soir. J'ai hâte.
-
L'épée de vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind: Une Lc avec Koko et Ptitelfe. Le rythme a été un peu ralenti entre les vacances des unes et les absences des autres, mais le stade fatidique de la moitié est passé. On attend l'avalanche de péripéties de fin et la méga boulette de Richard. Je sais pas pourquoi, je sens que la fin va être tendue.
-
The Mortal instruments #2 City of Ashes (Cité des Cendres), de Cassandra Clare: Comme on aime bien se compliquer la vie, avec Ptitelfe on s'est lancées dans cette second LC. J'avais plutôt bien aimé le premier, surtout son univers. Et là 1/4 déjà passé tout seul, ça se lit vite et bien.
Quant aux chroniques, il y a eu une petite progression:
Angelfall #2 de Susan EeCharley Davidson #8 de Darynda JonesLes Joyaux Noirs #1 d'Anne Bishop (coup de coeur !)
Making Faces, d'Amy HarmonBon allez, je vais rattraper mes deux semaines de retard de suivi lecture. Souhaitez moi bonne chance ^^