[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1291 15 Septembre 2015 20:33:25

    Gilwen a écrit

    Et là je me suis lancée dans Throne of Glass #4 Queen of Shadows de Sarah J. Maas. 8 chapitres à peine et j'ai déjà eu les larmes aux yeux plusieurs fois, je pousse des glapissements et tourne les pages frénétiquement. Bref, ça présage vraiment du non pour cette lecture !!!


    Comment ça du non?

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1292 20 Septembre 2015 21:18:11

    Bonne lecture la new yorkaise et très beau dimanche :bisous:
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1293 22 Septembre 2015 18:29:45

    @unchocolatdansmonroman : Merci, je suis un peu au bord de l'implosion cérébrale là, mais je suis toujours vivante ^^
    @voyageurgalactique95: bon ben les Foulards Rouges devraient te plaire alors ! Tu me diras ce que tu en penses si tu tentes ?
    @Althea54: Pour le moment y'a rien de sûr pour la suite de Keleana. La Martinière n'a rien confirmé, puisqu'ils semblent eux même en attente, dixit leur page facebook : "Bonjour à tous, rien n'a été prévu pour 2015 mais il n'a pas non plus été prévu de ne pas publier la suite (vous me suivez toujours émoticône wink ?). Nous sommes dans l'attente et croisons aussi les doigts pour la suite !"
    @Candyshy: et j'espère que tu as pu faire pareil et en profiter
    @Aveline: Je voulais dire "du bon" en fait, j'ai mon doigt qui as fourché sur le clavier je crois.
    @Tachas: Merci, je l'ai passé sous la couette ;)

    Bonjour tout le monde ! Je me fais un peu discrète, mais ça y est c'est la folie furieuse au boulot et au moins jusqu'à mardi prochain. Pas de weekend, de courtes nuits, beaucoup de café et pas mal de stress ... mais c'est excitant. Ouais je dois être un peu barge. En revanche mon pauvre cerveau prend cher. En ce moment c'est bus + lecture / boulot / dodo et rebelotte. Ah si ce weekend j'ai pu un peu jouer à Assassins Creed II.

    Du coup, je n'ai pas avancé autant que je le voulais dans Throne of Glass T4 de Sarah J. Maas. C'est un gros pavé que je garde à la maison, mais quand je rentre le soir je m'écroule. J'ai pu cependant avancer un peu dedans ce weekend et c'est trop bon !!! J'en viendrais presque à renier mon amour pour Chaol pour le reporter sur Rowan, c'est dire que Mme Maas est doué ^^

    En revanche sur la liseuse j'ai pu lire les T3 à T5 de Cut & Run (Ty & Zane) d'Abigail Roux et je suis complètement accro ! C'est qu'ils sont bien attachants ces deux gros costauds. Là j'ai fait une petite pause dans leurs aventures pour me plonger dans le T2 de Highland Guard (Les chevaliers des Highlands) de Monica McCarty, avec lequel je passe un très bon moment. En même temps, y'a du kilt; ça aide ...

    Bon je promets pas de passer tout de suite sur vos suivis, mais je serai fidèle au poste la semaine prochaine, si j'ai survécu. Le blog aussi va tourner un peu au ralenti, mais j'ai quelques chroniques qui ont été publiées quand même depuis mon dernier passage:

    OUtlander T3 Voyager de Diana Gabaldon
    Les Foulards Rouges S02Ep03 Thunderstruck, de Cécile Duquenne
    DIvergent #0.5 Four, de Veronica Roth
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1294 23 Septembre 2015 18:32:22

    Bon courage alors ! tu vas y arriver :D

    Et bonne lecture dans le bus
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1295 23 Septembre 2015 21:12:55

    Bon courage pour ta semaine =)

    (et bonnes lectures si tu as le temps d'en faire ^^)
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1296 24 Septembre 2015 13:39:30

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de bien lire :) je te dirai quand je tenterai les foulards rouges t'inquietes ;) pour le boulot, je comprend ma douleur aussi :p bonne chance!
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1297 28 Septembre 2015 14:30:55

    Bon courage pour le boulot ! :pompom: Bonnes lectures (c'est vrai que le kilt, ça motive ! Dommage que durant les matchs de rugby, il n'est pas obligatoire pour l'équipe écossaise...:sifflote: )
    Bonne semaine ! :bisous:
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1298 05 Octobre 2015 02:55:24

    Bonjour tout le monde !!! J'ai survécu à mes semaines de folie au boulot et le stress retombe doucement. J'ai passé mon weekend sous la couette à lire, jouer à Assassin's Creed 2 et mater quelques séries ... que ça fait du bien (bon y'a eu le ménage et les lessives aussi, tout de suite moins plaisant, mais j'avais un peu négligé tout ça avec le boulot qui prenait tout mon temps). Bref je suis d'attaque, prête à profiter de ce dernier mois et demi à New York. Bon sang que c'est passé vite, je ne réalise toujours pas. Du coup le nouveau stress maintenant c'est la recherche de boulot pour l'après et c'est un peu angoissant de recommencer à chercher. Mais j'essaye de ne pas me laisser happer par la panique et d'être confiante, c'est un début.

    Niveau lecture, j'ai papillonné ça et là pendant ces deux dernières semaines.

    Cut & Run (Ty & Zane) #5.5, de Abigail Roux: Une courte novella sur de chaudes retrouvailles entre Ty & Zane. Pas indispensable, mais ça fait toujours plaisir.

    Throne of Glass #4 Queen of Shadows, de Sarah J. Maas:  Un coup de cœur ! Plus on avance dans cette série, plus l'auteur monte en puissance. Ça se lit d'une traite (sauf quand comme moi on est en pleine folie au boulot) et on est happé par ces péripéties de folies. Juste un petit coup de gueule: je n'ai pas accroché du tout à la position à laquelle se trouve relégué ce pauvre Chaol.

