[Suivi lecture] Gilwen

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#121 23 Janvier 2013 21:37:14

J'espère que tu es bien rétablie !!
    Bonne lecture avec Walking Dead (j'adore littéralement ce comic =)) et Karénine !
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#122 24 Janvier 2013 22:04:06

Coucou Gilwen!
    J'ai lu ta chronique, et j'espère découvrir le premier tome de cette saga bientôt
    Je te souhaite une très bonne lecture avec "Anna Karénine", je ne vais pas tarder non plus à essayer de me plonger dedans
    Bonne soirée :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#123 24 Janvier 2013 23:29:59

Ca fait longtemps que j'entends parler de Walking dead, faudrait que je m'y essaye. ^^

Bonne lecture à toi ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#124 25 Janvier 2013 16:02:42

@Luna : Merci ! Laisse toi tenter, j'ai passé le cap difficile de se jeter dans le pavé et j'accroche plutôt bien.
    @ Jooh : Je sens que je vais bientôt aller plussoier les lectures d'Anna chez les autres, ça me plait bien pour le moment. En plus ta super technique des prénoms m'aide à fond ^^ .Franchement n'hésite pas à aller regarder les chroniques de MacKayla Lane d'un peu plus près, ça a été un vrai coup de coeur pour moi.
    @ Alison : Merci, ça va un peu mieux. J'ai récupéré une complète mobilité de mon arrière train, ainsi que sa couleur d?origine ^^, mais mon bras est pas encore tout à fait fonctionnel. Je crois qu'il faut que je le laisse tranquillement se remettre. J'en suis encore au tout début (T3) de Walking Dead mais j'aime beaucoup. Je crois même que je vais aller faire un tout du côté de la série.
    @ Sidonie : J'espère que ça te plaira autant qu'à moi. Comme tu as pu le constater mon avis est très enthousiaste ;) Quant à Anna, le plus dur c'est d'ouvrir le pavé, après ça coule tout seul !
    @ Wolfsrain : Vas-y lance toi, pour le moment en tout cas ça me plait bien. C'est assez adulte comme lecture je trouve, et ça soulève des thèmes intéressants sur le vivre ensemble,  jusque où aller pour survivre ...

------------------

J'ai donc fini par me mettre un coup de pied au derrière (maintenant qu'il est à nouveau entier ^^) et j'ai véritablement entamé Anna Karénine. Pour le moment j'accroche vraiment bien. Facile à lire, personnages attractifs (sauf Vronsky, lui je l'aime vraiment pas) et une belle fresque de la Russie impériale. J'ai hâte de me plonger un peu plus dedans.

En parallèle je lis également la suite de la sage Fever avec Iced, consacré au personnage de Dani. J'aime également beaucoup même si quelque fois certaines réflexions sont dérangeantes du fait du jeune âge de Dani. Mais bon rien de sordide et vu la situation un peu extrême au dehors, le passage à l'âge adulte se fait en accéléré. En revanche je crois que c'est encore un peu tôt après ma séparation avec Mac (snif ...) pour me replonger dans une histoire aussi proche. Chaque fois que son nom (ou un autre ;) ) apparaît dans la discussion je frétille comme une carpe en hurlant : mais reviens !!! Bref, pas encore tout à fait sevrée je suis ....

J'ai fini mon tome 1 de l'édition intégrale de la Jeunesse de Picsou (chronique ici), un vrai petit bijou, que ce soit pour les fans ou les lecteurs occasionnels. Je suis contente d'avoir accroché à nouveau à une BD après ma lecture un peu décevante du premier Cycle de Djinn (chronique ici) dernièrement : esthétiquement très joli, une bonne idée de scénario mais il manquait un je ne sais quoi pour que j'accroche.

Du coup au programme (promis après j'arrête mon pavé) : Anna, Iced, vite enchaîner sur Autre Monde T1 pour la LC du 02 février, et Walking Dead en parallèle.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#125 25 Janvier 2013 20:35:07

Quel beau programme lecture !
    Walkin Dead, j'en entends beaucoup parler, et j'ai très envie de découvrir l'adaptation TV
    Bonne lecture avec "Anna Karénine" et tout le reste et bon weekend :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#126 25 Janvier 2013 20:49:55

Oh, tu avances dans Anna Karénine ! C'est super :heart: Bonnes lectures multiples !

Merci pour le conseil, je vais le mettre dans ma WL ! ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#127 26 Janvier 2013 00:32:15

Je ne sais pas si tu as le deuxième tome de Djinn mais si jamais je trouve que plus l'intrigue avance plus ça devient plus "profond", en tout cas j'adorais les dessins :)
  • Jooh

Accro des mots

#128 26 Janvier 2013 10:35:06

Je suis vraiment contente que tu aimes autant Anna =D
    Alors je te souhaite une très bonne continuation dans tes lectures, et un très bon week end :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#129 26 Janvier 2013 18:12:50

@ Sidonie : Oui moi aussi l'adaptation TV me tente beaucoup, en plus j'en entends énormément de bien autour de moi.
    @ Wolfsrain : de rien ^^ J'avance à rythme constant et j'apprécie de plus en plus.
    @ Lavinia : En fait j'ai également lu le tome 2, quand je parlais du cycle 1, je parlais des 4 premiers tomes (tout ceux qui se passent en Turquie) ;) Mais franchement c'est très subjectif mon avis hein, je lui reconnais plein de qualités à cette saga, c'est juste que voilà bof sans plus. Et pourtant je l'avais déjà lu il y a quelques années et j'avais vraiment accroché. Je pense que je devais pas avoir le bon état d'esprit ce coup-ci.
    @ Jooh : Merci ! Comme quoi il suffisait que je m'y mette vraiment.

----------
    Je suis maintenant dans la partie 2 de Anna Karénine, de retour auprès de Lévine dans sa campagne au début du printemps, après avoir abandonné Anna et Vronski. J'ai d'ailleurs été un peu surprise par la façon dont se termine ce passage avec les deux amants terribles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Anna vient d'admettre ses sentiments pour Vronski ... et là il y a une sorte d'ellipse et on récupère Anna toute tourneboulée (un an plus tard ?) . J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé entre temps moi !

Mais à part ce petit passage qui me perturbe un peu (je me dis que ça devrait s'éclaircir par la suite), j'aime toujours autant.

Dernière modification par Gilwen (26 Janvier 2013 18:13:09)

• Jooh

Accro des mots

#130 27 Janvier 2013 11:27:45

Je suis contente que tu aimes autant ! =D
    Je t'avoue que le passage qui te turlupine ne m'a pas marquée à la lecture (enfin, évidemment, le passage en lui-même m'a marquée puisqu'il est quand même essentiel dans l'histoire), mais c'est l'ellipse juste après dont je ne me souviens pas :grat: ça n'avait pas dû me gêner autant que toi :P

Bonne continuation dans Anna Karénine, en espérant (et en étant sûre :p) que ça te plaise toujours autant par la suite ! Bon dimache :bisous: