[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#131 28 Janvier 2013 13:48:12

@ Jooh: Je crois que c'est surtout le fait de les abandonner comme ça en plein "suspens" qui me perturbe ;)

---------------------------

Je me suis remise dans Walking Dead, avec un tome 4 très axé sur la psychologie des personnages mais qui m'a beaucoup plu (chronique). Je crois qu'il permet de reprendre un peu son souffle avant une suite que j'imagine haletante (après je peux me tromper ^^). J'ai également lu le cycle 2 de Djinn qui se passe en Afrique et je n'ai vraiment pas du tout accroché : atmosphère oppressante alors que j'aimais plutôt celle du 1, et une intrigue qui m'a encore  moins passionné.

Sinon j'avance dans Anna Karénine, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup, mais je reste en observateur extérieur, pas happée dedans comme je peux l'être avec certaines lectures. Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier, hein ... J'ai mis un peu Iced de côté, le temps de me guérir de ma rupture avec Mac et Barrons pour profiter pleinement du personnage de Dani, mais je pense le reprendre très prochainement.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#132 28 Janvier 2013 18:01:54

Je vois que tu es en plein dans "Anna Karénine", ça me rassure que ça te plaise autant, et ça rapproche d'autant plus l'échéance de sa lecture, pour ma part.
    Comme je t'avais déjà dit, Mackalayla Layne est dans ma PAL, et devant tant d'enthousiasme (en plus de celui de Lavinia), je crois que ce sera avec cet ouvrage que je m'initierai à ce genre que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir.
    Passe un bon lundi en compagnie d'Anna Karénine ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#133 29 Janvier 2013 20:58:58

@ Sidonie : Vas-y lance toi !!! Lavinia c'est aussi celle qui m'a corrompue ^^ Bon, le tome 1 est pas forcément le meilleur de la saga (loin de là) et il ne s'y passe pas énormément de choses (comme souvent dans un début de saga), mais il permet de bien découvrir l'univers et de faire connaissance avec les personnages. En plus il laisse présager de belles choses.

-------------------------

J'ai été victime des microbes du forum, donc à part me traîner comme une âme en peine en regardant des Miss Marple en DVD,  je n'ai pas fais grand chose. J'ai eu le temps d'écrire ma chronique sur le cycle 2 (Africa) de la série BD Djinn (par ici) qui m'a bien déçu. J'espère que le cycle 3 indien me plaira plus. Ma chronique sur le dernier tome de Blake & Mortimer devrait suivre demain.

Cet après-midi j'ai fini par me lancer dans Autre-monde T1, L'alliance des trois, de Maxime Chattam, pour la LC du 02 février. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça se lit très rapidement: 2h30/3H et me voilà au 3/4 du bouquin. J'ai eu un peu de mal au début, je trouvais que les choses s'enchaînaient trop vite. Mais depuis que je suis arrivée sur l'île des Pans, j'accroche beaucoup plus. J'ai un peu de mal à m'identifier aux personnages (un peu trop jeunesse avec sa cohorte de stéréotypes des héros du genre) mais ça ne m'empêche pas de les trouver attachants. Quant à la fable écologique derrière, j'adhère à fond ! Je devrais le finir ce soir, et reprendre ensuite Anna Karénine et Walking Dead.

Dernière modification par Gilwen (29 Janvier 2013 21:07:28)

• Lavinia

Gollum littéraire

#134 30 Janvier 2013 00:38:36

Haaaaa c'est pour le 2? Zut faut que je me lance vite alors :D
    (Allez Sido, allez Sido, allez Sido! :pompom:)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#135 30 Janvier 2013 12:24:26

Bonne continuation avec Anna.
    Le tome 2 de Walking dead m'attend aussi.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#136 30 Janvier 2013 22:12:36

@Gilwen Coucou, j'espère que tu as pu te rétablir depuis hier.
    Concernant les BD djinn, je ne connais pas, mais du coup, suivant tes impressions, ce n'est pas demain que je me déciderai à les découvrir ^^
    N'ayant pas lu la 4è de couverture de Autre-monde, je n'avais pas imaginé qu'il pouvait s'agir d'un univers jeunesse. En même temps je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Maxime Chattam ...
    Concernant Anna Karénine, une fois que j'aurais fini Fifty Shades, et que j'aurais enchaîné avec un tout petit thriller pour me remettre les idées en place :D je me plongerai dedans. Sinon, je suis capable de reporter sa lecture à tout jamais, je me connais ^^
    Sur ce, je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée

@Lavinia oui oui :D mais entre temps, tu me tentes avec d'autres titres ("la pluie avant qu'elle tombe", à titre d'exemple, qui vient de rejoindre ma PAL, bon, cette fois, C'era est dans le coup aussi, mais bon) .... :ko:
  • Gilwen