    Mêlée à Deux, d'Angela Morelli: Un court texte m'a fait passer un super moment (perdue entre rire et bouffées de chaleur). Et pourtant, je ne suis pas du tout fan du format nouvelle en romance (sauf si ça vient en complément d'un roman). L'essai me donne bien envie de découvrir les autres titres sortis par Harlequin à l'occasion de la coupe du monde de rugby.

    Highland Guard #2 The Hawk (Les Chevaliers des Highlands #2 Le Faucon) de Monica McCarthy: Là également bonne pioche, j'apprécie vraiment cette série qui mêle romance et histoire très romancée. Les personnages m'ont un poil moins emportée émotionnellement que dans le premier volume, mais j'ai quand même été bien prise par l'aventure.

    Hearts & Crafts #1 Start Me Up, de Nicole Michaels: Ici en revanche, peut mieux faire. Je ne me suis pas non plus ennuyée, mais je cherchais quelque chose de plus pétillant. Sur la papier ça promettait des choses sympas entre une ambiance de petite ville où tout le monde se mêle de tout, un beau mécano et une mère célibataire blogueuse. Dans les faits, c'est un peu prise de tête (surtout la raison du Grand Malentendu) et les papillons étaient absents.

    Perfectly Fit #1 Dagerous Curves Ahead, de Sugar Jamison: J'ai passé un bien meilleur moment avec cette romance là. Une héroïne plus size forte en gueule, un flic sexy et de chouettes dialogues. Bon, Ellis, l'héroïne m'a un peu saoulée avec ses changements de position incessants sur sa relation et son incapacité à faire confiance qui se prolonge un peu trop longtemps à mon goût (le drama ça va un moment), mais dans les grandes lignes j'ai passé un bon moment et je tenterai surement le T2.

    Fantasyland #3 Fantastical, de Kristen Ashley: Une relecture, mais le mélange romance, plume de Kristen Ashley et fantasy marche toujours aussi bien sur ma personne.

    Dirty Angels #1 de Karina Halle: Karina Halle joue apparemment sur tous les tableaux, ce qui est assez fascinant. On a là un truc qui ressemble un peu à une romance écrite par Tarentino, y'a des petits bouts d'humains qui valsent dans tous les sens. En même temps, ça se passe au beau milieu d'un affrontement entre cartels mexicains et les personnages sont loin d'être des anges. C'est d'ailleurs l'aspect le plus intéressant de l'histoire. Si je n'ai pas été transportée plus que ça par la romance, j'ai apprécié ces protagonistes qui sonnent vrais. Je me dis juste que ça aurait pu être plus sombre, tant qu'à faire.

    Percy Jackson #5 Le Dernier Olympien de Rick Riordan: Et hop fini ! Une saga de plus à cocher sur ma liste. Qui de plus est, une très divertissante. Y'a pas à dire, les aventures de Percy & co me font à chaque fois passer un très bon moment, tout comme cette révision de la mythologie grecque. Prenant, drôle et intelligent, que demander de plus.

    Dublin Street #6 Moolight On Nightingale Way, de Samantha Young: Une fois de plus Samantha Young a su m'émouvoir. Ses romances prennent aux tripes et c'est un régal. Néanmoins j'ai été moins emportée que par les trois tomes précédents. Les choses se résolvent peut être un peu trop rapidement, je ne sais pas ...

    Et maintenant je suis plongée dans deux lectures en parallèle:

    La Passe-Miroir #1 Les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos: J'attendais l'approche de la sortie du T2 pour me lancer, histoire de ne pas être trop frustrée si j'accrochais à fond à ce premier volume. Et je compte bien accrocher à fond ! Avec tout le bien que les copinautes en disent, j'en attend beaucoup. Pour le moment, ça colle bien entre cette lecture et moi. Je trouve l'univers assez envoûtant (il y a un petit quelque chose à la Pullman) et l'héroïne très sympathique.

    Dark Hunters T1 Fantasy Lover (L'Homme Maudit), de Sherrilyn Kenyon: Je me lance dedans histoire d'améliorer mon score au baby BitLit. En général je ne suis pas une grosse fanatique de romance paranormale (j'en lis mais j'attends encore le coup de cœur), mais le côté mythologie grecque me tente beaucoup et j'ai lu du bien sur cette série chez Frankie. Là j'en suis à la moitié et si la romance ne me file pour le moment pas de papillons dans le ventre, je trouve l'ensemble quand même divertissant.

    Bref, pas de soucis côté lecture ;) Bonne semaine à vous.

    Dernière modification par Gilwen (05 Octobre 2015 02:55:42)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1299 05 Octobre 2015 19:19:58

    Waou, pas mal de lecture =)

    Après pour les dark Hunters, le premier tome est un peu à part, c'est une introduction à l'histoire principale, il faut attendre le 2 pour vraiment avoir une idée d'à quoi ressemble les tomes d'après. personnellement je suis allé assez loin (jusqu'au tome 12 me semble) et j'ai vraiment eu des coup de cœurs pour certains personnages qui sont tous très différents, notamment les tomes 4, 6, 7 et 12 =).
    Après comme je le dis, c'est très différent du premier qui en fait ne se passe pas dans la troupe des "hunters", donc au final les suivants sont presque moins romance et plus action.
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1300 07 Octobre 2015 12:59:01

    Je rejoins Lianne, ce sont les tomes suivants qui nous font découvrir toute la complexité de l'intrigue des Dark Hunters et les bonnes idées de l'auteur. Le premier ne s'intègre par dans la suite en fait...