[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#641 08 Janvier 2014 10:56:02

@Mypianocanta : Oui je vois très bien. C'est vrai qu'on a fait plus exceptionnel en fantasy, mais je trouve ça fort distrayant ;) De toute façon il en faut pour tout le monde.
    @Candyshy et Liçou : Tout à fait ça. En fait la franchise Légo a fait des Légo normaux (des briques quoi) de plusieurs films/bouquins (Seigneur des Anneaux, Marvel, Harry Potter, Starwars ...) et à partir de ce concept il y a aussi des jeux vidéo qui sont bien fichus et surtout très marrant.
    @Tachas : La série en revanche j'avais pas trop aimé, j'ai dur regarder un ou deux épisodes et je ne pouvais pas m'empêcher de sans cesse comparer avec le bouquin ^^
    @Alison : Je peux tout à fait comprendre ta frilosité. Là je continue mais honnêtement je ne suis pas sure d'en venir à bout.

Toujours dans mon Epée de Vérité. Je voulais la finir hier soir au fond de mon lit mais il a fallu que j'aide qqn à monter une grande télé, la brancher et la programmer. Résultat ajd ma gorge est encore plus explosée (ouais j'aurais pas du parler :( ). Ça me saoule, j'ai un anniversaire demain soir et vu l'état dans lequel je suis ça n'est pas gagné.

Bref sur ce je vous abandonne pour retourner dans les pattes de Richard

Spoiler (Cliquez pour afficher)

alléluia la gourdasse aux effets de décolleté n'est plus là

, Verna et Kehlan (enfin !).
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#642 08 Janvier 2014 10:59:18

Oh comme je te comprends moi aussi elle ma trop soulée cette gourdasse! mais en mm temps, ce qui lui arrive etait triste, j'ai eu trop mal pendant la scène dans la ruelle! berk, rien que d'y penser ;s
    Tu vas voir la suite est super bien ! Soigne toi bien et si tu te sens pas demain soir, ne vas pas à l'anniversaire, ca risque de te rendre encore plus malade et de contaminer les autres :p
  • Gilwen

Lecteur-express

#643 08 Janvier 2014 17:42:54

Oh oui moi aussi dans la ruelle j'ai eu de la peine pour elle.

Bon, après une sieste, j'ai bien avancé et je suis à moins de 100 pages de la fin. J'ai redécouvert avec plaisir que Goodkind adore mettre ses personnages dans des situations inextricables à 200 pages de la fin. Dans les deux premiers tomes c'était déjà comme ça. Tout le long ils avancent chacun de leur côté et petit à petit tu vois que les actions de l'uns influencent le devenir de l'autre, jusqu'à ce que tout semble perdu. Bref, pas mal de tension ... J'ai hâte de voir comment ça se termine.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#644 08 Janvier 2014 18:08:11

J'ai redécouvert avec plaisir que Goodkind adore mettre ses personnages dans des situations inextricables à 200 pages de la fin.

C'est exactement ça. xD Et dans le tome 4, c'est le pompon lol

• Gilwen

Lecteur-express

#645 08 Janvier 2014 21:22:14

J'ai hâte de voir ça. Là je viens de finir le tome 3. Quel boulet ce Richard ... il les accumule ^^

Sur ce, je m'en vais me lancer dans Le Pouvoir des LYs #1 - Précieuse, de Maria Snyder.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#646 08 Janvier 2014 21:43:54

Bonne lecture ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#647 09 Janvier 2014 11:29:32

ah vous m'interessez là lol je vais jeter l'oeil alors :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#648 09 Janvier 2014 16:27:51

@Elsinka : Merci :D
    @Candyshy: Bon courage alors, il y a quelque chose comme 13 tomes dans le premier arc ^^

J'ai donc fini le troisième tome de l'Epée de Vérité (chronique) qui m'a pris plus longtemps que ce que j'aurai pensé (la faute aux microbes toutça).

Hier soir j'ai enfin entamé le premier tome de la saga Healer (Le Pouvoir des Lys), de Maria V. Snyder. Après 1/4 du livre lu, j'accroche bien. L'histoire est assez dynamique, peut être un peu trop parfois car les actions s'enchaînent (trop?) rapidement par moments. Les personnages me plaisent beaucoup et l'univers est intriguant. Je continue donc dans ma lancée.

Sinon cette nuit j'ai également lu le prochain Lucky Harbor (le 9ème), de Jill Shalvis qui vient conclure un nouveau trio de personnages. Si j'avais eu du mal avec les deux précédents couples, celui ci a su me parler. Je l'ai trouvé un peu triste en revanche comme tome, il manque l'atmosphère pétillante de Lucky Harbor. Les ingrédients sont là : Lucille, la page facebook, les amis qui mettent leur nez partout ... mais pas aussi bien exploités que d'habitude j'ai trouvé. Je reviendrai vous en parler plus tard dans le mois avec une chronique.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#649 09 Janvier 2014 16:54:22

Hâte de lire ton avis sur le Pouvoir des lys. Je viens de rajoute le T1 à ma wish-list, le résumé me plait beaucoup ! Bonne lecture en tout cas ;)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#650 09 Janvier 2014 17:52:10

Hâte de voir ton avis sur Healer qui me tente plutôt ^^ Et en parlant de l'Epée de Vérité, il faudrait peut être que je le sorte de ma PAL :sifflote: Mais le début m'avait pas mal rebutée...
    En tout cas bonnes lectures!