Lecteur-express

#137 30 Janvier 2013 22:20:17

@ Lavinia : oui oui pour le 2 mais bon en 3/4 h c'est plié ^^
    @ Abracadavra : merci, bonne lecture avec Anna à toi aussi
    @ Sidonie : Merci, je vais mieux. Je crois que j'ai eu de la chance et que je n'ai pas eu droit au gros des microbes (je crois encore les doigts quand même). Pour Djinn, le cycle 1 avait de belles qualités, je pense que je n'avais pas le bon état d'esprit à ce moment là. Pour le cycle 2 c'est une autre histoire  ... Après il y'a d'autres personnes qui ont adoré.

-----------
    Autre-Monde aussi tôt commencé, Autre-Monde aussi tôt fini. Ma chronique est déjà prête mais j'attend la date de fin de la LC (le 2) pour la poster. Comme je le disais, j'ai eu un peu de mal au début (trop rapide à mon goût), mais dès qu'on arrive sur la fameuse île j'ai tout de suite beaucoup plus accroché. Péripéties qui se succèdent bien, petits éléments de mystère savamment distillé, une ambiance haletante sans être angoissante et juste ce qu'il faut de suspens pour donner envie de lire la suite ... on sent que le monsieur est à l'aise avec les thrillers. Et puis j'ai beaucoup aimé les explications fournies par Chattam sur les bouleversements, ma fibre écolo en était toute émoustillée. Au niveau des personnages, ils sont assez stéréotypés jeunesse (super rusés, super débrouillards, super inconscients ...), mais la caricature ne va pas trop loin et j'aime bien la façon dont ils évoluent.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense à Matt par exemple qui rêve de héros musclé de jeux de rôle et qui se rend compte au final que la réalité c'est tout de suite moins fun et que c'est pas pour rien qu'on parle de violence

J'ai également posté ma chronique sur le dernier tome de Blake et Mortimer (par ici) : c'est sûr que comparé aux autres tomes c'est de la bibine, mais pris indépendamment ça reste une lecture très agréable.

Sur ce je retourne me plonger dans Anna et dans Iced.

Dernière modification par Gilwen (30 Janvier 2013 22:50:22)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#138 30 Janvier 2013 22:48:26

Ton avis est intéressant sur Autre Monde (connaissais pas du tout ce livre =))
    Bonne continuation avec Karénine et Iced !!
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#139 31 Janvier 2013 13:38:51

Autre-monde me tente tellement mais je pense que je vais attendre un peu avant de le commencer, finalement. En tout cas, j'ai super hâte de voir ta chronique ^^

Bonne continuation pour tes livres déjà débutés ! Bonne lecture !
  • Gilwen

Lecteur-express

#140 01 Février 2013 18:28:21

@ Alison : Merci, je connaissais pas du tout à la base non plus. Je n'avais jamais lu de Chattam donc c'était l'occasion de découvrir l'auteur mais sans me plonger dans des thrillers (pas trop l'état d'esprit en ce moment ^^)
    @ Wolfsrain : Franchement n'hésite pas à te lancer dedans, car c'est très très rapide comme lecture. Donc parfait pour une petite pause entre deux pavés.

-------------------
    Tadaaaaam et voici la chronique d'Autre-Monde.

Sinon je suis presque à la moitié d'Anna Karénine. J'avance doucement. J'aime bien, mais par moment je sature sur les discours agronomiques. En revanche je dois être un peu frappée car je me rend compte que je suis bien plus intéressée par Levine/Kitty que par Anna/Vronsky, c'est un comble pour un bouquin qui porte le nom d'Anna.

J'ai aussi repris Iced, signe que je me sèvre peu à peu de Mackala Lane ;). Ryodan ne vaut clairement pas un Barrons, mais avec son côté très psychopathe il est intéressant. J'aime également bien le fait qu'on laisse la parole à Kat et Christian et j'apprécie de plus en plus le personnage de Dani. Ça fait plaisir de voir un personnage jeunesse qui n'est pas trop stéréotypé, et surtout qu'on prenne en compte le fait qu'à cet âge là les hormones ça travaille (le caractère comme la libido). Ça change des personnages un peu aseptisés qu'on voit souvent dans cette tranche d'âge.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En revanche, j'ai parfois un peu de mal quand les considérations sexuelles vont dans l'autre sens, de Christian/Ryodan vers Dani.

Petite note de fin : je viens de faire le ménage dans ma PAL pour préparer le challenge LDPA4, et je me rends compte que je suis en train de passer la barre des 100. Oups ! Va falloir diminuer ça et arrêter les achats ebook.

Dernière modification par Gilwen (01 Février 2013 18:28:50)