[Suivi lecture] Gilwen

• Berellyn

Magicien des lignes

#1241 17 Juillet 2015 12:44:03

J'ai les premiers tomes des sagas Percy Jackson et L'Épée de vérité qui attendent dans ma Pal depuis des années maintenant. Il faudrait absolument que je les commence ! Mais je pense que je vais attendre de les avoir tous dans ma Pal pour le faire. Bonne lecture à toi ;)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1242 21 Juillet 2015 12:12:58

L'2êe de vérité, on m'en a dit que du bien :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1243 22 Juillet 2015 13:23:54

@Jessy: Bah ça va en faire des tomes pour l'Epée de Vérité alors ^^ Percy c'est déjà plus gérable.
    @Aveline: J'ai déjà vu de la fantasy plus original, mais c'est bien prenant et les personnages sont attachants (même si le héros est un gros boulet).

Bonjour tout le monde ! Vous survivez à l'été ? Je sais pas comment c'est chez vous, mais ici ..... arf. Avec 70 à 80% d'humidité, la chaleur colle à la peau. Je comprends maintenant pourquoi y'a l'air climatisé partout.

SInon niveau lecture j'ai terminé Percy Jackson #4 La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan qui était effectivement très chouette. Je lirai surement le tome suivant le mois prochain.

J'ai également finis ma romance à flics newyorkais New York's Finest #1 Frisk Me, de Lauren Layne. Sans surprise, mais divertissant. Et puis c'est une série centrée autour d'une fratrie, j'aime quand il y a des histoires de famille un peu envahissante. Maintenant je suis lancée dans The Bourbon Kings #1 de J.R. Ward, le T1 de sa nouvelle série de romance contemporaine qui se passe dans une grande propriété du sud des Etats Unis, au sein d'une dynastie bourbon (la boisson, pas la famille royale). L'auteur vend ça comme une sorte de Downton Abbey à la mode contempo. A voir. Pour le moment je fais à peine connaissance avec les personnages et je réserve mon opinion.

J'avance également dans L'épée de Vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind, que dire à part que ça se lit vite et bien. Je devrais atteindre le chapitre 10 dans la journée.

Niveau chronique, je tiens mon rythme là (et vaut mieux, vu la quantité qu'il me reste à rédiger). Déjà deux publiées cette semaine et il m'en reste 4 d'avance. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous pencher sur:

Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder
    Les Vampires de Chicago #5 et #6 de Chloe Neill

Dernière modification par Gilwen (22 Juillet 2015 13:24:07)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1244 22 Juillet 2015 14:01:57

Toujours contente de voir que tu avances toujours aussi bien dans tes lecteurs ! Bonne continuation avec L'épée de vérité :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1245 22 Juillet 2015 16:35:10

Pire qu'un boulet le héros de L'Epée de vérité : une vraie calamité. J'ai trouvé le premier tome tellement mauvais que je me suis marrée d'un bout à l'autre et me suis arrêtée là O_O

Bonne continuation :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1246 23 Juillet 2015 17:30:00

Ben mince alors, j'ai lu trop vite. J'ai cru que tu lisais le Bourbon kid :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1247 26 Juillet 2015 17:58:45

@Azariel: oui ça va en ce moment j'ai le rythme, pas trop de perturbations extérieures ^^
    @Mypianocanta: Ah ça, Richard il est champion. A la fin de chaque tome il fait une grosse connerie, qu'il doit réparer dans le tome suivant. Mais ça va, je supporte encore. Et puis il faut dire que le faire en LC ça permet de ronchonner avec les copines, c'est plus fun.
    @Aveline: A chaque fois que j'écris le nom du livre je manque de mettre Kid aussi. Mais non, rien à voir.

Toujours dans L'épée de Vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind, avec les copines on se marre bien, entre les répliques tordues et le fait qu'on soit un peu à l'ouest dans notre lecture (moi surtout ). Richard est égal à lui même, mais j'ai trouvé quelqu'un de pire sur qui me plaindre : Nadine. La boulettitude de Richard, doublée d'une sacré pétasse.

