[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #301 15 Août 2013 16:29:45

    Ha je vais aller voir de ce pas ces Tessa Dare, ça à l'air vraiment chouette!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #302 17 Août 2013 10:17:21

    @Gaellooo : Merci beaucoup. J'ai bien profité de mon après-midi même si on a plus marché à travers l'immense zoo/jardin botanique que bouquiné. Je ne sens plus mes mollets.
    @Lavinia : Oui, cours ! C'est vraiment très sympa, un vrai petit moment de détente. Il n'y a jamais de grands drames dans l'intrigue, donc si tu te penches dessus pour faire ta catharsis c'est raté, mais on rigole bien. Les personnages sont super attachants et très bien campés et les intrigues bien développées (rien de bien compliquée, mais on ne s’ennuie pas). Bref lecture rapide et divertissante, parfaite pour aérer les neurones. Perso, j'ai une petite préférence pour le tome 2 façon road trip, mais ça n'engage que moi.

    ---------------- Petit bilan culture

    Je n'ai pas avancé dans mes Ombres Brumeuses. Mais ça va venir, je sens. Ne serait-ce que pour finir ce tome et voir si je me décide à continuer.

    En revanche j'ai fini le quatrième et dernier (pour le moment ?) tome de Spindle Cove de Tessa Dare. Un volume bien sympa avec une serveuse de taverne qui se retrouve pendant une semaine à suivre une formation accélérée de duchesse. Pas le tome que j'ai préféré, mais j'ai quand même passé un très bon moment en sa compagnie.

    Maintenant j'hésite entre : finir les Ombres Brumeuses (motivation, où te caches tu?) ? Me lancer dans le huitième et dernier tome de la série Rock Chick de Kristen Ashley (de la chick-lit avec des héroïnes kick-ass et des héros très alphas mais qu'on a envie de croquer et avec toute une cohorte des personnages secondaires absolument loufoques pour une atmosphère un brin déjantée mais tellement divertissante. De toute façon j'adore l'auteur !) ? Me lancer dans Throne of Glass (Keleana l'assassineuse) avec le premier tome ou les novellas ?

    Je vais aller passer la journée en Allemagne pour profiter du soleil, des thermes et du sauna. On verra bien où l'inspiration m'emportera à ce moment là.

    Sur ce, bon week-end et bonne lecture !

    Dernière modification par Gilwen (17 Août 2013 10:18:21)

  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #303 17 Août 2013 10:44:13

    Je ne connaissais absolument pas la série Rock Chick, mais tout ce que tu en dis me donne vraiment envie *_*
    J'espère que ton séjour en Allemagne va porter ses fruits et te décider livresquement parlant =D Profite bien de ta journée !
    :bisous:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #304 19 Août 2013 17:09:02

    alors profite bien :) maintenant que tu es légère comme un bulle lol
    passe une très bonne semaine !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #305 19 Août 2013 18:11:32

    j'espère que tu as bien profité des thermes :)

    bonne soirée
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #306 21 Août 2013 08:34:45

    @Jooh: Oui c'est chouette Rock Chick. J'adore aussi la saga Fantasyland de la même auteure qui se déroule dans un monde un peu conte de fées.
    @Candyshy: Je profites, je profites. Soleil, farniente et lecture !
    @Gelllooo: Oh oui. Toute la journée entre eau, transat et sauna. Il a fait beau mais pas trop chaud, bref parfait ...

    --------------- Petit bilan culture

    Du coup j'ai profité de ma journée aux thermes pour me mettre un coup de pied aux fesses et finir le premier tome des Ombres Brumeuses (chronique). En gros l?héroïne m'a laissée indifférente et j'ai eu du mal avec le nombre de prétendants qui se bousculent au portillon. Avec la trame amoureuse qui s'éparpille dans toutes les directions j'ai eu l'impression que les relations entre les personnages n'étaient pas vraiment crédibles. Mais l'intrigue est assez dynamique et l'univers vraiment chouette. L'auteure apporte ses petites touches d'originalité à des créatures maintes fois rabâchées et il y a un petit côté "mystique" assez intéressant.

