[Suivi lecture] Gilwen

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#141 01 Février 2013 20:21:36

Je te comprends pour Karénine ! Mon personnage préféré était Levine ! Je supportais pas trop Anna (alors que pourtant c'est l'héroïne ^^). Mais je me suis consolé en lisant que Tolstoï lui même n'appréciait pas le personnage d'Anna qu'il a pourtant crée ! Comme quoi ^^
    Bonne Continuation alors =)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#142 01 Février 2013 21:03:52

Gilwen a écrit

Sinon je suis presque à la moitié d'Anna Karénine. J'avance doucement. J'aime bien, mais par moment je sature sur les discours agronomiques. En revanche je dois être un peu frappée car je me rend compte que je suis bien plus intéressée par Levine/Kitty que par Anna/Vronsky, c'est un comble pour un bouquin qui porte le nom d'Anna.

Idem! Pour les discours agronomiques et pour les personnages.
    Et vu les commentaires que j'ai pu lire sur ce livre, je te rassure on est pas les seules. ;)
    A voir si par la suite, le couple Anna/Vronsky nous passionne plus...

• Gilwen

Lecteur-express

#143 03 Février 2013 17:08:21

@ Alison : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi (enfin ce que disais ma préface je crois), donc ça me console également ^^
    @ Abracadabra : Pour le moment à la moitié ça ne me passionne toujours pas. Après je peux encore être surprise.

---------------------

Et voilà, j'ai eu le temps de refermer Iced (Fever #6) et de le chroniquer (billetpar ici). Alors certes, Ryodan ne vaut pas Barrons, et Dani du haut de ses 14ans peut surprendre, mais j'ai pris énormément de plaisir à ce nouveau tome et je pense que je continuerai d'apprécier les prochains centrés sur ce personnage.

Au programme : Anna le jour (peu à peu, je vais bien finir par le terminer), et pour la nuit sur ma liseuse, rhaaaaaa le choix est trop dur, il y a tellement de choses qui me tentent :

- la suite d'Autre-Monde, histoire de ne pas laisser passer trop de temps entre 2 lectures
    - la suite de Never Sky qui en plus est ma lecture du challenge LDPA4
    - Sans Âme
    - Sidhe, T1

Dur, dur ...

Dernière modification par Gilwen (03 Février 2013 17:08:52)

• Alison Mossharty

#144 05 Février 2013 11:20:57

Et alors tu as choisis quelle lecture pour le soir ?!

Bonne continuation dans Karénine !!
  • Gilwen

Lecteur-express

#145 05 Février 2013 12:58:03

Finalement j'ai choisi Sans Âme, sur les bons conseils de Frankie. Et oh bon sang, qu'est-ce que j'aime. J'accroche énormément à l'univers : société victorienne assaisonnée de surnaturel, le tout mêlé à un peu de considérations politiques. Le style de l'auteur me plait également énormément, c'est le genre de phrases tarabiscotés et pleines d'humour qui me font toujours frétiller de joie. Quant aux personnages ... :heart: Alexia me fait énormément à Amelia Peabody (égyptologue et enquêtrice dans la saga du même nom de Elizabeth Peters) : même physique, même sens de la répartie, même féminisme, même ombrelle ... Lord Maccon, j'ai juste envie de lui dire : "ouhouh je suis peut être pas italienne mais j'ai tout autant de tempérament et les loups bougons j'adore". J'ai juste une petite déception sur le côté steampunk (je connais pas du tout le genre remarque), j'imaginais un peu plus de détails dessus, là, à part un automate, un dirigeable et quelques gadgets, je reste un peu sur ma faim.

Maintenant, je suis déjà presque la fin du livre, donc il va y avoir une autre lecture nocturne à choisir.

J'ai avancé dans Anna Karénine hier (vive les voyages en train), et j'ai maintenant dépassé la moitié. C'est très bizarre ce livre. il y a des moments où je lutte pour lire à peine 5 pages, et d'autres où j'en avale une centaine en tournant frénétiquement les pages. Du coup je n'arrive pas à me faire un avis construit dessus. Par moment j'adore, par moment je subis difficilement.

Bonne semaine à ceux (celles ?)qui passeront par ici !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#146 05 Février 2013 13:38:55

ahhhhhh Sans Ame un régal de lecture :)
    bonne fin !!!

et oui je m'incruste aussi
    je vois sur ton profil que tu diversifie beaucoup tes lectures, c'est extra ça :)
    je vais trouver des envies qui différent de mes lectures surement !!!

