[Suivi lecture] Gilwen

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#331 27 Septembre 2013 18:59:01

Ravie que ton voyage se soit bien passé.  Bon retour parmi nous
  • Lavinia

Gollum littéraire

#332 27 Septembre 2013 20:17:35

Hâte de lire ton avis sur ce tome 2 même si ça va me torturer :D

Bon, je crois que je vais devoir me lancer dans les Highlanders de KMM moi..
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#333 29 Septembre 2013 14:16:45

Que de lecture ! Comme d'habitude ^^
    Alors bonne continuation :-)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#334 29 Septembre 2013 14:27:42

Raaaah tu m'envoies du rêve avec ton voyage ! Ça devait être vraiment super !
    Je n'ai lu aucune de tes derniers lectures par contre... Bonne nouvelle lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#335 30 Septembre 2013 16:56:55

ahhh tu as fait un beau voyage, trop bien :)
    ooo la vilaine kobo !!! :ptdr:
  • Gilwen

Lecteur-express

#336 03 Octobre 2013 09:48:01

@Gaellooo: Merci. Je dirais bien "ravie d'être de retour parmi vous", mais même si je suis très contente de me replonger dans mon univers livresque, j'étais quand même bien à crapahuter dans les Highlands ;)
    @Lavinia: Oh oui c'est bien chouette les Highlanders !!! D'ailleurs les tomes s'améliorent avec le temps j'ai l'impression. Pour ce qui est du tome 2 de Keleana, je suis toujours en plein dedans et c'est juste aaaaaaaaaaaaaargh !!!
    @Alison: Je réduis un peu le rythme cette semaine.
    @Luna: Merci, c'était vraiment chouette, même avec un temps de brin.
    @Candyshy: Voui voui, j'en ai bien profité. Ma kobo et mon on a eu une longue discussion, elle est au courant de ce qu'elle risque si elle me refait un coup pareil.

---------------- Petit bilan culture

Qu'ais-je lu depuis mon retour. Et bien pas grand chose pour le moment.

- FBY/US Attorney #3 - About that night (Au péril d'un rendez-vous), de Julie James (chronique): Je l'avais entamé dans le train de retour vers la France sur mon téléphone (Un des rare truc dessus. Depuis l'incident kobo j'ai fait une copie de ma biblio dans Google Play Livres). J'avais plutôt bien aimé les deux précédents volumes, mais là je me suis fait ch... comme un rat mort. Alors ok c'est léger et l'auteur a le sens du dialogue, mais niveau contenu c'est plus que moyen je trouve. Déjà, il n'y a pas d'enquête policière en parallèle (pas comme dans les deux autres tomes) et puis la romance est un peu bof. Les héros sont bien mignons ensemble, mais ils n'ont pas fait battre mon petit coeur (ce qui est le minimum qu'on attend d'une romance). Même au niveau de leur histoire (épreuves...), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

- Lucky Harbor #8 - Always on My Mind, de Jill Shalvis (chronique): Malheureusement un peu le même bilan qu'au dessus. On retrouve bien l'univers super agréable de Lucky Harbor. On se bidonne grâce au club du troisième âge, facebook et Kevin, un adorable dogue danois un peu trop sociable. Mais niveau romance on repassera. Comme avec le précédent volume de Lucky Harbor je n'ai pas vraiment accroché aux personnages (j'en suis à me demander si ça va être comme ça sur toute la trilogie de persos ou si c'estla recette LH qui a fait son temps chez moi). Surtout que dans le cas présent, il n'ont pas vraiment de "problèmes" à proprement parler, donc le contenu est un peu maigre.

Je suis toujours plongée dans le tome 2 de Keleana, à 70% environ. Laissez moi juste vous dire que je viens de me prendre une grosse claque !!! Arrivé à la moitié du livre, en une dizaine de pages tu t'en prends plein la figure sans t'y attendre et c'est juste wahouuuuuuuuuuuuuu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et un peu beaucoup nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! aussi

Je l'aurai fini demain je pense.

J'ai également le dernier tome des étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain, sur le feu. Je l'avais commencé avant que la kobo ne pète une durite. En plus j'arrivais à un moment clé de l'histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le départ pour la Transylvanie après les révélations sur Darius et Leith

Après ça j'ai tellement de trucs qui me tentent que ça va être dur de faire un choix. Surtout qu'il y a des sorties en octobre sur lesquelles je vais me jeter (Felicity Atcock !!!!!!). Dans le courant du mois il faudra qu je case le tome 1 de la Belgariade, de David Eddings (challenge LDPA) et Du domaine des murmures, de Carole Martinez (Chapelier Fou). Mais à part ça rien n'est sûr.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#337 03 Octobre 2013 10:50:49

La Belgariade!!!!! J'avais adoré, mais attention, c'est le genre de série qu'on lit d'une traite ;). ( 14 tomes au final pour cet univers: La Belgariade, La Malorée, et les 4 prequelles! )

Bonne lecture en tout cas!
  • Gilwen

Lecteur-express

#338 03 Octobre 2013 14:40:09

Arf, mais dans quoi je m’embarque moi ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#339 03 Octobre 2013 16:23:36

Mais non, tu verras c'est génial! C'est de la bonne fantasy "détente". =D  (dans le même genre que les Grimbert, peut-être un peu plus long... lol)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#340 03 Octobre 2013 16:58:15

La Belgariade ça me fait penser qu'il faut que je lise la suite, je me suis arrêtée au tome 1. Bonne lecture Gilwen