    Après cela, j'ai enchaîné sur le huitième tome de RockChick (chronique), de Kristen Ashley. Un opus dans la lignée des précédents et qui contient un cocktail bien sympa d'action, de passion et d'humour. C'est dur d'abandonner tout ces personnages que je m'étais mise à vraiment apprécier au fil des tomes.

    J'ai également lu le tome 2 de la saga newadult The Storm de Samantha Towle : Wethering the Storm. Bien moins prenant émotionnellement que le premier mais bon, ça reste une jolie conclusion à l'histoire de Tru et Jake (bien que dans ce cas là on aurait pu se limiter à un épilogue ^^).

    Maintenant je lis vite fait le premier tome du Club des Gentlemen (Stud Club) de Tessa Dare. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, voici ma chronique de mon dernier Tessa Dare. J'enchaînerai ensuite surement sur Throne of Glass (Kelleana l'assassineuse).

    Bonne lecture à vous !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #307 21 Août 2013 08:39:32

    que de lectures!! bonne journée :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #308 21 Août 2013 11:38:26

    Club des Gentlemen une saga qui me tente beaucoup :)
    bonne lecture !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #309 22 Août 2013 07:44:35

    Quel rythme ! Tu n'as rien perdu de ta vitesse Gil (tu m'en refiles un peu ^^ )
    Bonne lecture en tout cas =)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #310 27 Août 2013 12:31:12

    @Gaellooo : Oui je suis contente, je reprend mon rythme de croisière. Autant en profiter, tant que j'ai le temps ^^
    @Candyshy : Bah écoute c'est vraiment sympa. J'ai une petite préférence pour Spindle Cove (dont le premier tome sort en français en Janvier) mais j'ai beaucoup aimé aussi. Les deux personnages principaux étaient particulièrement réussis, avec une héroïne physiquement banal (ça change des créatures parfaites) mais avec du répondant et un héros très bourru.
    @Alison : héhé ;) Comme dit, je profites que je n'ai rien à faire en ce moment. Une fois la soutenance de mon mémoire passé et lancée désespérément dans la recherche de boulot ce sera plus pareil.

    --------------- Petit bilan culture

    Pfiou, ou en étais-je.

    Après mon Tessa Dare, j'ai continué avec deux romances historiques : Never Seduce a Scot, de Maya Banks et The Lover (Les Amants des Highlands), de Nicole Jordan. J'ai été bien plus convaincue par la première. Je connaissais Maya Banks par ses romances contemporaines très borderline érotique mais je la préfère largement en terrain écossais. Gros coup de coeur ici pour les deux protagonistes, en particulier l?héroïne sourde que tout le monde prend pour une demeurée. 

    J'ai également lu les deux premières nouvelles de Throne of Glass (Keleana l'assassineuse) de Sarah J. Maas et j'accroche énormément à l'univers, à l'héroïne et à la plume de l'auteur. Je continue donc sur ma lancée avec les nouvelles suivantes et le tome 1. Mais bon entre temps il y a Origin, le tome 4 de la série Lux, de J. Armentrout, qui sort ajd, donc c'est clair que je vais faire un petit détour par là.

    En parlant de détour. J'ai également lu A l'eau de rose, de Gwyn Cready. Une lecture fun et sympa sur une journaliste littéraire un peu snob qui, en compagnie de son ex, se retrouve à devoir rédiger un article sur la romance, genre qu'elle abhorre. J'ai bien rigolé, mais même si c'est censé être une romance, j'ai trouvé que le tout portait bien plus sur les protagonistes des romans que l'héroïne étudie pour ses recherches que sur sa relation avec son ex. En tout cas, ça m'a donné envie de lire Le Chaudron et le Tartan, dont il est question tout au long du roman.

    J'ai également lu le premier tome d'une saga YA fantastique assez chouette : The Arcana Chronicles (chronique), de Kresley Cole. Le début a été un peu difficile mais après ça j'ai eu du mal à quitter le bouquin. L'auteur propose un univers intéressant qui mêle cartes de tarot, monde post-apocalyptique, pouvoirs spéciaux et prophétie.

    Maintenant au programme c'est Throne of Glass et Lux, avec surement d'autres petites choses à ma coincer sous la dent entre deux ^^