@Luna : Merci ! Laisse toi tenter, j'ai passé le cap difficile de se jeter dans le pavé et j'accroche plutôt bien.
@ Jooh : Je sens que je vais bientôt aller plussoier les lectures d'Anna chez les autres, ça me plait bien pour le moment. En plus ta super technique des prénoms m'aide à fond ^^ .Franchement n'hésite pas à aller regarder les chroniques de MacKayla Lane d'un peu plus près, ça a été un vrai coup de coeur pour moi.
@ Alison : Merci, ça va un peu mieux. J'ai récupéré une complète mobilité de mon arrière train, ainsi que sa couleur d?origine ^^, mais mon bras est pas encore tout à fait fonctionnel. Je crois qu'il faut que je le laisse tranquillement se remettre. J'en suis encore au tout début (T3) de Walking Dead mais j'aime beaucoup. Je crois même que je vais aller faire un tout du côté de la série.
@ Sidonie : J'espère que ça te plaira autant qu'à moi. Comme tu as pu le constater mon avis est très enthousiaste ;) Quant à Anna, le plus dur c'est d'ouvrir le pavé, après ça coule tout seul !
@ Wolfsrain : Vas-y lance toi, pour le moment en tout cas ça me plait bien. C'est assez adulte comme lecture je trouve, et ça soulève des thèmes intéressants sur le vivre ensemble, jusque où aller pour survivre ...
------------------
J'ai donc fini par me mettre un coup de pied au derrière (maintenant qu'il est à nouveau entier ^^) et j'ai véritablement entamé
Anna Karénine. Pour le moment j'accroche vraiment bien. Facile à lire, personnages attractifs (sauf Vronsky, lui je l'aime vraiment pas) et une belle fresque de la Russie impériale. J'ai hâte de me plonger un peu plus dedans.
En parallèle je lis également la suite de la sage Fever avec
Iced, consacré au personnage de Dani. J'aime également beaucoup même si quelque fois certaines réflexions sont dérangeantes du fait du jeune âge de Dani. Mais bon rien de sordide et vu la situation un peu extrême au dehors, le passage à l'âge adulte se fait en accéléré. En revanche je crois que c'est encore un peu tôt après ma séparation avec Mac (snif ...) pour me replonger dans une histoire aussi proche. Chaque fois que son nom (ou un autre ;) ) apparaît dans la discussion je frétille comme une carpe en hurlant : mais reviens !!! Bref, pas encore tout à fait sevrée je suis ....
J'ai fini mon tome 1 de l'édition intégrale de
la Jeunesse de Picsou (
chronique ici), un vrai petit bijou, que ce soit pour les fans ou les lecteurs occasionnels. Je suis contente d'avoir accroché à nouveau à une BD après ma lecture un peu décevante du
premier Cycle de Djinn (
chronique ici) dernièrement : esthétiquement très joli, une bonne idée de scénario mais il manquait un je ne sais quoi pour que j'accroche.
Du coup au programme (promis après j'arrête mon pavé) : Anna, Iced, vite enchaîner sur Autre Monde T1 pour la LC du 02 février, et Walking Dead en parallèle.