[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#451 04 Novembre 2013 17:32:07

@laptitetortue : Oui il est vraiment sympa.
    @Mypianocenta : La lecture en U qui sauve la liste de pas mal de monde dans ce challenge ^^
    @Jul : Ouep c'était bien Lyra. Faudra que j'aille voir du côté de Monster alors, échange de bons procédés.
    @Azariel: Ah mince :( C'est vrai que les grands formats sont toujours bien chers. J'espère que tu arriveras à te le procurer quand même.
    @Tachas : Merci, bonne lecture à toi aussi !
    @Lavinia : Lyra était bien sympa, mais un peu court quand même malheureusement. Ça m'a donné envie de me replonger dans la trilogie.
    @Gaellooo : merci ! J'espère que tu as passé un bon week-end.
    @Abracadabra : Je le recommande chaudement, c'est vraiment un manga bien sympa !

---------------

Un week-end pas super productif niveau lecture, mais au moins j'ai réussi à pondre mes chroniques de Du Domaine des Murmures et de Lyra et les Oiseaux. Elle est bien sympa cette petite nouvelle mais très frustrante. En 55 pages on a pas le temps d'approfondir réellement les choses, et se retrouver plongé dans l'atmosphère d'A la Croisée des Mondes donne follement envie de se jeter sur la trilogie. En plus, Pullman sème des petits indices ça et là qui laissent présager une suite : le fameux Livre de la Poussière qu'il nous fait miroiter depuis quelques années mais qui est toujours en chantier.

Sinon je me suis également enfilé La dernière Bataille, le dernier tome des Chroniques de Narnia, de C.S Lewis : très enfantin, très moralisateur et des personnages très plats. J'avais bien aimé les premiers tomes, mais là j'enchaîne deux belles déceptions coup sur coup.

Finalement ça a été un week-end plutôt série, avec la fin de la saison 2 de Person of Interest (vraiment sympa, plus j'avance, plus j'accroche à cette série) et quelques épisodes de la 3, ainsi que les premiers épisodes de la nouvelle saison de Supernatural (rien de nouveau sous le soleil).

Je viens à peine d'entamer un bouquin d'urban fantasy.

<image>

L'auteure m'a été chaudement recommandée par Melliane (du blog Between dream and reality), j'ai hâte de voir ce que ça donne. Après ça, direction The Edge of Always, (la suite de Loin de Tout, de J.A. Redmerski), qui sort demain.

Dernière modification par Gilwen (04 Novembre 2013 18:47:29)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#452 04 Novembre 2013 19:07:33

Une nouvelle série totalement inconnue … tu vas servir de "cobaye" ;)
    Bonne lecture :)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#453 04 Novembre 2013 21:42:46

Oui! dis nus tout sur cette nouvelle saga!
  • Gilwen

Lecteur-express

#454 05 Novembre 2013 10:28:32

@Mypianocanta et @Ptitelfe : J'aime bien l'idée du cobaye littéraire. Il faudrait qu'elle soit dans les statuts livraddict ;)

Je vous en dis donc un peu plus sur ma nouvelle lecture.

- Sentry of Evil #1 - Vengeance Borne, d'Amanda Bonilla: Je n'ai pas une grande expérience en Urban Fantasy, ce qui m'évite d'être blasée. Je suis donc assez enthousiaste pour le moment. L'héroïne Jax (jolie, grande gueule, indépendante ...) bosse pour une organisation appelée Sentry (enfin elle n'a pas vraiment le choix à vrai dire, vu qu'on l'a enlevée à la naissance et endoctrinée) en tant que chasseuse de démons et autres créatures en tous genre (genre Buffy / Supernatural). Comme tous les chasseurs, elle est aidée dans sa tâche (et c'est là que ça devient intéressant) par un Bearer, c'est à dire une personne avec un don d’empathie très fort qui est là pour la soigner, l'aider à faire le tri dans ses émotions, mener les interrogatoires, étudier les scènes de crime ... Manque de pot, le Bearer en question, Finn, est son ex, qu'elle accuse de manipuler ses émotions. C'est déjà pas bien simple à la base, mais les choses se compliquent un peu quand débarque en ville Micah, un empath super puissant mais qui n'a aucune idée de ce qu'il est et qui se shoot au Xanax pour éviter d'être une petite bombe émotionnelle. L'attraction est direct très forte entre Micah et Jax. On ajoute à ça des meurtres (enfin un pour le moment) pas très ragoutants commis par des Furies et un psychopathe en puissance (j'ai mes doutes sur son identité). 

Un mélange assez sympa donc, même s'il n'y a pas énormément d'action pour l'instant. J'aime beaucoup l'idée des empaths et je suis intriguée par cette mystérieuse organisation Sentry qui fout un peu la pétoche. Mais pour le moment on ne sait pas grand chose dessus. Jax me laisse un peu indifférente, mais je trouve Finn et Micah très intéressants.

Dernière modification par Gilwen (05 Novembre 2013 22:55:47)

• Lavinia

Gollum littéraire

#455 05 Novembre 2013 11:18:12

Ça a l'air chouette comme univers, j'espère que ça va bouger un peu :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#456 05 Novembre 2013 17:07:46

Ben pour le moment pas vraiment (enfin un peu quand même hein). Ça ce concentre surtout sur les relations entre les trois personnages principaux, mais ça me va quand même alors je ne me plains pas. C'est assez intéressant cette histoire d'empath.

Entre temps j'ai fait ma chronique sur le dernier tome des Chroniques de Narnia. Je n'ai pas été très gentille ... voir pas du tout.

Accessoirement, je suis en train de réfléchir à l'organisation d'un petit challenge sur l'Ecosse, comme celui ci de Dawn sur l'Irlande. Je fantasmais déjà pas mal sur ce pays, mais depuis mon voyage là bas en septembre je suis tombée amoureuse (et non, pas que des kilts). J'hésite encore sur les modalités : illimité, 1an avec des grades ? Dans tous les cas ce sera auteur écossais, mais aussi auteur d'ailleurs dont les romans se déroulent en Ecosse. Après il y a aussi le challenge United Kingdom (avec Irlande dedans d'ailleurs :grat:) qui existe déjà mais qui ne se consacre qu'aux auteurs qui sont originaire de ces pays. A voir donc...

Dernière modification par Gilwen (05 Novembre 2013 17:08:30)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#457 05 Novembre 2013 22:21:06

Ta lecture m'a l'air tout à fait plaisante!! Je guetterai ton avis assurément!

Ton challenge sur l'Ecosse m'intrigue :)

bonne soirée
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#458 06 Novembre 2013 12:25:51

Le petit résumé de ta nouvelle lecture fait envie (en tout cas tu m'as fait rire avec le coup du xanax!!)), je note le titre!
    Et l'idée du challenge me plait bien aussi (mon amour des kilts et des pays celtes me fait réagir automatiquement de façon positive, mais bon après, j' ai jamais fait de challenge, mais ça pourrait faire l'occaz :) )
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#459 06 Novembre 2013 12:39:55

bonne idée le challenge! Ca doit être magnifique comme pays!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#460 06 Novembre 2013 17:13:37

Wouahou en tout cas la couverture est trop belle et ça me super envie de le lire :) Bonne lecture en espérant que ça bout quand même un peu plus ^^