Sinon j'ai terminé The Bourbon Kings #1 de J.R. Ward, avec la sensation de m'être laissée aller à un plaisir coupable. Ce livre, c'est un peu un condensé d'épisodes de Dallas ou Amour Gloire et Beauté (enfin c'est comme ça que je m'imagine ces séries). Du drame, du drame et encore du drame chez les riches et puissants. Je rigole pas, hein, avant la moitié du roman on a eu: amours contrariés, mariage arrangé, un mort, famille ruinée, cancer, une suspicion de détournement de fond, enlèvement + torture (dans le passé, m'enfin quand même), enfant illégitime, fausse grossesse, adultère générationnel suivi de vrai grossesse, quelques secrets de famille ... Ouais du lourd et sacrément too much. Mais bizarrement c'est entraînant, on continue pour voir ce qui va encore tomber sur la tête des personnages. Il y a un côté très voyeur à ça. Et si le couple principal ici mis en scène n'a pas vraiment déclenché de passions chez moi, les autres personnages et couplent potentiels eux oui. Du coup je vais surement continuer la série pour voir ce qui leur arrive.

J'ai également terminé Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Javorski en me mettant un gros coup de pied aux fesses pour terminer les 4 nouvelles qu'il me restait. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan des nouvelles, quand je commence à rentrer dedans, paf c'est fini. D'autant plus en fantasy où il y à tout un univers à appréhender. Là du coup on se fait un peu une image par petits bouts, ce qui est frustrant. En plus, avec cet auteur tout est très riche: histoire, politiques, légendes ... Mais ça m'a donné le goût de continuer l'aventure, le volume suivant est un roman et j'ai beaucoup aimé son personnage principal que l'on rencontre ici dans une nouvelle: Benvenuto.

J'ai aussi lu l'épisode 2x02 des foulards Rouges de Cécile Duquenne, toujours aussi bon.

Au programme maintenant : Hero de Samantha Young, un one shot. On verra bien ce que ça donnera, mais je pars avec un bon sentiment, car j'ai beaucoup aimé la série Dublin Street (les derniers, parce que le premier, pas du tout). Et après cela, ce sera Oraisons de Samantha Bailly.

Niveau chronique j'ai toujours le rythme (et j'en ai déjà trois de prévues pour cette semaine, bientôt 4 !).

Les Foulards Rouges #2x01 Not Just a Pretty Face de Cécile Duquenne
    Alpha & Omega #4 Dead Heat, de Patricia Briggs
    Les Chevaliers des Highlands #1 Le Chef, de Monica McCarty

Dernière modification par Gilwen (27 Juillet 2015 01:25:32)

• melleaurel

Bookworm

#1248 26 Juillet 2015 20:30:23

Bonnes lectures ! Je n'ai jamais tenté les livres de l'Epée de vérité mais à l'époque (peut être si je revois NON), j'aimais bien la série tv ! ;)
    New York, New York ! J'imagine trop cette humidité même si l'année dernière à cette période quand on y a été avec Natou  (l'habitude mdr) tachas , il ne faisait pas trop humide...:'S En revanche en 2010...

Bonne journée ! Bon goûter ! :bisous:

Dernière modification par melleaurel (26 Juillet 2015 20:31:05)

• Gilwen

Lecteur-express

#1249 10 Août 2015 21:27:55

Une semaine de folie furieuse au boulot (et je blague pas, avec des horaires jusqu'à 5h du matin), une clim survoltée et une semaine de bronchite au lit. Yeah, vive le mois d’août. En plus au boulot ils étaient persuadés que j'étais en congés pour me remettre des horaires de folie de la semaine d'avant, moi je veux bien prendre des congés comme ça sans les faire valider et personne n'y trouver à redire ;)

Mais bon me revoilà. Je ne dirais pas en forme car je tousse toujours comme une malade et je suis toute fatiguée, mais au moins je suis un peu plus présente, c'est déjà ça. Mais avec de repos forcé la semaine dernière, mes lectures ont fait une percée. C'est parti:

- Oraisons, de Samantha Bailly: Un beau petit pavé déjà bien entamé la semaine précédente. Une fantasy ma fois assez entraînante même si quelques petites "maladresses" (enchaînements un peu rapides, quelques éléments qui arrivent sans crier gare) m'ont empêchée d'être complètement emportée par l'histoire, plus dans la première partie que la seconde cela dit. J'ai quand même beaucoup apprécié l'univers très développé, les personnages attachants et ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'aventure.

Les Soeurs Charbrey #2 Un mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell : Court, mais efficace. Ce qu'il faut de papillons, du fun, des dialogues qui font mouche et des personnages qui s'envoient la vaisselle à la tête ... bref une bonne petite romance historique.

- Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews: Enfin !!! Aussitôt sorti, aussitôt englouti. J'en veux plus ! Que j'aime cette série. Bon allez, si je devais pinailler, je dirais que ce nouvel opus est un tout petit micro poil moins fun que les précédents, mais sinon c'est toujours aussi bon. Le couple Andrews entraîne dans une aventure à nouveau sans temps mort. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils retombaient bien sur leurs pattes avec ce nouveau "contexte". Bref, y'a plus qu'à patienter jusqu'au prochain. Dur, dur.

- Les Joyaux Noirs #2 Héritière des Ombres & #3 Reine des Ténèbres, d'Anne Bishop : Double coup de coeur. En même temps, vu comme j'avais adoré le précédent il fallait s'y attendre. Entre l'univers aussi sombre que complexe, l'intrigue passionnante et ces personnages envoûtants qui on su éveiller en moi toute une palette d'émotions, j'ai largement trouvé mon compte. Le T2 est un peu plus contemplatif que le suivant, mais c'est un volume de transition qui permet de développer les protagonistes.

- Une Île, de Tracey Garvis Graves : Une bonne petite lecture, mais je ne comprends pas non plus tout cet extraordinaire engouement autour du livre. Ca se lit vite, les chapitres sont courts et s'enchaînent bien et le côté Robinson, bien qu'un peu répétitif, est ce qui m'a le plus plu. Côté romance, c'est tendre, mais sans plus. Une romance je lui demande de me prendre aux tripes, là pas grand chose. Cela dit, le côté un peu cocon est ce dont j'avais besoin à ce moment là, donc c'est bien passé.

- Improper English, de Katie McAllister: Un livre que j'ai failli ne pas finir. Pourtant ça commençait bien: une américaine qui tente sa chance à Londres pour se lancer dans l'écriture de romance et tombe sur un craquant détective de Scotland Yard. Oui ben seulement sur le papier ... J'ai beau vouloir considérer tous les éléments avant de donner mon avis sur un bouquin, là je n'ai pas réussi à aller au delà de l'héroïne qui est aussi égoïste qu'insupportable. A vous en pourrir une lecture. Dommage.

Et là je suis dans trois romans en parallèle :

- A Court of Thorns and Roses, de Sarah J. Maas: Beaucoup d'appréhension avant d'entamer ce livre, car j'ai adoré la série Throne of Glass / Keleana. Mais après 2/3 force est de constater que la magie de la plume de Sarah J. Maas a à nouveau opéré. Cette adaptation de La Belle et la Bête est très envoûtante. Reste à voir ce que me réserve la fin. C'est pour ce soir. J'ai hâte.

- L'épée de vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind: Une Lc avec Koko et Ptitelfe. Le rythme a été un peu ralenti entre les vacances des unes et les absences des autres, mais le stade fatidique de la moitié est passé. On attend l'avalanche de péripéties de fin et la méga boulette de Richard. Je sais pas pourquoi, je sens que la fin va être tendue.

- The Mortal instruments #2 City of Ashes (Cité des Cendres), de Cassandra Clare: Comme on aime bien se compliquer la vie, avec Ptitelfe on s'est lancées dans cette second LC. J'avais plutôt bien aimé le premier, surtout son univers. Et là 1/4 déjà passé tout seul, ça se lit vite et bien.

Quant aux chroniques, il y a eu une petite progression:

Angelfall #2 de Susan Ee
    Charley Davidson #8 de Darynda Jones
    Les Joyaux Noirs #1 d'Anne Bishop (coup de coeur !)
    Making Faces, d'Amy Harmon

Bon allez, je vais rattraper mes deux semaines de retard de suivi lecture. Souhaitez moi bonne chance ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1250 11 Août 2015 10:24:02

Les Sœurs Charbrey, le premier tome ne m'avait pas assez convaincue pour avoir envie de lire le 2e … Kate Daniels, je me suis arrêtée à cause de la non-traduction ; il faudra que j'y revienne et tu me tentes terriblement avec tes avis. J'ai aussi noté Les Joyaux noirs ;)
    Et je suis entièrement d'accord avec toi pour Une île que je n'ai pas trouvé prenant, ni vraiment passionnant. Je me souviens avoir terminé en me disant "mais pourquoi tout ce ramdam autour de ce livre ?" ; je n'y ai trouvé aucun intérêt

Bonnes nouvelles lectures :D