[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#561 05 Décembre 2013 18:20:05

Me revoilà parmi les vivants de ce monde !!!

Bon alors la lecture VO : Sex. Love. Repeat, d'Alessandra Torre (chronique). Une courte romance érotique assez surprenante. Au niveau de la relation amoureuse tout d'abord qui est tout sauf conventionnelle. Il s'agit d'un triangle amoureux mais sans tout le drame habituel autour puisqu'il est ici assumé par tous les partis concernés. Surprenant aussi au niveau de certains déroulements qu eje n'avais pas du tout vu venir. Maintenant en général ce que je demande à une romance c'est de me faire vibrer et de secouer mon petit coeur et là c'était le calme plat donc bof bof ...

Ensuite il y a eu le cinquième tome de Gosts and Reincarnation - Lucky Stars, de Kristen Ashley. Yuhuuuuu une saga de terminée (plus que 33 sur la liste) et un tome en moins de l'auteure à lire (j'ai prévu de tout me faire avant Avril prochain ^^). C'est une série de romance contemporaine qui a la particularité de mêler des fantômes, bons ou méchants, à l'intrigue (pas en couple hein, en éléments perturbateur). Ce n'était pas le meilleur tome de la série (qui est assez inégale d'ailleurs), mais les ingrédients que j'aime chez l'auteur étaient là donc ce fut une lecture agréable.

6h30 de train ce matin pour revenir de Bruxelles, ce qui m'a laissé le temps de roupiller et d'avancer dans L'île Mystérieuse, de Jules Verne. Un bon gros pavé d'aventure (et en théorie un peu de fantastique aussi ?). Je zappe un peu les passages scientifico-expliatifs type petit guide du parfait robinson (style comment fabriquer de la nytroglycérine paumé sur une île sans matos), mais à part ça j'aime beaucoup. De toute façon avec Jules je suis partiale.

Ce week-end (oui je m'y prends tôt ^^), c'est repos et bouquinage au programme: avancer dans Jules, lire quelques nouvelles (Kate Daniels, la suite de Tangled d'Emma Chase) et entame le sixième Highlanders de KMM. Adam Black, me voilà !

Dernière modification par Gilwen (05 Décembre 2013 22:44:39)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#562 05 Décembre 2013 18:33:54

Bonne lecture et bon week-end !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#563 05 Décembre 2013 22:27:28

Programme précis pour ce week-end ! ;)
    Bonnes lectures !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#564 06 Décembre 2013 19:56:37

Moi il me tente beaucoup ton Sex love repeat, dommage que ça soit en vo :chiasmas:

Bonne lecture ce week-end, j'ai le même programme que toi :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#565 06 Décembre 2013 21:50:10

@Avalon : Merci :D
    @Solessor : Oui, bon me connaissant je vais dériver mais bon, au moins j'ai déjà quelques idées de posées
    @Azariel: Ça va c'est pas bien gros, et puis tu te débrouilles non en anglais ?

Niveau lecture pour le moment j'ai suivi mon programme hier soir avec 2h de lecture.  L'Île Mystérieuse, de Jules Verne, où il ne se passe pas grand chose pour le moment. Exploration, agriculture, fabrication d'outils ... mais niveau action c'est pas trop ça. Je vais continuer un peu ce soir, j'espère que les choses vont se réveiller.  J'ai aussi lu la nouvelle Holy Frigging Matrimony, qui fait suite à Tangled, d'Emma Chase. Très court (40pages), bien drôle et pas du tout prise de tête, à l'image de son héros, ça m'a filé le sourire avant d'aller dormir.

Du coup je continue avec Jules et peut être une autre nouvelle ce soir.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#566 06 Décembre 2013 22:05:29

Oui je me débrouille en anglais, mais pour le moment je n'ai acheté que des suites de livres dont je connaissais un peu l'univers, et des livres que je ne pouvais pas attendre en vf... Mais je le note quand même, je vais peut-être me laisser tenter :)

Dommage pour l'action de L'île mystérieuse, moi en tout cas ça me donne envie ce que tu en dis malgré le manque d'action ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#567 06 Décembre 2013 22:30:22

Faut se dire que la romance c'est toujours le même univers ;) Le vocabulaire change pas des masses. Pour le Jules Verne, c'est quand même assez passionnant, malgré le manque d'action. Mais quand je compare à d'autres bouquins comme Michel Strogoff ou Le Tour du Monde en 80 Jours, il s'y passe moins de choses. Mais c'est écrit d'une telle façon que tu as envie de savoir ce qu'il arrive aux naufragés donc tu continues. C'est juste que c'est un peu frustrant car tu te doutes qu'il va arriver des perturbations, tu ne sais juste pas quand.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#568 06 Décembre 2013 22:34:47

Bon, j'avoue, Verne et moi on est hyper pas copains mais bonne fin de lecture :D

(C'est bien alors la saga des Highlander de KMM? J'arrête pas de me dire de me lancer!)
  • Gilwen

Lecteur-express

#569 06 Décembre 2013 23:24:44

Moi je l'aime Jules, mais je peux comprendre qu'il rebute. En général avec lui ça passe ou ça casse, il n'y a pas de demi mesures. Tu as lu quoi de lui ?

Sinon pour les Highlanders de KMM, j'ai bien aimé pour le moment. Pas transcendant mais y'a de bons ingrédients qui permettent de passer un agréable moment. Et puis des écossais miam et des répliques qui font mouche ça ne se refuse pas. A partir du tome 4 ça devient vraiment sympa (les frères MacKeltar, de la famille de Christian d'ailleurs), mais je crois que la version française du tome 4 a souffert de pas mal de coupes (en tout cas dans l'ancienne édition, dans la nouvelle je ne sais pas trop).
  • tachas

Érudit des mots

#570 07 Décembre 2013 15:14:42

Bonne lecture Gilwen, j'ai le premier tome de la saga de KMM avec les Highlander dans ma PAL =) Il me tarde de la commencer ! Bonne journée