@Gaellooo : Oui je suis contente, je reprend mon rythme de croisière. Autant en profiter, tant que j'ai le temps ^^
@Candyshy : Bah écoute c'est vraiment sympa. J'ai une petite préférence pour Spindle Cove (dont le premier tome sort en français en Janvier) mais j'ai beaucoup aimé aussi. Les deux personnages principaux étaient particulièrement réussis, avec une héroïne physiquement banal (ça change des créatures parfaites) mais avec du répondant et un héros très bourru.
@Alison : héhé ;) Comme dit, je profites que je n'ai rien à faire en ce moment. Une fois la soutenance de mon mémoire passé et lancée désespérément dans la recherche de boulot ce sera plus pareil.
--------------- Petit bilan culture
Pfiou, ou en étais-je.
Après mon Tessa Dare, j'ai continué avec deux romances historiques :
Never Seduce a Scot, de Maya Banks et
The Lover (Les Amants des Highlands), de Nicole Jordan. J'ai été bien plus convaincue par la première. Je connaissais Maya Banks par ses romances contemporaines très borderline érotique mais je la préfère largement en terrain écossais. Gros coup de coeur ici pour les deux protagonistes, en particulier l?héroïne sourde que tout le monde prend pour une demeurée.
J'ai également lu les deux premières nouvelles de
Throne of Glass (Keleana l'assassineuse) de Sarah J. Maas et j'accroche énormément à l'univers, à l'héroïne et à la plume de l'auteur. Je continue donc sur ma lancée avec les nouvelles suivantes et le tome 1. Mais bon entre temps il y a
Origin, le tome 4 de la série Lux, de J. Armentrout, qui sort ajd, donc c'est clair que je vais faire un petit détour par là.
En parlant de détour. J'ai également lu
A l'eau de rose, de Gwyn Cready. Une lecture fun et sympa sur une journaliste littéraire un peu snob qui, en compagnie de son ex, se retrouve à devoir rédiger un article sur la romance, genre qu'elle abhorre. J'ai bien rigolé, mais même si c'est censé être une romance, j'ai trouvé que le tout portait bien plus sur les protagonistes des romans que l'héroïne étudie pour ses recherches que sur sa relation avec son ex. En tout cas, ça m'a donné envie de lire Le Chaudron et le Tartan, dont il est question tout au long du roman.
J'ai également lu le premier tome d'une saga YA fantastique assez chouette :
The Arcana Chronicles (
chronique), de Kresley Cole. Le début a été un peu difficile mais après ça j'ai eu du mal à quitter le bouquin. L'auteur propose un univers intéressant qui mêle cartes de tarot, monde post-apocalyptique, pouvoirs spéciaux et prophétie.
Maintenant au programme c'est Throne of Glass et Lux, avec surement d'autres petites choses à ma coincer sous la dent entre deux ^^