#145 05 Février 2013 12:58:03
Finalement j'ai choisi Sans Âme, sur les bons conseils de Frankie. Et oh bon sang, qu'est-ce que j'aime. J'accroche énormément à l'univers : société victorienne assaisonnée de surnaturel, le tout mêlé à un peu de considérations politiques. Le style de l'auteur me plait également énormément, c'est le genre de phrases tarabiscotés et pleines d'humour qui me font toujours frétiller de joie. Quant aux personnages ... :heart: Alexia me fait énormément à Amelia Peabody (égyptologue et enquêtrice dans la saga du même nom de Elizabeth Peters) : même physique, même sens de la répartie, même féminisme, même ombrelle ... Lord Maccon, j'ai juste envie de lui dire : "ouhouh je suis peut être pas italienne mais j'ai tout autant de tempérament et les loups bougons j'adore". J'ai juste une petite déception sur le côté steampunk (je connais pas du tout le genre remarque), j'imaginais un peu plus de détails dessus, là, à part un automate, un dirigeable et quelques gadgets, je reste un peu sur ma faim.
Maintenant, je suis déjà presque la fin du livre, donc il va y avoir une autre lecture nocturne à choisir.
J'ai avancé dans Anna Karénine hier (vive les voyages en train), et j'ai maintenant dépassé la moitié. C'est très bizarre ce livre. il y a des moments où je lutte pour lire à peine 5 pages, et d'autres où j'en avale une centaine en tournant frénétiquement les pages. Du coup je n'arrive pas à me faire un avis construit dessus. Par moment j'adore, par moment je subis difficilement.
Bonne semaine à ceux (celles ?)qui passeront par ici !