@laptitetortue : Oui il est vraiment sympa.
@Mypianocenta : La lecture en U qui sauve la liste de pas mal de monde dans ce challenge ^^
@Jul : Ouep c'était bien Lyra. Faudra que j'aille voir du côté de Monster alors, échange de bons procédés.
@Azariel: Ah mince :( C'est vrai que les grands formats sont toujours bien chers. J'espère que tu arriveras à te le procurer quand même.
@Tachas : Merci, bonne lecture à toi aussi !
@Lavinia : Lyra était bien sympa, mais un peu court quand même malheureusement. Ça m'a donné envie de me replonger dans la trilogie.
@Gaellooo : merci ! J'espère que tu as passé un bon week-end.
@Abracadabra : Je le recommande chaudement, c'est vraiment un manga bien sympa !
---------------
Un week-end pas super productif niveau lecture, mais au moins j'ai réussi à pondre mes chroniques de
Du Domaine des Murmures et de
Lyra et les Oiseaux. Elle est bien sympa cette petite nouvelle mais très frustrante. En 55 pages on a pas le temps d'approfondir réellement les choses, et se retrouver plongé dans l'atmosphère d'A la Croisée des Mondes donne follement envie de se jeter sur la trilogie. En plus, Pullman sème des petits indices ça et là qui laissent présager une suite : le fameux Livre de la Poussière qu'il nous fait miroiter depuis quelques années mais qui est toujours en chantier.
Sinon je me suis également enfilé L
a dernière Bataille, le dernier tome des Chroniques de Narnia, de C.S Lewis : très enfantin, très moralisateur et des personnages très plats. J'avais bien aimé les premiers tomes, mais là j'enchaîne deux belles déceptions coup sur coup.
Finalement ça a été un week-end plutôt série, avec la fin de la saison 2 de Person of Interest (vraiment sympa, plus j'avance, plus j'accroche à cette série) et quelques épisodes de la 3, ainsi que les premiers épisodes de la nouvelle saison de Supernatural (rien de nouveau sous le soleil).
Je viens à peine d'entamer un bouquin d'urban fantasy.
<image>L'auteure m'a été chaudement recommandée par Melliane (du blog Between dream and reality), j'ai hâte de voir ce que ça donne. Après ça, direction The Edge of Always, (la suite de Loin de Tout, de J.A. Redmerski), qui sort demain.