[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#271 26 Mars 2013 11:00:04

Mais comment tu fais pffff désespérant ces gens qui gobent les livres ^^
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#272 26 Mars 2013 13:43:56

Candyshy a écrit

Mais comment tu fais pffff désespérant ces gens qui gobent les livres ^^

+1 complètement je ne peux pas suivre!!

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#273 27 Mars 2013 20:24:37

Coucou Gilwen!! J'espère que tu te portes bien
    Et bien je confirme, ton rythme de lecture est très impressionnant! Mais comment fais-tu?
    Je ne connais que la saga autre monde de Chattam que je ne vais pas tarder à commencer (il faudrait en tous cas, depuis le temps que j'en entends parler). Je sais qu'elle est très différente de la trilogie du mal, que je n'ai pas encore lue non plus mais que j'ai depuis peu dans ma PAL, je ne sais donc pas par laquelle commencer  ...
    Voilou, bonne lecture surtout
    Bises  :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#274 27 Mars 2013 21:38:27

gaellooo a écrit

mais tu dors la nuit?? lol

:ptdr: c'est exactement ça ! Elle est surhumaine mais elle veut pas nous l'avouer ;)

Bonne continuation en tout cas (oublie pas de te reposer quand même =D ) !

• Gilwen

Lecteur-express

#275 28 Mars 2013 18:06:30

@gaellooo, @Candyshy, @Alison,@Sidonie: Bon ok j'avoue je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps (enfin surtout la semaine dernière). Et surtout j'avais une espèce de compulsion romance depuis le début du mois qu'il me fallait absolument assouvir. J'en avais jamais lu (à part Dévoile Moi) avant le mois dernier et là il m'a fallu rattraper mon retard. Bon avec 24 romances lues ce mois ci je crois que j'ai fait le tour (en encore j'ai pas encore essayé l'historique) et tout commence un peu à se mélanger dans ma tête. Bref promis, maintenant je me calme ;)

@Sidonie: Pour Chattam j'hésitais aussi entre les deux sagas. J'avais très envie de découvrir l'auteur donc j'entends souvent beaucoup de bien. Finalement je me suis plongée dans Autre-Monde car je suis pas trop dans un mode thriller en ce moment. Mais je pense qu'un de ces jours je me lancerai dans la trilogie du mal.

--------------Petit bilan lecture

- Up in the Air (tomes 1 à 3) de RK Lilley : Bon je vous rassure j'avais déjà commencé la trilogie la semaine dernière. C'est une romance érotique assez (voir même très moyenne). Une copie de 50 shades autoéditée et bien plus navrante, qui a une hôtesse de l'air en personnage principal. J'ai lutté pour finir les trois tomes.

- Sinners on Tour (T1 et T2) de Olivia Cunning : Là encore une romance érotique, limite plus érotique que romance. Bon au moins je vous assure il y a de la diversité dans les ébats pour une fois, faut pas avoir froid aux yeux ^^ Chaque tome est consacré à un membre d'un groupe de rock. Les personnages sont assez sympas et j'ai bien rigolé par moment.

- Trilogie Siegfried en BD, de Alex Alice (chronique) : Une adaptation très libre et bien sympathique de la légende des Niebelungen. Les péripéties sont un peu prévisibles mais les personnages sont super attachants et l'auteur a su insuffler une petite pointe d'onirisme. En plus, les dessins sont absolument magnifiques. Un vrai régal de se plonger dedans.

Finalement je ne me suis pas lancée dans les Bannis et les Proscrits. En ce moment je lis : Lasser, détective des Dieux (T1), de Sylvie Miller et Philippe Ward. Un vrai régal qui mélange policier, uchronie, fantasy et jeux de mots efficaces. J'ai récupéré mon premier tome de Rebecca Kean, donc il y a de fortes chances que je me plonge dedans ensuite.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#276 29 Mars 2013 09:42:26

24 romances !!!!!!!!!!!!!!! :aouh: :ko:
    mazette ça rigole pas
  • Alison Mossharty