Bonne journée et très bonne lecture :)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#147 05 Février 2013 15:32:04

Coucou Gilwen
    Contente que tu accroches toujours avec Anna. Je ne sais toujours pas quand est ce que je commencerai cette lecture qui traîne depuis voilà un moment, je voulais le lire en même temps que toi, mais bon raté, tant pis. En ce moment j'ai du mal à lire, depuis fifty shades c'est plan plan, manque de concentration et tout le bazar
    Quant à Sans âme, j'ai vu de vidéos de youtubeuses qui parlaient de cet ouvrage, et il me semble qu'il est très populaire, particulièrement sur livraddict.
    Je te souhaite donc une excellente fin de lecture et un bon aprem
    Bises
  • Gilwen

Lecteur-express

#148 05 Février 2013 18:20:27

@Candydhy : tu es la bienvenue ! J'essaye effectivement de varier un peu mes lectures, même si ce moment je suis assez dans une phase imaginaire. Sans Âme a tellement été un régal que je me suis goinfrée et je l'ai fini à l'instant.

@Sidonie : D'un autre côté, à la vitesse à laquelle j'avance et vue que je me fais distraire par mes autres lectures, je suis sûre que tu arriverai à me rejoindre ;) Oui Sans Âme est trèèèèèèès populaires. J'ai manqué d'avoir une attaque en regardant sa fiche BBM et le nombre de chroniques, j'apporte ma misérable pierre à l'édifice.

----------------

Bon les bonnes résolutions sont faites pour être brisée. En l’occurrence la mienne "je lis Anna le jour en livre, et je martyrise ma liseuse la nuit", ne finit pas de s'en prendre plein la g.... . Je n'ai pas pu résister et j'ai fini Sans Âme cet après-midi (chronique par ici)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'un autre côté j'ai des excuses, j'avais laissé Alexia et un Maccon très très très très peu vêtu collés l'un à l'autre par la force des choses dans un cachot. Comme j'étais censée résister à ça !?

Du coup maintenant je suis face à un dilemme encore plus tordu. Lire Sidhe qui me fait beaucoup beaucoup d'oeil ? Continuer le protectorat de l'ombrelle en français ? Passer à l'anglais ? 

Vis ma vie d'indécise !

Ah sinon je dompte peu à peu la technologie. J'ai fini par créer une page facebook qui correspond à mon blog, et maintenant je tombe dans le vice profond du "like" à tout va. Pourquoi on m'avait pas dit que les maisons d'édition étaient toutes sur facebook !!!!!!!

Dernière modification par Gilwen (05 Février 2013 21:00:02)

• Alison Mossharty

#149 06 Février 2013 21:13:39

Gilwen a écrit

Vis ma vie d'indécise !

:ptdr: Non merci ça ira j'en ai assez de la mienne =D

Perso, j'ai du mal à commencer une saga (littéraire ou télévisuelle) dans une langue et après changer de langage (sinon il faut que je relise tout depuis le début :'S). Je pense que ça dépend des personnes ! Mais pourquoi tu ne l'as pas en français ?!
    Alors je vote pour Sidhe (en plus, j'aurais ton avis par la même occasion :-))
    Je file voir ta chronique de Sans Ame =)
    en tout cas bonne lecture quelque soi ton choix ! Et bonne continuation avec Lévine (oui parce uqe Anna je l'aime pas :lol:)

Dernière modification par Alison Mossharty (06 Février 2013 21:14:31)

• Gilwen

Lecteur-express

#150 06 Février 2013 21:20:27

@Alison : En fait si j'ai la suite en ebook en français. Mais je me dis que je vais devoir passer à l'anglais un jour vu que le dernier tome n'est pas encore sorti en français. Donc stratégiquement, ne vaudrait-il pas mieux que je passe à l'anglais tout de suite, au lieu d'attendre de m'être trop habituée ?

---------------

Finalement c'est Sidhe qui l'a emporté. Commencé cette nuit, déjà à 58% et bon sang qu'est ce que c'est addictif. Un univers très chouette et bien fouillé, une petit triangle amoureux super efficace (et pourtant je suis pas une fan de cette figure de style), une histoire dans laquelle on ne s’ennuie pas  ... bref je suis accro. Encore heureux que le tome 2 est dans ma PAL (les joies des ebooks que tu commandes du fond de ton lit et que tu as tout de suite disponible).

Malheureusement, tout ça ne fait pas avancer le schmilblick  ... enfin Anna quoi.

Dernière modification par Gilwen (06 Février 2013 21:20:38)