#330 27 Septembre 2013 18:52:08
@Abracadabra : T'inquiètes pas , j'en ai profité à fond !
@Alison : J'ai pris tout plein de photos, maintenant il faut que je m'occupe du post traitement et de faire un peu le tri.
@Gigi-sempai : Voui voui, tout s'est bien passé :D
@Candyshy : Soit pas frustrée, je n'ai pas vu tant de kilts que ça finalement ;)
@Luna : Pas énormément de lectures, mais un bon voyage, ça oui !
@Lavinia : J'ai effectivement pris plein de photos, maintenant faut que je trie tout ça.
---------------- Petit bilan culture ... mais pas que ...
Me voilà de retour après trois jours à Londres et une dizaine de jours en Ecosse. Un super voyage qui m'en as mis plein les yeux, malgré une météo pas toujours coopérative. Dès que j'ai fais un peu de tri dans mes photos je vous montre ça. Je n'ai pas pu m'empêcher de donner une petite tournure littéraire à mon voyage ^^ Edimbourg sur le traces de J.K Rowling (ainsi que pas mal d'endroits qui ont servi aux décors des films Harry Potter : Loch Shiel, Glencoe ...), les Highlands en long, en large et en travers dans l'espoir de dénicher mon Highlander à la KMM (sans succès à ce jour), Wick et St Andrews sur le modèle de Sophie Jomain et des étoiles de Noss Head. Bref, maintenant j'aurai plein d'images à mettre sur mes lectures. J'ai également profité de ma présence à Londres pour faire un bref passage chez Hatchards et je suis ressortie avec une édition collector et signée de Northern Lights (les royaumes du Nord) de Philip Pullman : je suis aux anges.
Côté lectures, pas énormément de nouveautés vu que j'ai surtout favorisé les ballades et que ma kobo a décidée en plein milieu du voyage de se réinitialiser et d'effacer ma bibliothèque (mais pourquoi es-tu si fourbe après tout ce qu'on a vécu ensemble !!!!!). J'ai quand même eu le temps de dévorer quelques trucs et en particulier :
- Les tomes 2 et 3 des étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain : J'ai déjà plus accroché à ces deux tomes qu'au premier, même si rien n'y fait j'ai du mal à m'attacher à Hannah et Leith. Ils sont bien gentils mais un peu mollassons je trouve. Mais l'histoire est bien sympa et les personnages secondaires me plaisent beaucoup. Et puis maintenant que je suis si avancée dedans, il faut bien que je continue la saga.
- The Dark Highlander / Le pacte de McKeltar, de KMM : Miam miam miam. Je les aime bien ces jumeaux McKeltar moi. Une lecture rapide et efficace, sublimée par les paysages que j'avais autour de moi. Le prochain tome porte sur Adam Black, un beau petit challenge en perspective vu que le personnage me tape un peu sur le système pour le moment.
Mon retour en France me permet de retrouver le tome 2 des aventures de Keleana l'assassineuse. Ma lecture du moment et que j'ai hâte de poursuivre!