#277 29 Mars 2013 09:59:14

Candyshy a écrit

24 romances !!!!!!!!!!!!!!! :aouh: :ko:
    mazette ça rigole pas

+1 ah oui, maintenant tu dois être incollable en romance ! t'as plu qu'à en écrire une =D
    Bonne lecture alors avec ton livre actuel :-)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#278 29 Mars 2013 12:10:41

Ca me rassure il n'y pas que moi qui ait une pulsion romance ce mois-ci... je me tâte pour tenter à nouveau la aga un autre monde de Chattam vu que tout le monde en dit du bien
    bonne journée
  • Gilwen

Lecteur-express

#279 03 Avril 2013 15:24:20

@Candyshy : Le chiffre final est tombé, 25 pour le mois. Oui je sais je suis fêlée. Et encore, j'ai même pas attaquer l'historique et le paranormal ;)
    @Alison : Oui c'est ça ^^ Le problème c'est que tout se mélange dans ma tête maintenant, donc si j'en écrivais une, je ne pourrais même pas être sûre que je ne plagie pas quelque part :ptdr:
    @gaellooo : J'ai bien l'impression qu'en plus elles sont contagieuses ces pulsions. Pour Chattam, je ne peux que t'encourager, c'est vraiment sympa et en plus àa se lit vite.

--------------

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end de Pâques. Pour ma part c'était surtout l'occasion de passer un peu de temps en famille et de bouquiner tranquillement, en ne mettant pas un orteil sur internet.

Petit bilan lecture

- 2 bouquins de Jill Shalvis (oui je sais, quand il n'y en a plus, il y en a encore). Double Play qui se déroule dans l'univers du Baseball et met en scène un joueur blessé et une journaliste fermement décidée à extirper tous ses secrets. Get a Clue: un huis clos dans une "auberge" au fin fond de la montagne avec un cadavre un peu enquiquinant pour pimenter l'histoire et qui porte sur une mariée abandonnée à l'autel et un flic en plein crise professionnelle qui vont devoir cohabiter suite à une erreur de réservation. Deux lectures divertissantes, de toute façon avec cette auteure je n'ai pour le moment pas encore été déçue. 

- Play by Play, tome 1: The Perfect Play de Jaci Burton : Une autre romance contemporaine dans l'univers du sport (football américain ce coup ci), là encore assez sympa. Au programme: un quaterback lassé des mondanités et une mère célibataire décidée à faire carrière dans l'événementiel et à être une mère exemplaire.

- Bride Storie, tome 1 de Kaoru Mori : un manga vraiment sublime, aussi bien au niveau des graphismes que des personnages et de l'univers. Beaucoup de douceur dans cette représentation de l'Asie Centrale et une histoire qui donne envie de lire la suite.

- Corto Maltese, Tango de Hugo Pratt : Je suis une grande fan de cette série BD et de son héros. Tango était un des rare tomes que je n'ai pas encore lu. Un peu plus calme et sombre que les autres tomes et moins onirique aussi. Pas forcément mon préféré.

- Lasser, détective des Dieux - Tome 2 : Un privé sur le Nil, de Sylvie Miller et Philippe Ward (chronique). Un cocktail délicieux de roman noir, de fantasy et d'uchronie. Personnages hauts en couleur et humour omniprésent. Une lecture qui file vraiment la banane.

Ce soir, je m?attelle au premier tome de Rebecca Kean :D Enfin, après avoir regardé le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Hâte, hâte, hâte.

Grand bilan lecture (mars) : 37 lecture = 11073 pages = 25 romances, 6 Bd's, 3 dystopie/YA, 1 SF, 1 Bit-Lit/Chick lit, 1 fantastique/jeunesse, = 9 VF et 28 VO = j'ai clairement craqué mon slip ! ;)

Sur ce, je m'e vais faire le tour de vos suivis lectures que j'ai négligés tout le weekend.
  • Alison Mossharty

#280 03 Avril 2013 15:34:39

Quel bilan :-) Impressionnant ton mois lecture !!
    Bride Stories a l'air d'être un super manga, j'adorais le lire (mais aucune de mes biblis là :x) donc j'attends encore =D
    Tes dernières romances étaient très sportives dit avec baseball, football !
    Alors bonne lecture avec Rebecca Kean et bon visionnage de Game of Thrones =D