[Suivi lecture] Gilwen

• Frankie

Englouti sous les livres

#201 25 Février 2013 18:47:50

Bonnes lectures ! J'ai un peu de mal à mener plusieurs lectures de front. Je l'ai fait une ou deux fois, je préfère une seule lecture à la fois.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#202 26 Février 2013 09:51:18

Bonne lecture Gil !
    Pour 16 Lunes tu penses continuer la saga ?!
    Hâte de voir ce que tu vas penser de Delirium !
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#203 26 Février 2013 10:24:27

Gilwen a écrit

@Nadège: Oui j'aime assez la SF. J'ai eu une petite période étant ado, mais là je dois bien avouer que ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un bouquin de SF pur (à part quelques dystopies). Du coup j'essaye de faire le Baby Challenge dessus cette année, histoire de m'y remettre.

C'est cool, j'aime beaucoup aussi la Sf :pouceleve:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#204 26 Février 2013 15:34:57

Ahhh Lucky Harbor :pink: je vois que tu as passé un bon moment si tu es à oublier de dormir :ptdr:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#205 26 Février 2013 16:34:28

Vous me tentez toutes avec Lucky Harbor. J'ai le premier dans ma PAL depuis sa sortie je crois.
    Je ne crois pas avoir lu un commentaire négatif sur la saga.

Sinon bonne lecture avec Felicity Atcock et Delirium, deux autres que j'ai envie de découvrir!
  • Gilwen

Lecteur-express

#206 26 Février 2013 17:57:49

@Frankie : Je suis aussi plus concentrée sur une lecture à la fois. Mais là comme Monsieur et moi n'avons pas les mêmes horaires, je ne peux pas trop lire sur papier au lit le soir, donc liseuse à lumière et toujours deux lectures en cours.
    @Alison : Je sais pas trop, surtout que j'ai l'impression que les trucs qui m'embêtent sont encore plus présents dans le tome suivant (enfin c'est ce qu'on m'a dit). Je lirai la suite peut être un jour mais pour le moment ça ne fait pas partie de mes priorités.
    @Nadège : Chouette alors ! Si tu as des titres à me recommander n'hésites pas !
    @Candyshy : Oh oui, un très très bon moment, pas pu le lâcher avant la fin. Ça va me faire tout bizarre maintenant de voir Maddie et Jax à travers les yeux d'autres personnages.
    @Pommette : Oui j'en ai lu beaucoup de bien aussi, hormis le fait que beaucoup trouvaient que ce n'était pas assez approfondi. C'est vrai que ça reste un peu superficiel mais c?est bien divertissant et parfait pour une petite pause sans prise de tête.

---------------

Alors vite fait en passant ma chronique de Lucky Harbor T1

Sinon j'ai fini Felicity Atcock T1. Ça se lit très rapidement (trop ? ^^), et j'ai beaucoup apprécié. Un peu rapide dans certains développements, mais léger et blindé d'humour. On ne s'ennuie pas un moment ! Je suis tellement mordue que j'ai déjà commandé le tome 2 qui devrait arriver demain (avec la BD Fever Moon de KMM). Ça va être dur de m'en tenir à mon programme et de ne pas me jeter dessus ;)

J'aurais du entamer Delirium hier soir, mais finalement j'ai eu envie de quelque chose de très très léger et j'ai lu le premier volet des Frères Gamble : Suite nuptiale et quiproquos. Mignon mais sans plus, moins bien que Lucky Harbor. Super cliché, super rapide et super prévisible, mais ça reste quand même divertissant. Bon après vu l'état de mes neurones hier soir, je crois qu'il ne me fallait pas plus.

Du coup je reporte mes débuts dans Delirium à ce soir, à moins que je me laisse encore tenter par qqc d'autre.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#207 26 Février 2013 23:53:57

Ha j'ai pensé pareil de Suite nuptiale :D

Comme toi j'ai du mal à me lancer dans la suite de Lucky Harbor, j'me sens toujours bizarre de les voir avancer en tant que personnages secondaires..

Enfin bon tu m'as donné envie de sortir Felicity :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#208 27 Février 2013 09:22:08

ahhh je l'ai acheté Suite nuptiale ^^ je verrai alors mais vu l'épaisseur du livre ça doit être exprès en effet :ptdr:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#209 27 Février 2013 09:24:54

Ah ! Je vais lire ton avis sur Lucky Harbor! J'ai préparé le mien mais n'ais pas eu le temps de le publier! J'ai hate de savoir si tu apprécies Délirium, c'est un livre qui me tente bcp!
  • Gilwen

Lecteur-express

#210 27 Février 2013 16:45:49

@Lavinia : Hésites pas à le sortir c'est vraiment très très chouette ! J'ai entamé le T2 de Lucky Harbor et j'ai quand même une petite frustration à chaque fois que je croise Jax et Maddie. Un peu comme dans Fever T6 avec Dani, à chaque fois qu'on parlait de Mac.
    @Candyshy : Oui c'est vrai que c'est pas bien épais. Mais bon ça reste divertissant et d'autant plus rapide à lire ^^
    @Ptitelfe : J'ai hâte de voir ton avis dessus ! Vu qu'au final, on va dire que tu es la dernière personne à m'avoir décidé ;)

---------------

Petite chronique très enthousiaste sur Felicity Atcock T1. Figurez vous que je suis poisseuse aujourd'hui. Hier, en grande impatiente, j'ai commandé la suite des aventures de Felicity, en mode livraison le lendemain. J'attendais donc le facteur de pied ferme aujourd'hui. Sauf que c'est passé par un transporteur extérieur, qui n'est jamais arrivé à trouver la maison ! Sur internet ça me mettait colis livré en plus. J'ai du harceler la société au téléphone pour savoir où était passé mon paquet avant qu'on finisse par m'expliquer qu'ils s'étaient doublement plantés. Bref j'espère que je serai plus chanceuse demain.

J'en suis à 20% de Delirium environ. Je trouve l'univers très intéressant (ça me rappelle un peu le film Equilibrium d'ailleurs), mais j'attends encore qu'il se passe qqc. Là à part un troupeau de vaches qui fait du tourisme on peut pas vraiment dire qu'il y ait eu beaucoup de péripéties.

J'ai également entamé le T2 de Lucky Harbor (qqs pages par ci par là) et j'accroche bien aux personnages, même si Jax et Maddie me manquent beaucoup. J'ai l'impression que  la relation entre Ford et Tara est un peu plus poussée qu'entre les personnages du tome précédent qui faisaient surtout du frotti-frotta.

Sinon le facteur (lui il est arrivé à trouver la boite aux lettres !!!) m'a livré ce matin la BD Fever Moon de KMM. j'ai hâte de me plonger dedans.

Dernière modification par Gilwen (27 Février 2013 18:15:57)