[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#171 15 Février 2013 14:52:56

* sors mon gun * :pan:
    allez régale toi bien alors :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#172 15 Février 2013 16:47:13

@Alison et @Lavinia : Merci j'ai passé une très chouette soirée, Pizza, The Faculty (pour le côté alien dégoulinants et humour à deux balles, bon sang que les répliques sont cultes) et The Holiday (Jude Law pour moi, Cameron Diaz pour Monsieur ... vive la paix des ménages).
    @Lavinia et @Candyshy: Sortez les guns, j'en suis à 48% et c'est divin !! ;) Courage, le tome 2 sort en France au mois de Mai je crois.

---------------------------

J'essaye désespérément d'écrire ma chronique sur Anna mais mon cerveau est en bug profond et je louche dangereusement sur ma liseuse et la suite du T2 de Sidhe.

J'en suis presque à la moitié et j'aime toujours autant que le tome 1. Ça reprend 2 semaines environ après les évènements précédents et on passe pas mal de temps du côté des Faes, ce qui permet d'approfondir un peu l'univers. En revanche, j'ai l'impression que l'intrigue est un peu moins nette que dans le volume précédent, où  on voyait clairement où l'auteur voulait en venir : la lutte pour le pouvoir entre les deux factions et le devenir de MacKenzie. Là je cherche encore un peu, mais bon ça reste quand même très agréable. Pour ce qui est de la romance (et là je vous colle un spoiler, mais uniquement sur le tome 1, pas de soucis si vous n'avez pas lu le 2)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'apprécie vraiment que l'auteur soit très réaliste dans son approche. Elle prend bien le temps de mettre les choses en place entre MacKenzie et Aren, sans nous jouer le coup du gros coup de foudre en moins d'un mois c'est l'amour fou. Elle arrive à faire ressortir les appréhensions des personnages et en particulier de MacK, surtout que c'est pas super facile de gommer 10 ans de Kyol d'un coup. Donc très agréable d'assister à la lente construction d'un couple

Bon sur ce j'y retourne, l'auteur vient de sortir du dossier très lourd sur Aren et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (oui je sais je suis fourbe :diablo:)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#173 15 Février 2013 16:58:41

The Faculty, le coup de vieux... (oui bon je suis pas si vieille que ça, mais à l'époque je l'avais en K7!!!)
    Et Jude Law dans The Holiday est absolument divin :pink:
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#174 16 Février 2013 12:08:39

J'ai hâte de voir ta chronique sur Anna Karénine!
    Je ne suis pas loin de l'avoir fini et je ne sais pas très bien quoi en penser encore.

Bonnes lectures!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#175 17 Février 2013 17:23:04

eugenie.kildine a écrit

J'ai hâte de voir ta chronique sur Anna Karénine!

+1 C'est dur d'écrire un avis sur ce livre ! Il y a tellement de chose à dire en plus des impressions qu'on a pu avoir ! Je te souhaite bonne chance ^^

• Gilwen

Lecteur-express

#176 17 Février 2013 19:59:54

@Abracadabra : Oui j'ai aussi eu un petit coup de vieux en revisionnant le film. Mais j'avais oublié l'énormité des répliques, j'ai passé un bon moment (bon ok faut vraiment pas prendre le film au sérieux ^^)
    @Eugenie et @Alison : Enfin finiiiiiiiii ! Pfiou, ça fait du bien. 3 jours que je planchais dessus et j'avais du mal à mettre mes sentiments au clair, surtout qu'il y a pas mal de choses à dire. J'ai bien aimé comme lecture, mais qu'est ce que ce fut long !!!

--------------------------------------

Sinon j'espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part je n'ai presque pas lu , mais j'ai essayé de rattraper mon retard dans quelques séries. J'ai quand même réussi écrire ma chronique d'Anna Karénine, sur laquelle je planchais depuis vendredi.

Comme je n'ai pas lu le soir j'en suis toujours au même point dans Sidhe T2, mais je compte bien le terminer dans la nuit. Promis j'essayerai de ne pas vous faire bisquer dans ma chronique ^^ J'ai un peu plus avancé dans Ramsès T1 et je pense que je le finirai très bientôt. Je retrouve pas mal d'éléments de La Reine Soleil (même auteur) dans l'intrigue, mais ça reste toujours aussi plaisant à suivre. En plus, l'histoire permet de retrouver d'autres personnages "connus" comme Moïse, Homère ou Ménélas dont j'ignorais le séjour en Egypte après le sac de Troie.

Après cela, comme lecture nocturne électronique, je vais enchaîner sur 16lunes et le T1 des Highlanders de KMM (LC début Mars). En lecture diurne, j'hésite encore. La raison voudrait que je me penche sur un de mes deux partenariats reçus la semaine dernière, mais mes acquisitions de ce week-end me tentent bien. Au choix :

- Les Secrets du Temps, d'Anaé Braden Flinn (Partenariat Livraddict, SF)
    - Amaru, T1 - Le Fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (Partenariat Babelio, SF)
    - Lasser, Détective des Dieux, de Sylvie Miller et Philippe Ward (Policier, Fantasy)
    - Les étoiles de Noss Head, T1, de Sophie Jomain (Fantastique)
    - Felicity Atcock T1, Sophie Jomain
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#177 17 Février 2013 20:27:33

Gilwen a écrit

@ Nadège : En général: pizza ou sushis, ça limite la casse ;) Chinois, faut oublier, même avec une bonne gestion des baguettes.  Tout ce qui se mange dans une assiette avec des couverts aussi.

Ah oui, c'est pas mal!
    Je proposerais ça, la prochaine fois à mon mari ;)

Gilwen a écrit

(Jude Law pour moi, Cameron Diaz pour Monsieur ... vive la paix des ménages).

:ptdr: :pouceleve:

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#178 17 Février 2013 21:07:50

16 lunes est pas mal. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le 17, et le 18, m'attends depuis 6 mois ds la biblio, j'arrive pas à me motiver. Pourtant il y a quelques personnages secondaires bien sympa!

Quelque soit ton choix: bonne lecture!
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#179 17 Février 2013 22:21:10

Je comprends très bien le sentiment! Et oui, c'est long.
    Chouette! Je lirai ta chronique quand j'aurais fini de le lire moi même ;)

Bonnes lectures!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#180 18 Février 2013 10:30:53

Ahhhhhhh vilaine de nous narguer !! ^^
    Oui Mai normalement  :) vivement !!!