[Suivi lecture] Gilwen

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#521 21 Novembre 2013 21:09:03

Ben bravo tu m'as donné envie de découvrir Kate!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#522 24 Novembre 2013 16:02:44

Tu as rencontré Robin Hobb, la classe ! Trolls et légendes est un festival où j'adorerais aller...
  • Gilwen

Lecteur-express

#523 24 Novembre 2013 16:20:31

@Mypianocanta: Ce ne serait pas drôle s'il fallait toujours être raisonnable, surtout en matière de lecture ;)
    @Gaellooo: Bah lance toi alors, qui sait un jour il y aura peut être un miracle et la traduction reprendra et sinon d'ici là tu as le temps de te mettre à l'anglais ^^
    @Solessor: Vouiiiiiiii :D J'étais trop contente. Et je n'ai même pas fait dédicacer qqc pour moi, mais pour mon petit frère (il retenait ma collection d'assassin royal en otage le fourbe). Et elle a participé également une petite session de questions/réponses assez intéressante. Trolls et Légendes c'est super (rien que pour la bière Cuvée des Trolls en pression ;) ), il y a une très bonne ambiance, pleins de gens qui jouent le jeu des costumes et c'est à taille humaine, en tout cas les fois où j'y suis allée. Mais j'ai cru comprendre que l'année dernière ils avaient été un peu victimes de leur succès.

--------------- L'heure du bilan

Sans surprise à nouveau :

- Kate Daniels, tome 3, d'Ilona Andrews (chronique) : Un bon coup de coeur pour ce tome que j'ai vécu à 100%. J'ai beaucoup ri, une petite larme m'a échappée, j'ai frémi, retenu mon souffle ... bref que du bon. Les personnages secondaires sont assez mis à l'honneur dans ce tome, grâce à des jeux du cirque un peu particuliers et j'ai vraiment aimé les voir approfondis. Kate également dévoile beaucoup d'elle même.

Du coup j'ai enchaîné direct sur le tome 4, avec un prologue qui m'a fait hurler. C'est dire si j'étais à fond dedans.

Dernière modification par Gilwen (24 Novembre 2013 16:57:27)

• Solessor

#524 24 Novembre 2013 16:49:18

C'est sûr que ça prend de l'ampleur, mais en même temps, vu l'affiche, c'est pas étonnant ! Si je suis dans le coin un jour où c'est le moment, je compte bien faire un détour !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#525 24 Novembre 2013 17:20:51

Ah oui , à fond dedans comme tu dis.
    Bonne lecture :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#526 24 Novembre 2013 18:44:21

Je me disais bien que Kate Daniels ça me disait quelque chose ! J'ai le premier tome dans ma PAL. Je l'avais d'ailleurs commencé il y a quelques mois, mais j'ai abandonné pour lire autre chose ^^ Mais je finirai par m'y remettre, j'en suis sure !
  • Alison Mossharty

#527 25 Novembre 2013 06:33:55

Alors bonne lecture VO avec ce t4 !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#528 25 Novembre 2013 09:24:05

J ai une tite question pour les livres en vo, est ce que les termes spécifiques bit litt ne sont pas trop complexes? Je me débrouille bien j ai déjà lu en anglais mais j aurai peur que ceci soit un obstacle..

Bonne journée
  • Lavinia

Gollum littéraire

#529 25 Novembre 2013 10:14:46

Bonne lecture et bonne semaine Gil! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#530 25 Novembre 2013 10:46:49

@Solessor : Oui, c'est vrai qu'ils ont toujours de belles affiches. Effectivement, si tu es dans le coin n'hésites pas ça vaut le détour. Le prochain est en 2015 je crois. Moi c'est aux Imaginales que je compte m'attaquer un de ces jours.
    @Mypianocanta : Merci, et oui je suis toujours autant enthousiaste.
    @Jessy : Abandonné ? Mais c'est pas possible ça ! Bon je te l'accorde, le premier tome peut rebuter ^^
    @Alison : Merci ! Je déguste.
    @Gaellooo : En fait j'ai débuté l'urban fantasy et la romance paranormale en anglais (et je n'ai pas encore tellement d'expérience en la matière), le français n'est venu qu'après. Alors je n'ai jamais vraiment eu le problème de passer de l'un à l'autre. Mais je trouve que ça reste assez accessible, surtout par rapport à la fantasy pure et dure. Pour les termes spécifiques, ça ne bloque pas trop je trouve. Il y a le bestiaire surnaturel par exemple qui peut changer mais c'est tout con je regardais déjà supernatural en anglais donc mine de rien j'avais accumulé pas mal d'exemples. Le plus problématique je trouve c'est dès fois certains trucs en rapport avec la magie ou dans les descriptions quand les univers sont assez différents, mais ce n'est jamais un gros obstacle. Au final tu te laisse assez porter par ta lecture, il ne faut pas essayer de traduire mot à mot.
    @Lavinia : Merci, bonne semaine à toi aussi !

---------------

Je suis à un peu plus de la moitié du quatrième Kate Daniels et j'aime toujours autant. L'intrigue est un peu plus complexe je trouve (comprenez, je n'ai pas la moindre idée de où tout ça va mener ^^) et la relation Kate/Curran est bien au centre de l'histoire. Je viens d'arriver au passage "c'est tout ou rien" et je suis en mode : "aaaaaaaaaaaahhhh la suite !!!". Ça va être long d'attendre ce soir :(