[Suivi lecture] Gilwen

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#571 08 Décembre 2013 16:22:48

Bonnes lectures a toi Gilwen
    Bisous bisous :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#572 09 Décembre 2013 20:45:47

@Tachas: Il est assez sympa le premier, pas mon préféré, mais pas celui qui j'aime le moins non plus.
    @Splash: merci !

---------------- L'heure du bilan

- L'île Mystérieuse, de Jules Verne(Chronique): L'action à fini par se réveiller sur la fin. Bon ce n'est pas le roman le plus riche en péripéties de l'auteur, mais j'ai quand même apprécié cette lecture très portée sur la science et le vivre ensemble.

- Dark Elements #0,5 Bitter Sweet Love, de Jennifer Armentrout: Une nouvelle pour présenter la nouvelle série de l'auteur dont le premier tome va paraître en VO en février. C'est de la romance paranormale Young Adult assez sympa. Niveau créatures : des gargouilles plutôt cool chargées de lutter contre des démons. L'héroïne de la nouvelle a un caractère que j'aime beaucoup et grâce à elle, le lecteur peut rencontrer le couple du premier tome dont l'histoire a l'air assez tragique.

- Kate Daniels #3,5 Magic Mourns et #4,5 Magic Dreams, d'Ilona Andrews: Le couple Andrews démontre qu'il se débrouille tout aussi bien dans un petit format. Y'a de l'action, de l'humour, de l'émotion et un petit coup de mythologie. La première porte sur Andrea et Raphael, la seconde sur JIm et Dali, des personnages que j'aime beaucoup à la base. J'en veux une sur Derek maintenant!

- Assassins #4 Blue Lines, de Toni Aleo: Une romance contemporaine avec des hockeyeurs. Les personnages m'ont donné envie de mettre des claques pendant une bonne partie du bouquin, mais c'est une émotion comme une autre ;) et leur relation est assez prenante. J'ai assez bien aimé finalement.

Du coup j'ai fini par me lancer dans les aventures d'Adam Black, le sixième Highlander de KMM. Un peu délicat car Adam n'est pas forcément un personnage que j'avais apprécié dans le premier tome. On verra bien ce que ça donne ce coup ci.
  • Liçou10

Dompteur de pages

#573 09 Décembre 2013 21:07:11

Assassins me tente carrément ;)
  • tachas

Érudit des mots

#574 09 Décembre 2013 21:23:30

Bonne lecture Gilwen et très bonne soirée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#575 10 Décembre 2013 10:08:42

J'ai lu Le tour du monde en 80 jours et Cinq semaines en ballon. C'était il y a longtemps donc j'imagine que c'est juste une mauvaise impression de lecture forcée par l'école :p

Alors ta nouvelle lecture?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#576 10 Décembre 2013 11:43:58

Bonne lecture avec Adam :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#577 10 Décembre 2013 14:10:38

Je n'ai lu qu'un tome des Highlanders de KKM, il faudrait que je m'y remette. Et c'est pas faux, Adam n'était pas le plus sympa!

Bonne lecture.
  • Gilwen

Lecteur-express

#578 10 Décembre 2013 17:08:34

@Liçou: La série est effectivement assez sympa. C'est chouette les sportifs ;)
    @Tachas: Merci, toi aussi !
    @Lavinia: C'est sympa pourtant Le Tour du Monde en 80 Jours. Bon après les goûts et les couleurs hein ... Et puis effectivement en lecture forcée ça peut laisser un mauvais souvenir. Moi c'est comme ça que je fais un blocage sur Une Vie, de Maupassant.
    @Candy: T'inquiètes, je suis en charmante compagnie ^^
    @Abracadabra: Ouais surtout que les premiers sont pas exceptionnels non plus. En tout cas bien moins sympa que le 4 et le 5 et maintenant j'ai bien l'impression le 6.

J'ai fait la chronique de mon quatrième tome de Assassins et sinon je suis toujours plongée dans The Immortal Highlander / La Punition d'Adam Black que j'adore. Je crois qu'il est en train de devenir mon tome préféré. Alors certes les jumeaux MacKeltar ils sont miam, mais Adam finalement il est terrible. A mille lieux de l'enfant gâté du premier tome. Et puis le côté paranormal et vachement plus assumé dans ce tome avec les Faës et tout ça. D'ailleurs ça fait un peu prologue à MacKayla Lane vu qu'il y a Adam, Darroc ... Bref, j'aime, j'aime j'aime.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#579 10 Décembre 2013 18:19:01

Ho ça a l'air trop chouette, je vais me lancer rapidement tiens!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#580 10 Décembre 2013 18:28:24

Oh voilà qui va m'encourager à vite lire le tome2  et la suite …
    Bonne soirée et bonne lecture :)