[Suivi lecture] Gilwen

• Luna

Petit chimiste des mots

#211 28 Février 2013 11:57:53

J'avais bien aimé Delirium, mais c'est vrai que j'avais trouvé l'histoire un peu "molle"...
    Bonnes lectures !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#212 28 Février 2013 16:15:31

Delirium me tente aussi!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#213 28 Février 2013 18:33:16

@Luna : Pareil, j'aime bien, mais là 1/3 de lu et bon ça manque un peu de dynamisme.
    @Gaello : Je n'e suis pas assez loin pour avoir un avis bien construit, mais pour le moment je ne regrette pas de m'être laissée tentée ^

----------------

Quoi de neuf depuis hier ? J'avais à peine médit sur le dos du transporteur qui devait m'apporter mon colis, qu'il sonnait à la porte, contre toute attente. Apparemment le chauffeur avait tenté une deuxième sortie et j'ai finis par recevoir mon T2 de Felicity Atcock :D Je vais l'entamer très bientôt. Sinon, j'ai fini 1 roman et deux comics :

- Lucky Harbor T2 : Aussi sympa que le premier (l'ambiance, tout ça). Je trouve la relation des personnages un peu plus profonde qu'entre ceux du premier tome, mais rien à faire, je préfère Maddie et Jax. On oublie pas son premier amour je crois ^^
    - Fever Moon, de KMM (chronique) : J'avais bien pressenti, ce comics n'a pas fait long feu. L'intrigue est loin d'être aussi palpitante que dans les romans, mais ça permet une bien agréable plongée dans l'univers de la saga. En ce qui concerne les dessins, certains des personnages ne ressemblent pas vraiment à ce que je m'imaginais, mais je trouve le graphisme globalement très adapté à l'atmosphère.
    - Walking Dead, T5 - Monstrueux : Je crois qu'il porte bien son nom. On va là clairement un échelon plus loin au niveau du cruel et du peu ragoutant. Une belle petite dose de suspens pour faire monter l'adrénaline, le tome 6 n'attendra pas longtemps je crois.

Après ça, il va me falloir du tendre pour ce soir.

- Delirium : 1/3 du bouquin d'avalé et j'attends encore un peu de dynamisme. L'univers est intéressant, mais il me fait de plus en plus penser au film Equilibrium. Sinon je trouve très chouette la façon dont l'auteure arrive à nous faire ressentir ces émotions inconnus qui assaillent Lena et qu'elle essaye de repousser, très prenant. Je me suis arrêtée à une scène qui m'a laissé le sourire aux lèvre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand elle entend de la musique "non autorisée" pour la première fois et qu'elle danse avec Alex au somment d'une colline.

J'en ai profité pour faire mon petit bilan du mois : 16 bouquins, 3 BD's, 6833 pages et 10 lectures en anglais. Je vais finir par plus lire en anglais qu'en français si ça continue ;)

Dernière modification par Gilwen (28 Février 2013 18:44:48)

• Frankie

Englouti sous les livres

#214 28 Février 2013 18:43:20

Joli bilan pour février ! Tu devrais participer au Challenge Version Originale d'Avalon si tu lis autant en anglais ! :)

Bon, depuis mon passage lundi tu as énormément lu ! C'est sûr que tu ne vas pas attendre pour lire le tome 6 de Walking Dead, on veut toujours savoir la suite !

Bonne lecture avec Delirium !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#215 28 Février 2013 18:47:32

Wow, impressionnant le bilan. Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu mon livre en anglais de février... j'aurais encore un mois de retard.

J'ai hâte de voir ton avis final sur Delirium, il est dans ma PAL depuis longtemps et incapable de le sortir pour l'instant. Tu m'aideras peut-être à y arriver.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#216 28 Février 2013 21:10:39

J'ai trouvé le tome 1 de Delirium hyper mou et j'ai eu du mal à lire le 2 et pourtant j'ai trouvé celui-là vraiment mieux que le 1! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#217 28 Février 2013 21:12:30

HAAAAAA y'a un tome 6 à Fièvre, haaaaaaa! (Mais je préfère Mac a Dani :( )
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#218 28 Février 2013 21:28:36

Whaou! Magnifique bilan!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#219 28 Février 2013 21:47:25

Je plussoie, ce bilan laisse sans voix ! Et ta chronique sur Fever Moon a eu le mérite de me donner envie de découvrir la saga (bien que ce soit pas mon genre de prédilection en soi, je suis toujours ouverte aux découvertes) !

Ah et j'a-dore l'idée d'une catégorie suprême ("feverissime") pour noter tes lectures ;).
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#220 01 Mars 2013 09:15:09

La vache !!! Ici aussi gros bilan livresque :ptdr: :ptdr:
    Bravo bravo :pompom:

Ah j'ai adoré Tara et Ford, + que Maddie et Jax :)
    comme quoi ^^
    Bonne continuation avec cette saga, le tome 3 est tout aussi génial et le 4 également même si c'est + les 3 soeurs les personnages principaux :)